Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lecture mp3 sur le DV-360 de Pione

Lecture mp3 sur le DV-360 de Pione

Forum Appareils multimedia : Lecture mp3 sur le DV-360 de Pione

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !
J'ai gravé, avec Nero, un Cd de données contenant environ 150 mp3 (précision : il n'y a que des mp3 répartis dans divers dossiers sur le CD) dans le but de les lire ensuite à l'aide de mon erlecteur DVD Pioneer DV-360. Hélas, une fois le disque inséré dans le lecteur, celui-ci tente vainement de lire le Cd, échoue et éjecte le CD. Quelle erreur ai-je commise ? Le DV-360 de Pioneer est pourtant supposé lire les mp3 ! Faut-il mettre directement les mp3 à la racine et ne pas les répartir dans des dossiers ?
Merci d'avance pour votre aide .
A+
JB :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca n'a rien à voir.
Le problème vient d'ailleurs.

Répondre à Auxtown-Son

Peut-être que c'est juste le gravage qui a foiré! :roll:

Répondre à zbooby@idn

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que toi, mon lecteur de DVD Pioneer DV-360 ne parvient pas à lire des fichiers mp3 gravés sur un PC. Pensant que la gravure était mal faite, j'ai regravé le disque plusieurs fois, mais rien n'y fait. Ensuite, pensant qu'il s'agissait peut-être d'un problème de compatibilité j'ai essayé avec un DVD+RW, DVD-RW puis avec un DVD R. Le problème reste le même. J'ai essayé de contacter le service client de Pioneer (sur le site Pioneer france) mais à ce jour pas de réponse. Je viens enfin de trouver ce site et ton message, c'est pourquoi je me permets de t'écrire pour te demander si depuis sa parution tu as pu trouver une solution à ce problème. D'avance, je te remercie de ton aide. Marc ;-)

Répondre à Marc78@IDN

Salut Marc
En fait, après avoir posté mon message en février, j'ai remarqué que NERO m'avait mis comme avertissement que la compilation de mon CD gravé avait planté... J'ai donc recommencé le gravage et la compilation de mon CD de mp3 a réussi. Et mon lecteur DVD-360 de Pioneer parvient à lire les mp3 sans problème.

Je fais deux remarques pour conclure (et pour t'aider j'espère !) :
- j'ai gravé mes mp3 sur un CD et non sur un DVD.
- voici tous les détails du CD gravé avec succès : marque : "MMORE" ; CD-R 80 / 700 MB ; Multispeed 1-48x
Bonne chance !
A+
JB

Répondre à JBBU2

Bonjour,
J'ai enfin reçu une réponse du service consommateur Pioneer France, le voici :

"Nous avons pris en compte votre demande qui a retenu toute notre attention. Effectivement, il est normal que vous rencontriez des problèmes pour lire des DVD MP3. Sachez que votre lecteur Pioneer DV-360 sait lire les formats MP3, mais que sur CD R ou CD RW."

En conclusion, ce lecteur de DVD est compatible au format MP3, mais ne peut pas lire les DVD MP3 !

Merci pour tes renseignements.
Marc

Répondre à Marc78@IDN
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lecture mp3 sur le DV-360 de Pione
Aller à :

Il y a 1752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens