Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Zoom sur photoshop avec le touchpad

Dernière réponse : dans Graphisme

Bonjour à tous, ma question est d'ordre très général,

Je suis un gros mazo :bounce:  qui n'utilise jamais sa souris même pour faire des montages sur Photoshop
Je préfère nettement utiliser mon touchpad :kaola:  . Il est certes moins précis mais je fais avec.

Ma question :
J'aimerai pouvoir zoomer sur Photoshop à l'aide de mon touchpad.

Je m'explique:
Avec la mollette de la souris, je sais zoomer en cliquant sur ALT + défiler la molette

Avec la zone de défilement de mon touchpad, je ne peux pas faire ces actions.

Est-ce que quelqu'un saurais comment je peux faire pour que la zone de défilement de mon touchpad puisse m'aider à zoomer ?

Merci d'avance pour vos réponses,

et ne me proposez pas le CTRL+PLUS et le CTRL+MOINS :ange: 

Autres pages sur : zoom photoshop touchpad

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salutations !

Le zoom au touchpad sur photoshop dépend de ta version du logiciel.

Je ne pense pas que tu puisses obtenir exactement la même chose (à part en effet avec Ctrl + "+" en saccadé)

Sur les anciennes versions (CS3 et antérieurs),tu peux faire CTRL+ESPACE, puis dessiner un rectangle de sélection de la zone à zoomer (tu peux aussi cliquer une fois pour un zoom à la Ctrl plus). Pour dézoomer, c'est ALT+ESPACE. Je ne me rappelles plus trop du comportement pour le zoom out, il me semble que je cliquais plusieurs fois).

Sur CS4, je ne sais pas :ange: 

Sur la CS5 c'est bien plus pratique ! C'est toujours avec CTRL+ESPACE ou ALT+ESPACE, mais maintenant tu contrôle le zoom en déplaçant la souris vers la droite (zoom in) ou la gauche (zoom out). Tu peux donc utiliser n'importe lequel des raccourcis clavier dans les deux cas, et contrôler précisément le zoom.

Je ne sais pas si tu cherches encore, mais comme ce sujet est bien indexé, je me suis permis de répondre quand je suis tombé dessus... Pour une fois que quelqu'un utilise comme moi le touchpad sur toshop ! :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde