Tom's Guide > Forum > Les news > Blu-Ray vs. HD DVD : la guerre
Mot :    Pseudo :           

L’an passé, les négociations entre les deux consortiums qui soutenaient pour l’un le format Blu-ray et pour l’autre le format HD DVD avaient tenu en haleine le monde de l’informatique. A cette époque, certains pensaient que l’industrie du numérique pourrait trouver un point d’entente afin d’éviter la mise sur le marché de deux formats de stockage différents destinés à supplanter le DVD actuel. Un dirigeant de Matsushita annonce aujourd’hui que les négociations sont belles et bien rompues et que c’est le marché qui départagera les deux concurrents.

Kazuhiro Tsuga, un des dirigeants de Matsushita, affirme en effet que les discussions autours de l’adaptation des nouveaux formats sont définitivement terminées. "Il n'y a plus aucune discussion présente ou future. C'est le marché qui désignera le vainqueur". Kazuhiro Tsuga déclare par ailleurs que le format Blu-ray dont il est un défenseur (Panasonic qui devrait sortir bientôt des lecteurs de DVD Blu-ray appartient à Matsushita) devrait triomphé à terme de son concurrent. Pour preuve, il annonce que les premiers lecteurs de HD DVD qui arrivent ces jours ci sur le marché mondial à un prix de 500 dollars sont vendus à perte, ce qui prouve selon lui que le système économique du HD DVD est une faillite. Il est vrai que le prix des lecteurs de Blu-ray qui devraient arriver dans le courant de cette année tourneraient autours de 1000 dollars, soit deux fois plus chers que son concurrent direct.

Stratégie ?

On peut se demander cependant si la stratégie des promoteurs du HD DVD n’est pas tout simplement de vendre à perte (stratégie de dumping) dans un premier temps pour capter un vaste marché avant que le système Blu-ray ne soit mis en vente sur le marché. Ainsi, ce marché deviendrait captif et les promoteurs du Blu-ray se casseraient les dents sur un HD DVD déjà largement installé chez les clients.

Source : Vu net

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est pas interdie le DUMPING ?

Répondre à napste08

si! mais tout le monde le fait :D

Répondre à tibibs

ba de toute façon au vue des capacité de chacun dans un premier temps ce sera le hd-dvd qui devancera puisque les disque hd auront un rapport taille/prix sufisant mais dans le futur puisque la taille des fichier augmente sans cesse ce sera le blue ray qui devancera , le tout est de savoir des dates !

Répondre à zniak

Compte tenu de la retrocompatibilité du lecteur HD DVD avec le DVD, le HD DVD devrait logiquement s'imposer!!!

Mais vu le nombre de kevin qui vont acheter une PS3 pour le moment equipé d'un lecteur Blu-Ray il se peut que le marché se retrouve divisé en 2!

Pour moi ce sera HD DVD quand je passerai au HD!

;-)

Répondre à djamblade
- 0 +

en fait s'ils vendent partout au même prix, il n'y pas de problème de vendre à perte.

Il y a un problème si pour le même produit, dans le pays exportateur le prix est plus élevé que dans le pays qui importe...

Répondre à hib

@djamblade : je m'appelle kevin et ne me sens pas du tout concerné :ange:

Répondre à isatis39871

@djamblade ce n'est pas parce que tu n'aime pas une marque que tu dois rabaisser ceux qui achètent les produits de cette marque... alors quand tu critiques microsoft (et que tu utilises surment windows), sony (avec de la chance ta tv est sony...) et que tu fais l'apogé de nintendo (j'ai rien contre nintendo, mais la revolution peut être critiqu", je ne vais pas tou exposé ici) etc... alors un peu de respect pour les autres (perso, je ne suis pas sûr d'acheter la ps3, et si je l'achète, c'est pas tout de suite...)

Répondre à tibibs

Citation :

Mais vu le nombre de kevin qui vont acheter une PS3 pour le moment equipé d'un lecteur Blu-Ray il se peut que le marché se retrouve divisé en 2!

Pour moi c'est les playstation qui sortent les meilleurs jeux de roles et c'est ces jeux là que je préfère. alors si sony continue à sortir de bon jeux de role sur PS3 alors je l'acheterai sans hésiter. Je m'en fous complètement qu'elle possède le blue-ray ou l'HD DVD. J'achète la console pour les jeux et pas pour ce qu'elle contient.

Répondre à punkmusic

Je pense que le HD-DVD est bien parti, mais en effet la PS3 pourrait permettre d'installer le Blu-ray chez pas mal de gens, qui auront pas forcement envi de s'acheter un lecteur HD-DVD a coté.

Selon moi, rien n'est joué, je préfère quand même le HD-DVD pour la rétro-compatibilité et surtout le prix (pas seulement du lecteur, mais aussi des disques vierges), surtout que je ne vois pas l'utilité à moyen terme d'un espace de stockage plus grand.

Répondre à Onodream

@isiatis : Ce n'est qu'une expression!

@tibibs : je suis sous windows par flemme (faire tourner mes jeux sous ubuntu pas eu le temps de tester), j'ai aucun matériel Sony mais mon post ne critiquait spécialement Sony mais mentionnait juste qu'avec la sortie de la PS3 ca va etre utile au blu-ray (d'ou un lecteur blu-ray sur la PS3). La revolution est critiquable c'est clair comme ont toujours été critiqués ceux qui innovent et font avancer les choses.

@punkmusic : si t'aime les jeux de roles restent sur PC :lol: :lol: :lol: les meilleurs jeux de roles sont sur playstation qu'est ce qu'il faut pas lire de nos jours!!!!

Pour expliquer mon choix du HDDVD plutot que du Blu-Ray, je me vois pas racheter tous les films que j'ai actuellement sous prétexte que je passe a un lecteur censé remplacé la technologie précédente sans etre foutu d'etre retocompatible!!!

;-)

PS: @Onodream enfin un qui me comprend (en partie)!!!

Répondre à djamblade
- 0 +

Allez encore un message pourri inutile et trolleur, mon dieu IDN déteint...

Si vous voulez jouer a des jeux de role évitez sony, ou nintendo, ou microsoft, ou meme l'ordinateur en général.

Un jeu de role est par définition un jeu ou l'on interprete un role, et c'est pas sur ton PC que tu va faire ça... A moins d'être un RolePlayerPro, et de se parler tout seul...

Evidement je sais qu'il faut éviter la généralisation, il existe des jeux de role assisté par ordinateur qui permettent de developper oui un role, je pense notament au MMORPG et autres jeux online favorisant le RP, mais bon la réelle interpretation est généralement loin.... Tandis que un vrai Pen&Paper... interpreter vient tout naturellement...

Donc quand je voit Final Fantasy (non online) qualifié de Jeu de Role, ça m'attriste... Faut ce rendre compte que c'est juste un jeu d'aventure (tres tres bon soit dit en passant) ou est l'interpretation d'un role dans un jeu pareil? La route est toute jalonnée, tu ne peut meme pas faire ton propre personnage avec sa propre façon de penser rien rien rien du tout...

Kell conscient que ce genre de débat risque de tourner en Troll, mais également conscient que le risque du Troll ne doit pas empecher le débat et la discussion intélligente.

Répondre à Kell

Faut quand meme avouer, qu'on soit neutre, prosony,promicrosoft,..., que les seuls et unique qui inovent aujourdui c nintendo!!!

genre la psp: "bon bah on va faire une "console" pour lire des films de la music, etc,... mais bon sinon pour le jeux on sen branle"
la ds: "tien si on inventait une nouvelle facon de jouer??"

bref.
sinon pour le truc des jeux de role, moi je trouve que sur wow ta deja bien assez de "liberte" comme ca, et les pen&paper c chiant au possible c truc!!!

Répondre à capuch3

Punkmusic ==> ce n'est pas Sony qui sort les bons jeux de rôle mais les développeurs, c'est eux qui décident de le vendre sur play. D'ailleurs à ce que je sache Sony n'a pas été capable de créer eu-même un jeu bon.

Kell ==> c'est quoi le pen&paper??

Sinon pour la news ==> hd dvd powaaa!!! lol

Répondre à navilink

Bonjour tout le monde,

Alors perso cette guerre va non seulement se jouer sur les lecteurs de salons mais aussi dans le monde informatique.

Sur ce point le premier a avoir sortie un lecteur/graveur est pioneer avec son graveur BLUERAY qui est dispos pour les professionnels depuis 2 mois maintenant, il lit et grave des disques blueray mais aussi dvd.

La version public sortira en juillet et sera normalement lire et graver aussi les cds, de plus s'ils n'ont de retard je pense qu'il nous ferons la surprise d'un lecteur de salon ayant les mêmes capacités.

Cordialement Achter 8-)

Répondre à achter

ça me rapel les cartes mémoires d'apapreil photo:
"Tu a quoi? une SD
- non
- ah? une memory stick?
- non
- une memory stick pro? ou une compact flash?
- toujours pas" je vais arrêter là la liste, vu les 17 formats de cartes différentes selon un site marchand
donc: VA TROPVER UN TRUC COMPATIBLE AVEC CES MACHINS
Faudrai têtre qu'ils arrêtent de se bouffer comme ça et emmer**r les clients!

Répondre à MonsDeluC

si les final fantaisy c'est pas des jeux de role , c'est quoi alors ????
moi je trouve que ce sont les meilleur jeux , bien que c'est vrai qu'on soit assez peu libre par rapport a d'autre jeux ... citation :
La route est toute jalonnée, tu ne peut meme pas faire ton propre personnage avec sa propre façon de penser rien rien rien du tout...
fin de la citation
alors ce genre de remarque ça me fait marrer : tu crois que en faisant ta proprre histoire tu vas faire mieux que les gents dont c'est le boulot d'écrire des scénariaux ?
heuresement qu' FFVII était pas online et qu'il était linéaire !!!
et puis le but de ce genre de jeux , c'est de t'identifier au perso principal et de rentrer dans l'histoire , si elle est bonne !
et c'est pour ça qu'il sont ausssi prenant !!!
alors vouloir tout controller , et ben dévelloppe ton programme ou ton jeux qu'est ce tu veux ....
bon sinon c'est vrai ils font trop chier avec tout leux format de cartes....
ou s'y retrouve pas !

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Les news > Blu-Ray vs. HD DVD : la guerre
Aller à :

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens