Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle marque pour une carte graphique ?

Quelle marque pour une carte graphique ?

Forum Hardware : Quelle marque pour une carte graphique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre les cartes graphiques de marques différentes..
Par exemple :
Powercolor Radeon 9800 Pro 128Mo 299€
Hercules 3D Prophet 9800 PRO : 399€

Je me doute qu'il y a une différence mais est elle significative pour l'écart de prix?

Est il alors plus intéressant pour le même prix de prendre une gamme en dessous mais de bonne marque style:
Hercules 3D Prophet 9600 XT à 200€ ??

Une dernière chose, vu le nombre important de post sur les cartes graphiques, ne serait il pas judicieux de créer un topic unique carte graphique ?? ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salu, alor c vrai en effet que défoi la différence de pri ne justifi pa la qualité mai j'opterai franchement pour une marque car la ram posé sur la carte est de meilleure qualité et la plus part du temp a une fréquence plus élevé style 3200 pour une ercule alor que c du 2100 pour powercolor de plus n'oubli jamai que radeon9600 ou autre ce n'est jamai plus que le nom du processeur et que sa veu pas dire grand chose car défoi a processeur égal la gravure est plus appliqué chez la marque.je connai po mal de carte donne moi un budjet et je te trouve la meilleur carte qualité prix que je peu 8-)

Répondre à joefrite@IDN

é sache que une carte qui exede 128mo de mémoire c une opération marqueting car en effet la plus par des jeu n'exploite meme po le 128!!! (il vau mieu une 64mo avec une vitesse de 400mhz qu'une 256mo avec une vitesse de 200mhz!!!)

Répondre à joefrite@IDN

Le budget.. La grande question..
Disons <= 300€.

Répondre à nadefred

resalu alor file moi ta config pc car il faut savoir que certaine carte s'adapte mieu selon ton pc et apré je t'en trouve une... ;-)

Répondre à joefrite@IDN

Tiens joelafrite j'ai une autre question..

Mon pc date d'un an et demi et si je change la carte graphique, est ce que je devrais changer d'autres composants?

ma config : P4 2,4ghz 768RAM DD80go

Répondre à nadefred

tré franchement ta config sufi pour une bonne carte graphique.au fait je sai que tu veu une réponse mai pense tu overcloker cet carte?

Répondre à joefrite@IDN

é au fait c pour tou faire avec 3d 2d jeu...ou pluto un truc bien préci 8-)

Répondre à joefrite@IDN

Non je ne pense pas.. J'aime pas trop trifouiller sur mon pc pk je fais toujours des couilles et comme je suis pas très calé, je préfère m'abstenir..

Répondre à nadefred

C'est principalement pour les jeux à venir.. Deus ex 2, doom3, HL2..

Répondre à nadefred

tien c les seul a la vendre et elle déchire mais je te di franchement je sai pas ce que vau ce site en matierre de livraison...
http://www.1000ordi.fr/products.php?p=3a3701

aten je t'en file d'autre..
;-)

Répondre à joefrite@IDN

Il me semble qu'il y a une nouvelle marque qui est en train d'etre tres rependu son nom est il me semble la HIS 9800 pro mais faut voir ce qu'elle vault.

Répondre à shinji86@IDN

Est ce qu'il y a une grosse différence entre une ATI 9600 xt et une ATI 9800 de la même marque??

Vaut il mieux une HERCULES ATI 9600xt ou une ATI 9800 PRO Powercolor par exemple..

Répondre à nadefred

Asus c'est ce que j'ai et franchement j'en changerais pas ou peut etre contre une autre plus puissante.
Asus it's the power

Répondre à shinji86@IDN

je te conseil po hercule par contre il vau mieu une saphire atlantis 9600xt a 187euro qu'une powercolor 9600xt a 174euro sa c kler non sérieu conseil:laisse tombé powercolor et laisse tombé hercule (il se la pet un peu tro cher a mon avi...)

Répondre à joefrite@IDN

C'était juste un exemple joelafrite pr les marques..

Ce que je veux c'est le meilleur rapport performance / prix pour un max de 300€.

Répondre à nadefred

Merci pour tous les renseignements, je v étudier ça ce soir..

Répondre à nadefred

Vu les tests que tu m'as montré, il semblerait que la geforce fx 5900 ultra rattrape l'ATI 9800 PRO. Est ce une réalité ou cela est du à choix de test plus favorable à la geforce ?

Répondre à nadefred

non a mon avi c général. en regle générale les ati son moin performante que les gforce si on ne met aucune acceleration matériel mai les driver et acceleration materiele de chez nvidia semblai en revanche moin poussé et favorisé donc les ati.mais apparement le vent tourne alor n'ésite pa cette gforce fx t'ira comme un gan surtou si tu veu jouer a hl2 qui serra a mon avi malgré ce que l'on di tré gourman. eu tien peut tu me rendre un service?explique moi comment fai tu pour créer directement des lien ver des adresse lorsque tu poste (style pour sa cliqué ICI)?
merci d'avance :bounce:

Répondre à joefrite@IDN

euh tu vois quand tu écris un message y a un bouton url
tu cliques
tu entres ton url
et le nom du raccourci
et pis voilà..

C bizarre car les nombreux post sur les graphiques disent q les geforce sont totalement à la ramasse..

Répondre à nadefred

franchement tu en saurra plus ici sa m'évitera de te dire des bétise:
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 596,00.htm

et
http://www.01net.com/article/217229.html

et

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 565811.htm

et

http://www.carte3d.com/changer3d.html

yen a encore 3000 de sites mai bon sa devrai sufir...merci pour l'astuce :-P

Répondre à joefrite@IDN

Tu aurais pu tester les liens ;-)

Répondre à nadefred

merde c klerr LOL je demande et je le fai po
alala...question d'abitude sa va venir :-D

Répondre à joefrite@IDN

Tiens g trouvé cette carte

Est ce que la sapphire est intéressante ?

Répondre à nadefred

cette carte DECHIREEEE!!! ci c la moin cher du web en plus... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
tu va po le regreté
(si tu le regrete j'y sui pour rien..lol)

Répondre à joefrite@IDN

moi j'ai la meme mais si tu joue a cfs3 evite la ca plante tout le temps alors que j'avais fait des recherches dessus pendant 1 semaine apparament cetait du tres bon matos mais bon ces peut etre specifique a mon jeux (directx 9)ou ma config :-?

Répondre à booba92I@IDN

fé gaf sur ton site elle est po dispo... :-?

Répondre à joefrite@IDN

Ah merde alors..

Ca fait 3 heures que je regardes des forums, des articles, des comparateurs et y a tellement de pour et contre pour chacune des cartes que ça en devient une histoire de goût et d'argent..

Merci à tous en tout cas ;-)

Répondre à nadefred

ben moi 1 semaine avec environ 7h par jour pour me prendre la sapphire (comparatif 'forum)jen ai encore la tete qui tourne p'tain y en a trop de modele :-o

Répondre à booba92I@IDN

Alors la je comprend plus LA !!!

Ca vaut quelque chose la XT?

Répondre à nadefred

atention piege: chez ati XT c extended sa veu dire meilleur mais chez nvidia c tou le contraire!!!!

Répondre à joefrite@IDN

Joe c'est peut etre pas l'endroit pour demander ça mais je viens d'installer la démo de deus ex invisible war.. Et quand je la lance, écran noir.. et puis c'est tout..

Il y a un message dans une fenêtre que j'arrive pas à lire et le pc charge.. mais rien ne se passe..

Que faut il faire ?

Répondre à nadefred

t'a un écran tft(plat) ou crt(normal)?

Répondre à joefrite@IDN

bon alor sa vien de tes driver (ou alor demo pouri mai sa m'étonerai ) tripouille dans les propriété d'affichage de ta carte style accélération anticrénelage ou des truc comme sa...normalement pour testé la compatibilité mais toute les accélération graphique au minimum (tu choisi meilleure performance pour open gl et direct 3D, et apré si sa marche t'ogmente progressivement...sa devrai marchai...en tou cas si sa marche po fai une mise a jour de tes driver puis recomence le meme topo si dessu...

Répondre à joefrite@IDN

ouais c'est une bonne affaire pour 200€ta vrmt une bete la

Répondre à Bont3nmAru

Ce que le mec a fait comme modif c bien ?

Répondre à nadefred

laisse tombé ebay, arrivé les dix derniere minute sa flambe grave!!! pari combien kel par a 320 euros!!? 8-)

Répondre à joefrite@IDN

é franchement pour les modif sa a du lui couté 40 euro maxi!! non sérieu sa c comme une voiture, si le mec il fait des modif c qu'il roule affon (ici il overclock) et donc elle est déja plus que rodé cette carte... :-?

Répondre à joefrite@IDN

Ouai ça je m'en suis douté... Ebay ça vaut le coup pour les objets neufs... (Après on s'en fout de savoir d'ou ca vient..) :-P

Répondre à nadefred

Alors voilà, après pas mal de recherches j'hésites entre ces 2 cartes :

ATI 9800 PRO

et celle la :

ATI 9800

Voilà pour le même prix on a soit une 9800 d'une bonne marque ou une 9800 PRO.

Que feriez vous à ma place ??

Répondre à nadefred

Personne ??

Sinon est mieux la 9800 qu'une Sapphire Radeon 9600XT Atlantis Ultimate ?

Merci d'avance.
Fred.

Répondre à nadefred

un conseil : prend absolument de la marque !
moi jme suis fais avoir la premiere fois : jme suis dit que le prix etait juste la mark ..etc.. mais quand tu prends de la marque tu es sur de tes frequences pour la CG et puis tu as moins de chances d'avoir des pb avec
Et Sapphire est tres bien prends une carte un peu moins puissante mais de marque ..genre 9600xt utimate ou fireblade

Répondre à Turbine

La carte graphique du moment ATI Radeon 9700 ou 9600 XT apres t'as toutes la gammes des Ge-Force 4...

Répondre à Rollo

Ok turbine.

Je pense effectivement prendre de la marque maintenant.

Et la j'hésite entre la HIS Excalibur Radeon 9800 /128 et la sapphire 9600xt utimate ..

Niveau performance, quelle est la meilleure ? J'ai lu sur quelques posts qu'une 9600 xt ne peut pas concurrencer une 9800...

Répondre à nadefred

bah non sinon son prix serait le mm....!
mais niveau perf/prix elle est mieux la 9600xt de chez Sapphire

Répondre à Turbine
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle marque pour une carte graphique ?
Aller à :

Il y a 2586 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens