Oubliez le blog tel qu’on le connaît actuellement et passez à la 3D, tel est le message de I-Maginer, une société nantaise qui vient de présenter un nouveau système de blog évoluant dans un loft virtuel.
Ici plus de place à l’écrit, textes et commentaires disparaissent pour faire place à l’audio et au visuel. Ainsi, l’utilisateur ne créera plus une page, mais un loft qu’il pourra personnaliser en choisissant la décoration. Il donnera ensuite vie à son avatar qui le représentera au sein de cet espace. Chaque visiteur pourra ensuite vous rendre visite par l’intermédiaire de son avatar. Il pourra de cette manière consulter le contenu de votre espace et communiquer avec vous grâce à toutes les techniques déjà existantes : SMS, webcam, voix sur IP, partage de fichiers, expositions de photos. Lancé le 26 avril prochain, vous pourrez en savoir plus sur le site Internet de l’éditeur.
Quelle faute !! lol C'est limite si c'est pas impardonnable ! lol On va dire que c'est une faute de frappe !
Sinon, au niveau de la news elle-même, je pense pas que ça va très bien marcher... Tout le monde va rester focaliser sur les bons vieux blogs. Pire encore : beaucoup vont rester chez Skyblog !!
j'ai une impression de deja-vu un projet belge pas du meme style "blog" aussi de la 3D
deja très longtemps, enfin 2-3ans si je me trompe pas
je l'ai vu a télé ou dans un magasin
ou sinon c mon imagination LoL
en passant je fait un ptit peut de pub pour mon site :-D http://silverblog.free.fr/ j'utilise les blogs dotclear qui sont très complet gratuit et sans pub
ps: ne fait pas attention au design du site c'est une beta et ne faite non plus pas attention aux fautes d'orthographe :-P
Dotclear est un logiciel et non pas un blog. Il ne s'agit pas d'un logiciel gratuit mais libre.
Ton service est plein de fautes d'orthogaphes - je sais : ne faites pas attention - mais ça fait pas pro (-> fermer l'onglet) et tes URL sont concernés : Google va te référencer sur des fautes d'orthographes.
Bonne chance, y a de la concurrence dans ce domaine (http://www.jeunz.fr/blog-gratuit/index.php par exemple, basé sur dotclear également)
Silver Blog>
A ta place je prendrais un soutien en langue française d'urgence...
Pour la news>
Mwouais, absolument pas nouveau du tout... Il ya 5 ou 6 ans, un site vous permeter de vous ballader dans paris, d'y avoir un appartement et un avatar, tout en 3d...
Le grand nouveau avec ce genre de blog (si je ne me trompe), c'est surtout qu'il utilise le "web 2" comme les nouveaux services de mail en ligne (windows live, nouveau yahoo mail, ...)
Je pense que sa peut être bien (possibilité de parler via skype ou autre aux visiteurs), mais je pense que la pluspart des gens vont rester dans "le blog classique", beaucoup moin long à charger (imagine charger le blog 3D en 56 k :-o ) et plus répandu sur la toile.
Enfin c'est mon avis.
Ils réutilise un vieux protocole à ce que je vois : le protocole SCOL. J'ai chez moi un logiciel permettant de créer son site en 3D exactement pour ça, et l'entreprise qui avait créé ce truc a fait faillite il y a déja plusieurs années (la preuve je l'avais trouvé chez Noz pour 3€ je crois). M'enfin c'est pas très pratique je trouve, c'est assez moche et en plus il faut installer un logiciel en plus.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.