J'essaie de comprendre comment fonctionne l'aréation des boîtiers d'ordinateurs ATX... J'ai ma petite idée, mais j'aimerais bien avoir des informations ou conseils différents :-)
Comment installé les ventillateurs? J'ai installé un ventilateur sur le côté gauche, vis-à-vis le Heat-Sink du cpu.. J'ai orienté le "flow-d'air", vers l'intérieur, vers le heat sink.. j'en ai installé une orientée vers l'extérieur en arrière... et c'est tout, là je veux en mettre une en avant des HDs, orientée vers les disques-durs... Qu'est-ce que vous avez installé?
alors le mieux c'est d'avoir un flux d'air d'avant en arrière, donc un ventilo à l'avant vers le bas en aspiration qui si possible souffle sur les disques durs mais ils sont souvent assez haut....
et un autre juste en dessous de l'alim (donc tout proche du ventirad) en en extraction....
Tu peux rajouter un autre ventilo sur le côté qui souffle sur la carte graphique ou le ventirad du cpu ou les deux....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.