Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme installation carte mère K7N2 Delta2

Probleme installation carte mère K7N2 Delta2

Forum Hardware : Probleme installation carte mère K7N2 Delta2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai récemment acheter une carte mère K7N2 Delta2, le souci c'est qu'au démarrage de windows, l'ordinateur redémarre. J'ai un athlon xp 2800+, et en le remettant sur mon ancienne carte mère ça refonctionne.
Demandez moi les renseignements dont vous avez besoins pour m'aider je sais pas trop quoi faire.
Il y a un petit truc qui me gène c'est que sur cette carte mère il y a comme une languette en plastique au centre du processeur, je suppose que ça doit servir de fusible où un truc dans le genre, je l'ai donc laissé. Je n'en avait pas vu auparavant sur les cartes mères que j'ai montées, si vous pouvez m'indiquer en même temps à quoi ça sert.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faudrait que tu reinstalles ton ordinateur avec ta nouvelle carte mere.
Et la languette c'est peut-être la sonde de temperature.

Répondre à steph02SW16@IDN

Salut,
qui à monter le refroidisseur du processeur?

Répondre à blackhack

Tu penses que les pilotes de mon ancienne carte mère rentres en conflit avec la nouvelle?
Tu penses qu'il n'y a aucun autre moyen que de formater?
Et pour la languette en plastique tu sais à quoi elle sert?

Répondre à rud@IDN

Je te confirme c'est bien la sonde de temperature du processeur.

Répondre à steph02SW16@IDN

Je suppose que la languette est bleue ou blanche et que c'est celle du patch thermique. Ou est elle exactement. Et qui à monter le pross.
A plus.

Répondre à blackhack

J'ai pas eu le temps de voir les réponses, tu as surement raison pour la languette.
Le dissipateur je l'ai monté moi, j'ai mis de la pate thermique et je l'ai nettoyer au préalable.

Répondre à rud@IDN

Cette languette n'a pas de fil il faut la retirer.
Quand à ton problème de carte mère il n'y a pas d'autre solution que de formater.
Plusieurs composants internes sont en conflits entre windows (je suppose que ce n'est pas linux) et ton bios.
Il n'y a rien d'autre à faire.

Répondre à blackhack

Vous ne voyez donc rien d'autre qu'un formatage?

Répondre à rud@IDN

J'ai repondu au moment où tu as poster ton message désolé.
Je vais donc formater.
Avant de finir, il y a bien un fil métallique dans la languette et celle-ci est transparente.
Merci pour vos réponses.

Répondre à rud@IDN

Non.
Le changement de carte mère comporte trop de paramètres à modifier.
Remets l'ancienne, fait des sauvegardes, puis formate avec la nouvelle carte.

Répondre à blackhack

Merci les gars c'était bien ça, plus aucuns problème.

Répondre à rud@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme installation carte mère K7N2 Delta2
Aller à :

Il y a 2060 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens