Bonjour à tous !
Voila, j'ai un problème au démarrge de mon PC et cela voila maintenant 3 semaines.
En fait, dès que j'appuie sur le bouton pour allumer mon PC, il plante et cela à différent endroit : cela peut-être à l'annoncement de la carte graphique au tout début, pendant le calcul de la RAM ou encore pendant le chargement de WindoWs (l'écran Noir avec marqué Windows XP). Bien sur je suis obligé de le reboot et bien souvent rien ne se passe (écran noir total) et après de nombreuses tentatives enfin il finit par démarrer (je tiens à préciser que je ne recontrte aucun problème ensuite, juste au démarrage). Et cela, rien qu'au démarrage car si je lui demande de redémarrer ca marche, ya que si je l'arrête.
J'ai pourtant tout essayer : changer la version du BIOS, faire un ClearMos etc ... rien n'y fait.
Bref, j'en ai assez de cela (prendre 10 min pour allumer mon Pc) et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai déjà eu un problème semblabe... De mon coté c'était relié à la RAM. Alors tu peux vérifier si en changeant ta RAM ça fonctionne ou en essayant une seule de tes barette de mémoire. Bonne chance ;-)
Merci John, je vais essayer en changeant le RAM, sinon si quelqu'un à une autre idée :
Voici ma config :
(Ah oui, en fait le problème est apparu quand j'ai acheter ma nouvelle carte graphique et en même temps j'ai rajouté une barette de ram donc c'est peut etre cela)
-Processeur AMD Athlon XP 2500+
-Carte Mère Asus A7N8X-X à 166Mhz (Version du BIOS : 1010)
-Carte Vidéo nVidia GeForce 6600 GT Albatron (ma grande fierté, j'espère que c'est pas elle qui déconne)
-Carte Son DVD 5.1 Hercules
-Une barette de SD-RAM 512Mo(DDR 400) de marque VeryTech et une autre (la nouvelle) SD-RAM de marque TwinMos(DDR 400) 512Mo ; les deux sont à la fréquence de la carte mère soit 166 Mhz.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.