Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Skype : censurez, s’il vous plait

Profil : IDNaute
Plus d'informations

La Chine n’est pas un pays où la libre expression est un concept encore bien ancré. À peine en a-t-on entendu parler au détour d’une conversation, mais c’est tout. Là-bas, même les moteurs de recherche sont censurés pour pouvoir exister, et la vague de censure appliquée par le gouvernement aux nouvelles technologies semble encore bien loin de s’apaiser.

Skype est donc la nouvelle victime de la censure chinoise. Après avoir été carrément bloqué dans certaines régions du pays, le directeur général de Skype, selon son directeur général, se conforme ainsi aux lois locales, les mêmes lois auxquelles se sont auparavant conformés Yahoo, MSN et Google. Des mots comme “Falun Gong” ou “Dalaï-Lama ” disparaîtront donc mystérieusement des messages envoyés. “Je peux aimer ou ne pas aimer les lois et règles de fonctionnement au Royaume-Uni, en Allemagne ou aux États-Unis, mais si j’y fais des affaires, je choisis de me conformer à ces lois et réglementations”, explique Niklas Zennström.

Source : Financial Times

Liens

Plus d'informations

Pauvre population chinoise
Bientot on va censuré des mots comme declaration des droits de l'homme ?
a voir...
"Censure" c'est le mots préféré des hommes politiques
Toute facon c'est stupide d'un coté parce que l'on utilise pas skype pour ses messages textuel mais pour la VoIP
il surveille quand meme pas ca ?
Bon faut dire que les americian le font avec nous depuis l'angleterre  ;-)

Plus d'informations

Citation :

Bientot on va censuré des mots comme declaration des droits de l'homme ?

C'est déjà fait, il y a une liste des mots et expressions censurées qui tournent sur le net!
C'est quand même scandaleux de vendre son âme pour quelques billets verts!

Plus d'informations

Si cette population à pour préférence de baisser son pantalon plutot que de lutter contre son gouvernement c'est son problème, imaginez la population chinoise renverser le pouvoir en place, qui les arreterai? l'armée, a combien estime t'on le % de militaires là bas? sachant qu'il sont 1 300 000 000 (1 milliard, 300 millions)  pour 9 600 000 km2 de superficie  

En gros c'est une population qui marche à la peur  

ps: je ne veut en aucun cas offensser qui que ce soit c'est un point de vue comme un autre et les reactions sont les bienvenues

Plus d'informations

je suis assez d'accord avec toi cobaltone, si ce n'est que les chinois ne réalisent probablement pas vraiment les libertés dont ils sont privés... la plupart ne connaissent pas autre chose, et quand quelqu'un essaie d'informer ses compatriotes il se retrouve aussitôt derrière les barreaux.
donc plutôt que "une population qui marche à la peur", je dirais que c'est une population qui marche à l'ignorance, et à défaut à la peur

jun
Plus d'informations

Un exercice courrant dans les années 70 au cambodge, pratiqué par les khmer rouge , était de faire quelque arrestation, de mettre les interpellés en ligne et de leur faire lire un journal... Celui qui savait lire se faisait executer...  

Rappelons au passage l'épisode de Ti An Men, une des expressions censuré par la chine, ou plusieurs millier d'étudiants rebels se sont fait tuer... Et wouais, il est plus facilement de demander poliment avec une arme que de demander simplement poliment...  

Vivre dans la peur, on l'accepte, on ne le choisit pas car cela nous est imposé... Refuser ? Mourrire pour ses idées, cela peut être un gestre aussi noble qu'égoiste... On n'a pas le droit de mourir quand nos enfant et notre femme dépendent de nous...

Plus d'informations

Citation :

Si cette population à pour préférence de baisser son pantalon plutot que de lutter contre son gouvernement c'est son problème,

Remarque d'enfant gâté qui a grandi dans un pays où tout lui est garanti et où le seul combat qu'il ait à mener est celui du droit à la copie privée.
Si tu avais vécu dans ces pays, tu sauras que les opposants, même pour des actes sans envergure, sont mis sur écoute, surveillés, harcelés. Quand on veut en finir avec eux, on les attrape dans la rue, on les emmène au commissariat, on les torture, on les viole. Optionnellement, on fait la même chose avec leur famille.
Sinon on peut les mettre en prison pendant 10 ans avec des détenus de droit commun.
Si ça va pas jusque là, on a d'autres moyens de te pourrir la vie (pas moyen de trouver de travail, confiscation des papiers etc.)
J'ai vécu un certain temps dans un pays comme ça (la Tunisie pour ne pas la nommer) et c'est pas des trucs que j'ai inventés.
D'ailleurs, si avant de sortir des trucs comme ça tu avais consulté des sites de défense des droits de l'homme, tu nous aurais épargné ces propos écoeurants.

Enfin, c'est toujours ce que s'imaginent les nantis. Si ils sont riches, c'est parce qu'il le méritent. Donc les autres ne le méritent pas. Si ils vivent en dictature, c'est de leur faute à ces bouffons. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Plus d'informations

Ahlala... qu'est ce qui faut pas entendre.....

J'éspère que skype a prévu une combine pour contourner les filtres, histoire que les "cyber discidents" puissent causer librement quelque temps (le temps que le gouvernement s'en rende compte).

Plus d'informations

Ma réaction ?  
quelle chance nous avons !

Plus d'informations

Ketamina, réaction typique de celui qui est bien content de vivre ici et qui se fout du monde extérieur! Ca me fout malade les gens de ce genre!
Moi aussi perso je sors d'un pays où la moindre personne qui est contre le gouvernement mis en place se fait défoncer, et ce pays se proclame démocrate (l'Egypte)...
Tomlev, ça va pas ce que tu dis! Les Chinois vivent dans l'ignorance...! Tu les prend pour qui, c'est un peuple comme un autre, ils ont très au courant de ce qui se passe dans le monde qui les entoure!  
Matmat je suis d'accord avec toi, mais ce qui se passe en Chine n'est pas aussi grave que ce que tu dis; les dictatures ne sont pas toujours pareilles.
Prenons comme exemple les Emirats Arabes Unis; les moteurs de recherches du genre de google sont censurés, skype aussi, bref, tout un paquet de sites sont interdits d'accès; pourtant, c'est un des pays les plus riches au monde, avec un tourisme gigantesque, et le peuple aime son gouvernement. J'en sais quelque chose, j'y ai vécu 4 ans.
Et n'oublions pas que la Chine est un pays en voie de développement considérable, et atteindra dans une dizaine d'années le niveau du Japon aujourd'hui; elle deviendra bientôt une très grande puissance mondiale, et ce n'est pas avec un peuple souffrant le martyr qu'elle le deviendra. Je ne dis pas que le peuple Chinois n'a aucun problème, au contraire, mais pas autant que ce que vous dites, et je suis complètement sûr que dans les années à venir, la Chine sera un pays formidable avec une gigantesque puissance économique.

Plus d'informations

Matmat> Arrete de te faire des films et de me faire dire des choses que je n'ai pas dites tu passe pour un imbécile, ça m'évite de te le dire, maintenant les poulation locale comme tu dis elle s'organisaient en 45 en françe en angleterre et autres, et on avait pas peur de se battre pour ses idées, et à l'epoque aussi on se faisait tuer et sans raisions, il n'yavait pas forçément besoin de savoir lire!
c'est tellement plus facile aujourd'hui de regarder quelqu'un se faire voller dans le métro plutôt que de risquer sa vie!
Dis toit qu'on à rien sans rien, il faut payer le prix pour avoir ce qu'on veut!

Tu gane ta vie à rester assis ou il faut que tu cravache? Tu comprend?

Alors d'acord que j'image un peut fort et que ça déplait, néamoins le fond est réel et ça n'est pas prêt de changer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Skype : censurez, s’il vous plait

Liens