Tom's Guide > Forum > Hardware > Formater
Mot :    Pseudo :           

svp comment fait-on pour formater tout l'ordinateur sous windows xp?
Je n'arive pas à rentrer sous MS-DOS.
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

met ton cd de XP dans ton lecteur, redemarre ton pc, va dans le bios ("suppr" au demarrage) fait booter ta machine sur le cd en premier.

le menu d'install de XP va se lancer, et tu choisi : formater tout le disque.

Répondre à kakashi99

ta la disquette de demarage de windows 98 ??

Répondre à momo89

Tu n'arrives pas à rentrer sous MSdos pour une raison simple, XP ne l'intégre pas. MsDos a disparu du coeur de windows depuis cette version.

Pour formater ton disque, il faut booter sur autre chose : cd / disquette / clé USB de démarage.

Sois tu as une ancienne disquette de boot de windows, soit un cd d'installation, soit pourquoi pas un live CD linux...

Répondre à isatis39871

merci
j'ai mon disque qui est partitionné en 2 parties.
es ce que ça change quelque chose.
parce que j'aimeré formater les 2 parties.

Répondre à altor67

ta essayer de faire executer>command>format(plus lettre de ton disk)

Répondre à taredu69

Citation: "met ton cd de XP dans ton lecteur, redemarre ton pc, va dans le bios ("suppr" au demarrage) fait booter ta machine sur le cd en premier.

le menu d'install de XP va se lancer, et tu choisi : formater tout le disque."
Pourquoi tu n'écoute pas kakashi99??????

Répondre à northdevilboy

encor merci
mais le problème vient que aucun de mes 2lecteurs ne détecte le cd d'instal de windows XP
comment je fais alor?

Répondre à altor67

Dans le bios, à Boot sequence, ou séquence de boot, il faut que tu mettes le lecteur CD/DVD en 1st boot (first boot)..

Répondre à rom32@idn

j'ai pas trouvé boot sequence
je sais mème pas si c'est dans le bios que je suis allé
comment on fait pour aller dans le bios?

Répondre à altor67

F1, F2, Supp.. tout dépend de ton PC. Ensuite, ça a été dit dans de nombreux autres posts mais bon.. Va

Répondre à rom32@idn

voir mon premier post ^^ au demarage de ta machine, apres qu il t ai reconnu ton clavier, tu verra en bas un truc du genre : "press DEL or SUPPR to enter BIOS", donc tu appuies quelques fois (une ou deux) sur SUPPR ou DEL et la tu tombes dans le bios, tu verras que tu y es car c est moche ! lol pour la plupart le fond sera bleu et l ecriture jaune, donc tu peux pas te tromper. et la tu cherche dans le menu.

Répondre à kakashi99

merci à tous.
mais j'ai un autre problème maintenant c'est que mon cd de windows XP ne se lance plus.
il doit ètre cassé car sur un autre pc il se lance plus non plus.
donc il faut attendre qu'un ami me ramène une copie. :-x

Répondre à altor67
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formater
Aller à :

Il y a 2919 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens