Tom's Guide > Forum > Les news > HD DVD : c’est parti !
HD DVD : c’est parti ! - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ça y est, après une longue bataille, de nombreux retards, une guerre ouverte contre le format concurrent et beaucoup de promesses, le format HD DVD, l’un des deux prétendants au remplaçant de l’actuel DVD avec le Blu Ray, fait enfin son entrée sur le marché.

Les premières platines et les premiers films sont déjà en vente aux États-Unis et c’est Toshiba qui ouvre le bal avec sa platine, déjà sortie fin mars au Japon. C’est donc à la même date que les premiers films en haute définition sont vendus sur ces nouveaux disques, parmi lesquels on retrouve pour l’instant des grands classiques plutôt que des nouveautés. Ainsi, les Américains peuvent déjà s’acheter “The Last Samuraï”, “The Phantom of the Opera” et Serenity”. Prochainement, d’autres films devraient suivre, comme “Apollo 13” ou encore “Doom”, “Jarhead”, “Cinderella Man”, “Assault on Precinct 13”, The Chronicles of Riddick”, “The Bourne Supremacy”, “Van Helsing” et enfin “U 571”. Pas vraiment de grandes nouveautés, donc, pour le lancement de ce nouveau format outre-Atlantique. Nous attendons toujours le format Blu-Ray, qui commence maintenant à se faire attendre, surtout depuis l’arrivée de son concurrent sur le marché. Les premiers films devraient faire leur entrée sur le territoire américain pour le 23 mai. Rappelons que la majorité des majors ont porté leur dévolu sur ce prochain format, à savoir Disney, 20th Century Fox, MGM et Lions Gate, tandis que Warner Bros et Paramount distribueront leurs films sur les deux formats et qu’Universal donne son exclusivité au HD DVD.

Source : Generation NT

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une bonne nouvelle pour les partisans du HD-DVD (moi entre autres) car la compatibilité conservé avec le DVD est un réel avantage (je me vois pas refaire ma collection de DVD en Blu-Ray)

Et puis c'est "le" support de Sony et j'aimerai tant qu'il se ramasse!!!

;-)

Répondre à djamblade

Mouais... que ce soit blu-ray ou hd dvd j'ai l'impression qu'ils vont ramener avec eux une floppée de protections à la c*n...

Répondre à gui2006

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi acheter un HD-DVD quand on a un lecteur DVD qui peut lire tous les films du marchés que que rien d'exclusif ne sortira sous ce format dont les lecteurs sont hors de prix ? Je ne parles même pas du blue-ray... Haute résoltion ? IL faut acheter la télé avec alors ? Oua, il faut vraiment avoir peu d'aspiration dans la vie pour investir 5000 euros dans un équipement audiovisuel. Y a mieux à faire quand même.

Répondre à isatis39871

j'ai acheter mon homecinema a 99 € j'en suis très content il ne n'a aps pété la qualité est bonne donc avant d'acheter un lecteur HD-DVD je vai attendre que le DVD soit mort ou alors je mange au mcdo tout les jours pour en gagner un :-D
ba quoi sa marche l'autre fois j'ai gagner une XBOX 8-)

Répondre à Rayvexx

Il faut maintenant qu'ils essaient de l'imposer au grand public, c'est pas gagné!
Deja que je trouvais qu'il y avait largement de la place dans un DVD pour un film bonne qualité alors ac le HD DVD... ils vont pouvoir en mettre des bonus! :gg:

Répondre à Yoz@IDN

a mais oui c'est sony qui fait le blu ray
Bon je passe a l'HD-DVD
(J'aimerais voir la Ps3 bien au fond des rayons jeux vidéos)
La PSP me rapelle en plus aero de microsoft : chasse au mechant hacker
En plus c'est compatible DVD
Bon je suis pas fan du DVD que j'utilise depuis 1999 (j'adore les concours)
Mais pour l'instant il y a rien de mieux
Comme dirait certain ca rapelle le combat VHS et l'autre format je c'est plus trop quoi
Bientot de HD-DVIX ?

+1 mec avec une image cool
5000 € pour une grosse télé et une grosse platine c'est abusé
Personellement je préfère faire comme M.toutlemonde LA BAISSE DES PRIX

Répondre à JissB

Le HD-DVD est différent du dvd le flux est plus important. Encodé en mpeg4 HD et plus en mpeg2

Répondre à machin@IDN

Djamblade ==> pareil, j'ai hate que Sony se ramasse avec son blu-ray, et pourquoi pas, sa PS3 ! lol

Sinon moi perso je me vois pas dépenser autant pour un film ! Le Dvd est loin d'être mort !

Répondre à navilink
- 0 +

Je suis curieux de voir si ces deux formats vont réussir à se faire 1 place... comme dit le prix du matériel (élevé), le choix en films (qui sera limité qqs temps) et le fait d'avoir 2 formats à priori non compatibles... tout ça n'est pas très favorable, d'autant que le DVD reste populaire et que beaucoup s'en contentent largement (vous me direz y'a 15 ans on était contents avec les VHS m'enfin quand même 1 DVD c'est 1 qualité suffisante et l'investissement n'est pas comparable).

Et puis c'est marrant à 1 époque où il existe des formats de compression très performants qu'on tente d'imposer un support de très grande capacité. Et l'aspect "protection" semble fumeux, vu que les DVD existeront toujours et qu'eux ne seront pas protégés aussi efficacement.

Bref ça ressemble plus à un produit de luxe, et je suis sceptique quant au succès auprès du grand public.

Répondre à Zkyx
- 0 +

Perso, j'attends l'arrivée des graveurs. A partir de là, je deciderai lequel je choisi.
Parce que 6 divX sur un DVD, c'etait deja bien sympathique, alors si je peux en mettre une 20taine ou +, ca fera un gain de place assez interressant.

Par contre, je trouve que c'est débile de la part des constructeurs de n'avoir pas pu se mettre d'accord sur un format unique : cela les penalise en augmentant leur cout de R&D qu'ils auraient pu mettre en commun, et cela penalise le consommateur final parce que je me vois mal acheter les 2 lecteurs; les consommateurs vont en majorité faire leur choix pour l'un des 2 et ne pourrront pas lire l'autre format.

En atendant un lecteur graveur qui gere les 2 formats (un peu comme les DVD+R et DVD-R)...

Répondre à tbdb
Tom's Guide > Forum > Les news > HD DVD : c’est parti !
Aller à :

Il y a 1028 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens