Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > copie de DVD souci de rendu dvdr+ ou - ??

copie de DVD souci de rendu dvdr+ ou - ??

Forum Appareils multimedia : copie de DVD souci de rendu dvdr+ ou - ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,
je possede un graveur de dvd PIONNER 108.
Je grave les dvd du commerce sur du 4.5 go avec dvdshrink. j'utilise des verbatim DVD-R+
Sur ma platine de salon (H&H DX-3255)
mes DVD s'arretent de façon aleatoire!
vers 30min, 40min,... il saccade, puis il se bloque!
au debut je croyais qu'il etait sale mais non!
parfois j'eteint mon lecteur, et hop il repartent!
Qu'en pensez vous, et avez vous aussi ce probleme?
dois-je acheter des dvdr-
(ma platine prend les + et -)
merci à vous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut memo....

Passe par shrink pour compresser et vérifie bien que tu as les dossiers video-TS et audio-TS sur ton disk avant de graver avec nero (par exemple).
Sinon dis nous si tu as deja beaucoup gravé avec ton 108.
As tu le meme pb sur une autre platine de salon?

A bientôt.

Répondre à tweeter

Prend des dvd-r , c ce qu il y a de plus courant

pour la marque des dvd vierges je te conseille du memorex , verbatim ou hyundai
c vraiment relou les dvd , t en a qui foirent carement selon les marque et ton graveur
j en ai testé pas mal , je peux affirmer maintenant que les dvd c est de la merde (excusez moi) , trop fragile et foireu , meme avec de la haute qualité si t en prend pas etremement soin ils sont mal lus , j ai jamais connu de pareil pb avec les cd , vive l evolution hein :s

Pour ton pb j ai connu pareil avec des maxdisc c etait meme pire , la moitié du dvd etait ilisible or la gravure etait tout le temps reussie .

Répondre à survivor@IDN

en fait ce qui est bizarre, c'est que sur mon lecteur dvd du pc, il y a aucun souci!!!
sur ma platine comme sur certaine d'autre c'est idem, il y a des raté de lecture.
mais c'est aleatoire!
je vais essayer sur des dvdr- verbatim.
pourtant avec dvd shrink, je mets toute les options (analyse, nettetée maximale, ....)
peut-etre que apres le souci est a la gravure....
qu'avez vous comme version de nero?
ou gravez vous avec un autre logiciel ?

Répondre à memotech

personne de répond?
ne soyez pas timide.... :-P

Répondre à memotech

pour shrink je te conseille de le parametrer a 4.370 go pltot que 4.5go cela car il faut garder environ 300 mo de libre et t es plantages peuvent aussi venir de la
http://www.trad-fr.com/Tuto/Optimi [...] nk_3.2.htm
vas voir la il t explique tous et c vrai que les dvd-r c mieux
@ +

Répondre à thedoct

avec dvdshrink, vous creez un fichier .iso et apres vous le gravez avec nero, ou automatiquement apres la compression vous faites une gravure ?

C'est vraiment tres curieux, je viens encore de regarder un dvd que j'avais gravé, et celui-ci saccade, je fais stoppoe, je le sors, je remets un "vrai" dvd.
je le remplace par mon "compressé" et il passe...
1h00 apres il recommence!
c'est vraiment aleatoire!!
bizarre...

Répondre à memotech

J'ai le même graveur et le même souci!!!Les dvd passe bien sur 2 de mes lecteurs et sur le 3 (un philips, le seul de marque...) il ne passe pas toujours ou sacade fortement.Je grave sur des +R. Suis en test, mais je ne rate plus aucun dvd (à confirmer dans le temps) depuis que j'ai changé nero pour clone dvd.A tester...

Répondre à nathan@IDN

en fait, avec ce graveur, je n'ai aucun souci, tout mes gravures sont bonnes.
mais c'est apres que ça se gate!
mais lorsque mes dvd sont lu sur une ps2, il y a pas de probleme, tout comme la lecture sur le pc.
le hic est comme je le disais, sur les platines dvd.
demain je vais essayer de regraver des dvd sur du R- .... affaire a suivre...

n'hesitez pas à donner vos "config de ravure":
marque et type de graveur, support (R+ ou R-); votre encodeur et marque + type de lecteur dvd de salon. et surtout vos impressions et aussi vos recommandations.

merci à tous

Répondre à memotech

T'as pris quoi comme DVD ?

Moi j'ai pris le graveur le moins cher que j'ai pu trouver à l'époque, un LG, simple couche, 8x....

Mon lecteur DVD de salon est un philips...

Mais la différence je la ressen avec les différents DVD que j'ai acheté. Avant aucun soucis, je gravait en 4x (le max de mes anciens DVD) puis j'ai acheté des DVD de type B-grade (et non des A) ca qui fait que maintenant si je les grave en 4x (alors qu'ils sont certifiés 4x) ben ça foire souvent et ça plante sur mon lecteur de salon.

Mais tout n'est pas perdu, il suffit de les graver en 2x, c'est plus long mais de meilleures qualité, et là ça tourne...

Bon il faut 1/2 heure pour les graver mais t'es pas obliger de regarder la barre de progression tu peux aller faire un tour... et puis je préfère payer 12€ les 50 DVD et mettre plus de temps à les graver...

@+

Répondre à NutSpirit
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > copie de DVD souci de rendu dvdr+ ou - ??
Aller à :

Il y a 2251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens