La censure et Google Earth - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : La censure et Google Earth
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Vous connaissez déjà tous Google Earth, ce fameux logiciel de cartographie permettant de naviguer virtuellement partout sur la planète avec une précision parfois impressionnante. Justement, cette précision semblerait être de plus en plus un problème pour certaines nations qui craignent de voir ainsi leurs intérêts mis à mal et somment Google de régler ce problème.

 

L’inde et la Corée du Sud viennent de demander à Google de rendre Google Earth “mois précis” sur certaines zones du globe. Ces deux nations emboîtent donc le pas des Américains qui avaient déjà demandé auparavant à Google de passer quelques coups de gomme sur ses images satellites afin d’empêcher les internautes (et donc par la même occasion les terroristes) d’avoir accès à des informations “pouvant compromettre la sécurité du pays”. La Maison Blanche, par exemple, avait l’objet d’une controverse quant à son apparition dans le logiciel de cartographie. Google risque donc de devoir effacer, ou en tout cas rendre plus flous certains de ses clichés afin d’éviter de s’attirer les foudres des différents gouvernements, et donc à terme de crouler sous la censure.
 
Source : Zataz

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

mois je dit google earth est une menace temps que la geurre contre le terrorisme ne sera pas fini.
 
j' espere que il vont virer google earth
 
merci
 
on est en france j ai le droit de donner mon opinion
faut pas oublier que les terroriste la plus part sont des pauvre et avec google erath il on pas besoin d acheter un billet pour aller inspecter les lieu lol

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

T'as raison, tu crois vraiment qu'il y aura une fin ?
Et que le terrorisme n'existe que depuis le 11 septembre et la création de Google Earth ?
Fais-toi greffer un cerveau avant de poster des aneries.

Modergnat
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

vu l'avancement des clichés français de google earth on est pas pres de se prendre un avion sur la tronche! :-D  
 
pour celui qui a poster la 1ere reponse: tu es un gros busard.
 
ah ça fleure bon le relan totalitariste, t'as raison interdire tout (ce qui ne t'interesse pas) ce qui peut entrainer un risque quelconque c'est une magnifique idée. :pfff:

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

“mois précis”


 
moins précis
 

Citation :

d’avoir accès à des informations “pouvant compromettre la sécurité du pays”.


 
Comme si les terroristes avaient besoind e google earth pour planifier leur attaques et puis pour ne pas compromettre la securité des USA ils devraient commencer par virer leur président!!!  
 
 ;-)  
 
PS: kapil soit t'as 12 ans et tu regarde trop la télé soit t'es vraiment c*n!!!

http://127.0.0.1
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Quand même, ce qu'il ne faut pas lire... ils croient vraiment que les terroristes ou les armées "ennemies" vont utiliser google earth pour repérer les objectifs?
Les images satellites sont aux mains de tout ceux qui en ont besoin et je présume que celles distribuées à GE sont filtrées: il suffit de zoomer sur une base américaine pour se rendre compte qu'il y a eu une bonne retouche, j'ai même reconnu le playmobil "chien jaune" sur une piste d'atterrissage... grave erreur, tout le monde sait que les chiens jaunes sont uniquement sur les portes-avions et portes-hélico :)

http://127.0.0.1
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

PS: kapil soit t'as 12 ans et tu regarde trop la télé soit t'es vraiment c*n!!!


hum, mon détecteur de tr0lls s'est mis à hurler à son message, laisse tomber Djamblade :)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

PS: kapil soit t'as 12 ans et tu regarde trop la télé soit t'es vraiment c*n!!!


 
Soit les trois  :)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

"avait l'objet" ==> "avant FAIT l'objet"
 
Plus Français  ;-)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

ce n'est pas parceque il n'y a pas de google earth que ca va changerquoi ce que ce soit, il faisias comment avant?bah whé il faisais a l'ancienne, et puis si il y en a un qui veux faire du mal , google earth ou pas, il ira quand meme examiner les lieu!

Paranoid Android
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

PS: kapil soit t'as 12 ans et tu regarde trop la télé soit t'es vraiment c*n!!!


et interdisons l'interprétation des trolls au premier degré.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

faut que je me renseigne pour savoir si la loi informatique et liberté me permet de reclamer à Google Earth un droit de regard et de modification des données concernant mon adresse afin de les gommer aussi.

détrolleur
Profil : IDNaute
Plus d'informations

C'est vrai qu'il faut un logiciel d'imagerie satellite globale pour connaître la position absolument inconnue de la maison blanche... :lool:
Maintenant, est-ce que le synonyme de terroriste c'est internaute, ou bien le synonyme d'internaute c'est terroriste ? Google suit le chemin des eMac, jadis considérés comme dangereux, leur puissance permettant de diriger une guerre...  :o

http://127.0.0.1
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

est-ce que le synonyme de terroriste c'est internaute, ou bien le synonyme d'internaute c'est terroriste ?


Je sais pas, mais politicien s'écrit bien A B R U T I :)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

mais non, moi je dis qu'il faut aller plus loin, interdire aux gens de sortir de leurs maisons, les lapider et les fouetter quand ils n'écoutent pas, et empêcher tout le monde de communiquer, ça permet d'organiser des attentats aussi.
 
retournons à l'âge des Cavernes, il fallait pas recycler les déchets, pas d'inflation des prix, pas de crise du pétrole, on mourrait jeune et c'était pas plus mal que de devenir sénile, attraper parkinson.
 
non mais sérieusement... :o/ désolé pour le "trollage", c'était plus fort que moi :oP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Que je sache, les bombardiers américains n'ont pas eu besoin de google earth pour aller bombarder l'Allemagne pendant la WW2... et de toute façon, même sans GEarth, ca doit être assez facile de trouver des cartes de n'importe quoi sur terre :p
 
Et puis tiens, au lieu de critiquer, les pays "forts" devraient en profiter pour obtenir des informations sur les dictatures, genre corée du nord, cuba...
ou encore, peut-etre que si les cartes sont mises a jour assez souvent, l'emplacement des centrales nucléaires iraniennes ? :D
 
N'empeche, le premier post fait vraiment peur... ne serai-ce que du point de vue de l'orthographe :D

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

"avait l'objet" ==> "avant FAIT l'objet"


 
Moi, je dirais même => "avait fait l'objet" :p

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je comprendrais la menace si les images étaient prises en temps réel !! Mais quand il y a 3 ans d'écart entre deux clichés, il n'y a aucun risque. Tout le monde sait où est la maison blanche, et les centrales nucléaires ne sont pas bien cachées !!!
A bientôt
Massacr

Profil : IDNaute
Plus d'informations