Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Problèmes logiciels > [Résolu] Rétrogradation de la note de performance du processeur -

[Résolu] Rétrogradation de la note de performance du processeur -

Forum Windows 7 : Problèmes logiciels - [Résolu] Rétrogradation de la note de performance du processeur -

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par MaxGix.

Mot :    Pseudo :           

Depuis mon passage de Vista a Windows 7, l'evaluation windows de la performance de mon processeur (Intel dual core 2 duo E 8400, 3 GHZ) est passé de 5.9 a 4.2......

J'ai pourtant mis a jour les BIO de ma carte mere (Asrock X48 Twin Turbo) et les drivers de ma carte vidéo (Radéon 4870).

Je ne trouve rien sur le site d'Intel pour la mise a jour du processeur et le device manager me dit que ses pilotes sont à jours... quelqu'un a-til une idee? :??:

Salut,

je suis sûr que cette note t'empêche d'utiliser ton pc normalement, qu'aujourd'hui il rame à mort.
Pour la différence c'est que Windows 7 n'est pas Vista, l'évaluation n'est plus sur 5,9 mais sur 7,9 et prend en compte de nouveaux paramètres.
Les quad core doivent être favoriser.
La seule chose que tu pourrais éventuellement faire c'est d'aller dans la gestion d'alimentation et vérifier que c'est bien régler sur performances élevées.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Salut,

je suis sûr que cette note t'empêche d'utiliser ton pc normalement, qu'aujourd'hui il rame à mort.
Pour la différence c'est que Windows 7 n'est pas Vista, l'évaluation n'est plus sur 5,9 mais sur 7,9 et prend en compte de nouveaux paramètres.
Les quad core doivent être favoriser.
La seule chose que tu pourrais éventuellement faire c'est d'aller dans la gestion d'alimentation et vérifier que c'est bien régler sur performances élevées.

Message édité par MaxGix le 28-10-2009 à 17:19:01
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci. Moi qui pensais que windows 7 tournait mieux que Vista sur des machines plus anciennes.... Ceci etant, mon ordi est un peu moins performant avec les jeux mais mais il reste neanmoins convenable (tous les autres parametres sont a 6...). Je vais regarder, comme tu le proposes le niveau de l'alimentation (je crois bien qu'elle est sur performance elevée).

Y a t-il une chance de voir prochainement une mise a jour du processeur Intel Dual core 2 duo pour que celui-ci tourne mieux sur 7?

Répondre à Tagagliate

Il n'y a pas de mise à jour pour les processeurs, tu peux en avoir pour le système d'exploitation et pour la carte mère, qui optimiseraient les performances.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

OK, merci pour ca...

Il va donc falloir envisager de changer de processeur.... ou de revenir a Vista.... :pfff:

Répondre à Tagagliate

Pas forcement, c'est juste une note indicative, c'est pas super primordiale d'avoir le max...

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Problèmes logiciels > [Résolu] Rétrogradation de la note de performance du processeur -
Aller à :

Il y a 1515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens