Tom's Guide > Forum > Overclocking > upgrade de config, cpu ossi?

upgrade de config, cpu ossi?

Forum Overclocking : upgrade de config, cpu ossi?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tres prochainement je comptre changer de carte graphique mais ayant un sempron 3000+, je me demande si il ne briderai pas ma nouvelle carte ( je pensai prendre une 6600GT). Dans ce cas eske quelqu'un pourrai me dire si je pe tout d'abord o/c ce cpu ?? J' ai entendu ke on pouvais poussé juska 500 mhz....
Pouvez vous tou d'abord me dire comment , jusquou je pe o/c cet proco.
Dans un 2e temps joré voulu avoir des conseils pour une carte graphiqe ( budget 200 euros environ).

Ps: Win familiale SP1, carte mere MSI KT6V,sempron 3000+, GeForce FX5200 MSI star-force

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non le sempron te bridera pas, si tu aurais pris une 6800 gt ca aurait été un problème mais la c'est bon....

ensuite pour 200e la 6600 gt est le meilleur choix, pour la marque Leadktek, asus, point of view, msi....

Répondre à fankan

ok ca marhce pr la 6600gt mais a combien je pe le o/c ce proco si qqun sais?

Répondre à BoReAL

et pui bon en fet je me demandai si cété utile de changer carte graphique car finalement, ma Cg me permettrai de jouer a de bons jeux mé pa mon proco dan qques temps!! Est ce valable de penser ca?

Répondre à BoReAL

justement c est l inverse lol.
ton proc est largement suffisant, c est ta carte qu il faut changer, y a pas photo !

Répondre à Vaelber

ton proc est largement suffisant, c est ta carte qu il faut changer, y a pas photo !

Répondre à Vaelber

Citation :

Vaelber a écrit :

exact ! ta carte graphique est assez vieille pour les nouveaux jeux maintenant, car tous les nouveux jeux sont de plus en plus gourmand :-?

Répondre à FredSL92@IDN

Le CPU va être très vite dépassé aussi de toute manière mais c'est la cg qui est à remplacer d'abord.
Après tout ce n'est qu'un Sempron. C'est pas comme si tu avais un Athlon XP ou un AMD64

Répondre à shadow77

Sempron ou Athlon XP c'est un peu la meme chose par rapport a un Athlon 64....

Sinon ta carte graphique c'est vraiment une carte d'entrée de gamme tandis que ton cpu ca va deja mieux....

Mais si tu veux jouer au jeu récent dans 1 an peut etre 2 tu peux changer ton cpu....

Répondre à fankan

bah si t'a les moyens passe au athlon 64

Répondre à FredSL92@IDN

le truc c ke je lé changé ya pa lontemps ( 6 mois environ) meme si g pa payé cette config.. ( 1 g de ram et sempron 3000+)
Dabord la carte graphique et apre le proco car ma carte mere est utilisable juste pour athlon et sempron ! ( pas athlon 64) Dailleur eske je me trompe kan je di ca ?? Eske si c marké sur la boite de la carte mere "Designe for athlon XP processor" je pe mettre un athlon 64??

r^pondé svp mm si cette reponse est tardive....

Répondre à BoReAL

Le problème est corneillien en ce moment :
Si tu change ta CV tu auras une carte AGP donc pour la suite bloqué sur une CM AGP pour upgrader.
Je suppose que ton sempron est en soket A donc tu ne peux pas changer de CM pour une version soket 754 ou 939 avec le PCI express tu sera obligé de prendre une carte en socket A et donc pas d'upgrade vers athlon 64.
Et pas la peine de changer ton sempron, y a pas beaucoup mieux pour le prix en ce moment en socket A.
Je ne pense pas avoir facilité ton choix mais tu as une nouvelle perspective pour prendre ta décision.

Répondre à luckyc

J'oubliais : pitié pas de rédaction des posts en SMS c'est pénible à lire...

Répondre à luckyc

ok , donc en fait si je veux upgrade ma carte graphique, je doir prendre en agp ( donc plutot 6600GT), et si je veux upgrade mon cpu je dois changer de carte mere (en perspective athlon 64)...

En gros j'atend de voir encore un an quoi...
Merci a ceux ki auront répondu. a+ tout le monde

Répondre à BoReAL

non tu ne peut pas mettre d'athlon 64 sur une carte mere qui supporte du athlon xp ce n'est pas le même socket

Répondre à bob51@idn
Tom's Guide > Forum > Overclocking > upgrade de config, cpu ossi?
Aller à :

Il y a 2688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens