Tom's Guide > Forum > Programmation > Je ne trouve pas de sites pour pouvoir apprendre la programmation

Je ne trouve pas de sites pour pouvoir apprendre la programmation

Forum Programmation : Je ne trouve pas de sites pour pouvoir apprendre la programmation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un problème(ou plusieurs même).Je n'arrive pas a trouver de sites pour pouvoir apprendre les languages de programmation et je suis un newbie, donc je ne connait pas grand choses.Par où commençer?Par quel language?
J'aimerai beaucoup apprendre à programmer mais je ne trouve nul part où aller pour apprendre!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, si tu est un newbie ba alors là t'aura beaucoup a apprendre, mais tu veut savoir par quel langage tu doit commencer mais aussi précise en quoi tu veut apprendre les langages .

Répondre à kljfjjhug

faut aller acheter un bouquin sur la programmation ,moi j'avais trouvé la programmation pour les nuls.

Répondre à XoReSs

Oui mais si tu achète un bouquin ur le perl alors que sur du VB sa va pas trop le faire lol

Répondre à kljfjjhug

Tu peux commencer par le Php qui est assez facille pour les débutants
Va voir ici C'est un site qui regroupe tout les languages de programmation et offre beaucoup de tutoriaux

Répondre à tebonb

Non il faut qu'il commence par le html le plus facil de tous les langaes !

Répondre à kljfjjhug

Je ne considére pas l'html comme un vrai language
Il ne met pas en application des boucles etc.
Si tu te lances dans le html en une semaine tu connais tout
Donc comme premier language de prog : le php ou le basic

Répondre à tebonb

Oui mais faut qu'il connaisse le html pour les base du php pour les sructures il ne faut pas aller trop vite non plus .

Répondre à kljfjjhug

Ah ben oui c'est sur que pour faire du php vaut mieux connaitre l'html par derrière lol

Répondre à tebonb

je vais allé voir ton site que tu vien de me passer, merci.A propos du html, je connait presque tout et d'ailleurs, j'ai bientôt finit.Après le html, le mieux, c'est quoi.Je me suis mis au Qbasic mais je comprends pas trop comment utiliser l'algorithmique.Le PHP serait une bonne idée ou pas?

Répondre à the_tetons

Sinon si il commence le php directement ils va un peut dérapé dans la gadou lol

Répondre à kljfjjhug

Oui le php est très bien !
Je dirais même que c'est un des meilleurs langages !

Répondre à kljfjjhug

a la rigueur tu peux commencer par le javascript pour avoir les bases de tout languages :
conditions if
boucles while , for

Par contre un conseil apprend le php plutôt que l'asp

Répondre à tebonb

Ouais c'est sur et mon proverbe dit : Ne court pas trop vite sinon tu vas tombés, donc si tu vas trop vite tu vas t'emmèler les pinceaux !!

Répondre à kljfjjhug

Parce que bon l'asp ça a un peu les mêmes syntaxe que le vb et je trouve que c'est moche comme language

Sinon bon apprentissage

Répondre à tebonb

Oui tous a fais d'accord et moi aussi je te dit : Bon apprentissage !

Répondre à kljfjjhug

merci pour votre aide mais au faite.Alors, j'achète un livre ou je vais sur des sites web.Lequel svp?

Répondre à the_tetons

va voir les tutos tu sa coûte rien, que le livre tu va le payer .

Répondre à kljfjjhug

tu as des sites pour les tutos stp?sa serait sympas merci d'avance

Répondre à the_tetons

Pourquoi pas le C ?? C'est un bon langage pour apprendre les bases. Tant que tu t'attaques pas a de la programmation avancée ca reste tres intuitif ...

Arno

Répondre à -arno-

avant de dire quel langage il peut apprendre, faudrait peut etre qu'il sache ce qu'il veut faire, car tu ne fais pas la meme chose en php ou en C ou en JAVA ou en delphi....etc....

tu veux faire plus du web, ou de la prog de logiciel/jeux ?? .....

Répondre à kakashi99

C'est bien beau de dire qu'il peut aprendre le C mais le compilo il est pas gratuit

Répondre à tebonb

biensur ... y a pas de compilateur gratuit peut etre ? :roll:

Répondre à -arno-

je voudrais programer des logiciels/jeux.

Répondre à the_tetons

Quoi que t'as peut être raison . je sais pas si Dev-C++ est gratuit

Si tu veux programmer des jeux --> C\C++ ou Java ou Delphi à la limite pour un RPG

Si tu veux programmer des logiciels --> C\C++ , Java , Visual Basic , Delphi

Répondre à tebonb

Si tu veux y a de la bonne doc sur le C :
http://c.developpez.com/cours/

Sinon pour le C ca ne te permettra pas de faire des jeux graphiques mais ca te donnera de bonnes bases pour d'autre langages comme C++, java, ...
Ce langage permet aussi d'avancer rapidement et de pouvoir faire des programmes sympas assez rapidement, sans avoir a passer des jours et des jours pour pouvoir faire un truc "minable" ...

:chance:

Arno

Répondre à -arno-

merci pour votre aide

Répondre à the_tetons

il n'y a pas de langage pour débuter dans la programmation, je te conseil de lire ce tuto, tu comprendras : http://www.commentcamarche.net/faq [...] el-langage

Répondre à Mainboard67

merci a tous pour cette aide

Répondre à the_tetons

Faut pas dire qu'un language est mieux qu'un autre, ca depend surtout du projet que l'on veut faire, et par qu'elle methode et de ses besoins !

Pour le PHP/MYSQL il est tres maniable pour les bases de données sur les site WEB. Mais avant, il faut bien maitriser le HTML pour pouvoir sans probleme afficher les résultat a ta convenance.

Répondre à Dwand

Citation :

tebonb a écrit :
Tu peux commencer par le Php qui est assez facille pour les débutants
Va voir ici C'est un site qui regroupe tout les languages de programmation et offre beaucoup de tutoriaux

MORT DE RIRE HAHA

commence par le xhtml!!!www.siteduzero.com
NAPRANP PAS LE PHP SANS SAVOIR LE HTML ET LE XHTML

Répondre à theo7

Citation :

[quote][quote][quote][quote][quote][quote]
kljfjjhug a écrit :
Oui le php est très bien !
Je dirais même que c'est un des meilleurs langages !

[/quote][/quote][/quote]

asp c'est pas mieu????

Répondre à theo7
Tom's Guide > Forum > Programmation > Je ne trouve pas de sites pour pouvoir apprendre la programmation
Aller à :

Il y a 2362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens