bonjour,
voila cela fait plus d un an que je possede mon graveur c est un lite on. depuis quelques temps, je ne grave plus de cd-r car la gravure plante a chaque fois. par contre si je grave un cd-rw, j arrive de temps a autre a graver mais le pc bug apres quelques gravures. qui pourrait m expliquer le pourquoi du comment?
merci d avance.
p.s: j ai deja defragmenter ( je le fais regulierement) et j ai desinstaller puis reinstaller mon driver et meme fais la mis a jour.
a la rigueur , que le pc echoue la gravure soit ce n est que de l informatique, mais pourquoi il plante tout le pc, j ai du mal a gerer ce malaise :-?
J'avais exactement le même problème avant de trouver un logiciel de gravure fiable (Nero) et mis à jour. Quel est le logiciel que tu utilise pour graver et quel est ton système d'exploitation ?
Citation :
gpxrocco a écrit :
bonjour,
voila cela fait plus d un an que je possede mon graveur c est un lite on. depuis quelques temps, je ne grave plus de cd-r car la gravure plante a chaque fois. par contre si je grave un cd-rw, j arrive de temps a autre a graver mais le pc bug apres quelques gravures. qui pourrait m expliquer le pourquoi du comment?
merci d avance.
p.s: j ai deja defragmenter ( je le fais regulierement) et j ai desinstaller puis reinstaller mon driver et meme fais la mis a jour.
a la rigueur , que le pc echoue la gravure soit ce n est que de l informatique, mais pourquoi il plante tout le pc, j ai du mal a gerer ce malaise :-?
et bien j ai nero 5. tu penses que je devrais prendre nero 6 . peut etre car je viens de changer ma carte mere. peut etre nero 5 est trop vieux pour ma carte mere.
sinon j ai xp pro.
merci
;-)
Salut, as-tu installer un programme en particulier avant que ton pc ne bug? Désinstalle complètement Nero, vois si ton pc bogue tjs et réinstalle Nero. Sinon, je ne pourrais pas te dire si cela fonctionne correctement mais essaye une gravure en mode sans échec. Il se peut que t'es un conflit entre drivers, vaut tu ailles voir ça dans les propriétés système.
en tout premier je tiens a vous dire merci a tous pour vos reponses!
alors mon probleme a commence quand j ai change de carte mere. que dire de plus?
sinon j avais pense a ma ram, j ai essaye de grave sans aucune autre application rien que nero mais idem.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.