probleme graveur - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme graveur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,
voila cela fait plus d un an que je possede mon graveur c est un lite on. depuis quelques temps, je ne grave plus de cd-r car la gravure plante a chaque fois. par contre si je grave un cd-rw, j arrive de temps a autre a graver mais le pc bug apres quelques gravures. qui pourrait m expliquer le pourquoi du comment?
merci d avance.
p.s: j ai deja defragmenter ( je le fais regulierement) et j ai desinstaller puis reinstaller mon driver et meme fais la mis a jour.
a la rigueur , que le pc echoue la gravure soit ce n est que de l informatique, mais pourquoi il plante tout le pc, j ai du mal a gerer ce malaise :-?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

J'avais exactement le même problème avant de trouver un logiciel de gravure fiable (Nero) et mis à jour. Quel est le logiciel que tu utilise pour graver et quel est ton système d'exploitation ?

Citation :

gpxrocco a écrit :
bonjour,
voila cela fait plus d un an que je possede mon graveur c est un lite on. depuis quelques temps, je ne grave plus de cd-r car la gravure plante a chaque fois. par contre si je grave un cd-rw, j arrive de temps a autre a graver mais le pc bug apres quelques gravures. qui pourrait m expliquer le pourquoi du comment?
merci d avance.
p.s: j ai deja defragmenter ( je le fais regulierement) et j ai desinstaller puis reinstaller mon driver et meme fais la mis a jour.
a la rigueur , que le pc echoue la gravure soit ce n est que de l informatique, mais pourquoi il plante tout le pc, j ai du mal a gerer ce malaise :-?

Plus d'informations

et bien j ai nero 5. tu penses que je devrais prendre nero 6 . peut etre car je viens de changer ma carte mere. peut etre nero 5 est trop vieux pour ma carte mere.
sinon j ai xp pro.
merci
;-)

Plus d'informations

voila je viens de changer de graveur pensant que mon graveur deconné mais non apres instal, mon pc bug toujours.
au secours!!!

Plus d'informations

personne ne voit ce qu il pôurrait se passer????

Plus d'informations

quand tu as changer de Carte mère, tu as réinstaller ?

De quand date ta dernière réinstallation de windows ?

Plus d'informations

Salut, as-tu installer un programme en particulier avant que ton pc ne bug? Désinstalle complètement Nero, vois si ton pc bogue tjs et réinstalle Nero. Sinon, je ne pourrais pas te dire si cela fonctionne correctement mais essaye une gravure en mode sans échec. Il se peut que t'es un conflit entre drivers, vaut tu ailles voir ça dans les propriétés système.

Plus d'informations

C peut etre un pb d'occupation de la ram:si tu fais tourner d'autres truc pendant que ça grave 9a plante peut etre car tu utilise tro de ta ram...

Plus d'informations

en tout premier je tiens a vous dire merci a tous pour vos reponses!
alors mon probleme a commence quand j ai change de carte mere. que dire de plus?
sinon j avais pense a ma ram, j ai essaye de grave sans aucune autre application rien que nero mais idem.

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » probleme graveur

Liens