Windows 98 : mort programmée - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows 98 : mort programmée

Profil : IDNaute
Plus d'informations

La sortie de chaque nouvelle édition de Windows donne souvent lieu à de grands débats au sein de la firme de Redmond. Faut-il arrêter le support et l’assistance technique de l’ancienne version et inviter les utilisateurs à passer à la nouvelle ? L’idée est tentante pour Microsoft, moins pour les utilisateurs, qui grognent pour voir l’assistance maintenue pour leur système. Ainsi, Windows 98, après avoir vu cette date fatidique longtemps repoussée à son sujet, va finalement officiellement terminer son service bientôt.

Bye Bye Superman

Microsoft vient d’annoncer la date marquant enfin l’arrêt de l’assistance technique de Windows 98, longtemps maintenue sur demande des utilisateurs. C’est donc le 11 juillet 2006 que Microsoft cessera de répondre aux questions et de régler les problèmes en rapport avec Windows 98. Dans la foulée, la firme annonce aussi que Windows ME (Millenium Edition) verra également son assistance stoppée à la même date, mais d’un autre côté, on se demande quelle personne suffisamment censée utilise encore cette version du système de Microsoft. La raison invoquée par sieur Gates est que ces systèmes sont “trop vieux et exposent les consommateurs à des risques de sécurité”. Les deux systèmes partiront donc à la retraite à partir de cet été.

[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/win98shut.gif.htmi][/url]

Source : BetaNews

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

J'ai failli pleurer.... :-(
Non je déconne, Win 98 :tusors:
Fait place au pingouin!

Plus d'informations

le 12 tu sort

vive Google
Plus d'informations

Citation :

le 12 tu sort

non c'est pa sle 12 c'est le 11 (juillet 06) ^^
mais je trouve que d'une autre maniere cet arret est un bon choix.
je m'explique, les gens qui sont encore sous 98 et qui auront besoin d'assistance apres le 11 se diront peut etre que les 98 sont un peu loin ...

Plus d'informations

Citation :

trop vieux et exposent les consommateurs à des risques de sécurité

L'excuse bidon :lol:

Citation :

mais d’un autre côté, on se demande quelle personne suffisamment censée utilise encore cette version du système

Tous simplement des entrerpises qui ont développé ou acheté un logiciel qui n'est pas compatible 2000/XP et qui est toujours utilisé!!!

;-)

Plus d'informations

Citation :

Tous simplement des entrerpises qui ont développé ou acheté un logiciel qui n'est pas compatible 2000/XP et qui est toujours utilisé!!!

Ben oui, par exemple, je travaille en université... on a des vieux pc qui physiquement ne peuvent pas faire tourner XP (DD trop petit par exemple, pas de assez de RAm, etc...).
Si le pc plante une fois de plus et qu'il faut reformater et tout remmettre à jour après l'install avec le CD... Comment fait on s'il y a plus de suivi???

:-o

PS ne dites pas racheter un pc sinon mon boss me flingue lol

Plus d'informations

Citation :

Si le pc plante une fois de plus et qu'il faut reformater et tout remmettre à jour après l'install avec le CD... Comment fait on s'il y a plus de suivi???

PS ne dites pas racheter un pc sinon mon boss me flingue lol

Racheter un pc.

Plus d'informations

Passez sous linux.
(Surtout à l'université) :-D

Plus d'informations

passer à linux...

encore faut il que les softs soient compatibles linux...
et oui les éditeurs de logiciels pour matériel scientifiques n'ont pas pensé à linux...

:-?

Donc les pc en libre accès dans les facs sont linux pour surfer, programmer, etc... mais pour tout ce qui pilotage et acquisition, merci Windows... 98!!!

Plus d'informations

Alala, je comprendrais jamais pourquoi des logiciels aussi "évolué/puissant" ne tournes pas sous linux, qui est bien plus stable et permet d'être modifié comme bon nous semble... Et vous, qu'en penssez vous ?

Désolé pour le hors sujet...

10L mOrpHiNE
Plus d'informations

Je suis tout a fait censé!!!!

Plus d'informations

Aïe oui, je connais ça...
Et pourtant ça serait une bonne solution, si seulement les universités avaient un peu d'argent à consacrer au dévellopement des logiciels spécifiques aux labos. Mais bon on sort largement du sujet, là, de toute façon t'es coinçé sur 98 avec tes logiciels scientifiques, pas sûr de pouvoir les émuler sous linux, sinon au prix d'une grande peine.
Le mieux ça serait de dévelloper les logiciels vous-mêmes, mais on n'a pas forcement le temps ni la motivation nécéssaire...
Et pourtant, ç'est pas une mauvaise solution...

Plus d'informations

Le problème reste quand meme le prix d'un license XP qu'elle soit home ou Pro (et meme en versin OEM).
Tout le monde n'a pas envis d'investir dans un OS qui :
-Ne tournerai pas forcément bine sur leur machine.
-N'ajouterai pas de fonctionnalité à leur utilisation de la machine. :-?
-Linux, il faudrait déja le faire comprendre aux personnes qui dispense leur enseignement avant qu'ils puissent s'en servir sans perdre 20 minutes pour démarer l'application (et tous les profs n'ont pas forcément envis de changer leurs abitudes)

Plus d'informations

Salut,

Sniff moi je pleure car Windows 98 a toujours été un bon OS, facile à installer etc ...

Et en plus il permet de pouvoir donner encore vie à de "vieux" pc, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on ne souhaite qu'un accès Internet basique, ou bien que l'on a de jeunes enfants à qui l'on veut faire découvrir l'outil informatique, pas besoin d'investir dans un nouvel ordinateur suffisamment puissant pour avoir XP, voire Vista.

Toutes mes condoléances Windows 98 !!

Plus d'informations