Disque dur HS : comme neuf après formatage ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
 




Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur HS : comme neuf après formatage ?
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Hello,

Mon disque dur Western Digital de 80 Go semble HS : nombreuses demandes de chkdsk, puis nombreux plantages de logiciels, puis plus rien sur la parttion C:, par contre la partition D: reste accessible. Comme ce DD était "étriqué" j'en ai racheté un nouveau de 160 Go monté en maître, et j'ai laissé l'ancien de 80 Go en esclave. Deux questions :

1- Certaines données non sauvegardées de l'ancien DD sont-elles récupérables avec un utilitaire spécifique?

2- Si je formate mon ancien DD, sera-t-il fiable ou pas ?

D'avance merci.

Liens sponsorisés


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

D'apres ce que je lis tu avais 2 partitions sur ton ancien disque, si la partition C n'est plus accessible il est fortement probable que tu ais un secteur defectueux ou qque chose comme ça. Il est peut etre possible de "recuperer" la partition C soit avec un formatage classique ou un bas niveau. toutes les donnees seront perdues :-)

Concernant la partition D ds laquel tu as toutes tes données lance un scandisk pour verifier s'il n'y as pas de secteurs defectueux.
a priori tu peux continuer à l'utiliser.

ps: a ta place je formate en bas niveau et je m'en sert comme stock en esclave.... @+

Profil : IDNaute
Plus d'informations

ecout si tu peux trouver file inspector recovery ce serè bien pour toi de l'utiliser pour voir
cela se peut ke t'arrive à récupérer tè données avec çà

Citation :


la vie ne vaut rien mè rien ne vaut la vie
L'Internet ne vaut ...


Aller à :
 
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Disque dur HS : comme neuf après formatage ?

Liens