Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Sony Ericsson GPS HGE-100

Sony Ericsson GPS HGE-100

Forum Téléphonie mobile : Sony Ericsson GPS HGE-100

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à toutes/tous;

J'ai déjà posté ce sujet sur CCM.net; malheureusement je n'ai aucune réponse, et j'ai déjà pu m'apercevoir que ce forum était bien plus sérieux :sol: c'est pourquoi j'espère que vous aurez une réponse, même brève... et que vous aurez l'amabilité de la poster :)

Possesseur depuis peu d'un Sony Ericsson G900, j'aurai voulu savoir si il valait le coup d'acquérir l'antenne GPS HGE-100 de la même marque, pour une utilisation en voiture.

J'ai lu que, par défaut, le logiciel Wayfinder était fourni avec, pour une durée d'un mois. Au delà, il faut s'abonner (50€/an), et surtout pour pouvoir l'utiliser, il faut être connecté en permanence sur un compte Data: le téléphone utilise la réception téléphonique afin de télécharger à la volée la carte quand on se déplace.

Ce n'est pas la solution que je recherche, donc je voulais savoir si il en existait une autre, à savoir par exemple télécharger un logiciel avec des cartes tranquillement chez soi sur le téléphone (à partir d'un PC puis transfert, ou même directement en naviguant avec le Wi-fi du G900 dans mon cas), et ensuite tout simplement recevoir par satellite la position actuelle. Il ne suffirait dans ce cas que de payer pour l'antenne...

Payer une fois le logiciel pour le téléphone ne me dérange absolument pas, c'est plutôt l'abonnement qui me chagrine finalement. Pour rappel, le G900 peut recevoir bien évidemment des applications Java, mais aussi Symbian UIQ3.

J'ai pu voir que Google Maps (UIQ3) fonctionnait plutôt bien (surtout avec l'écran tactile, très pratique ;) ), seulement il ne peut pas être pas couplé à une réception GPS (du moins il me semble...)... Et le téléchargement des cartes se fait donc par internet (dans mon cas par Wifi).
En clair, vu ma situation actuelle, Google Maps indique le trajet, mais pas en temps réel... De plus, l'application se coupe si elle n'est plus connectée à internet. L'acquisition du HGE-100 permettrait-il de résoudre ce problème?

Une solution existe-t-elle? Merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet ;)

Ciaonar@+!

------------------------------ http://kingsdelanews.free.fr/
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci gambit de l'intérêt porté à mon post :)

La solution de Tomtom me paraît l'idéale. La réputation du constructeur n'est plus à prouver... Il y aurait un petit problème avec la compatibilité de l'UIQ3, la compatibilité Symbian en question serait celle des Nokia S60 (beaucoup plus répandus il est vrai). Je me renseignerai pour plus d'infos.

Wayfinder, Tomtom et Garmin sont-elles les seules solutions existantes? Je voudrai être sûr de bien cibler tout le marché. À 180€ le logiciel de navigation, je veux être sûr de faire le bon choix...

------------------------------ http://kingsdelanews.free.fr/
Répondre à dr1ver38
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Sony Ericsson GPS HGE-100
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens