Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème connexion internet ADSL via réseau

Problème connexion internet ADSL via réseau

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème connexion internet ADSL via réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous chers lecteurs ! ;-)

Je me connecte à internet via une passerelle réseau. Je peux accéder à certaines pages web, mais de nombreux site ne me sont pas accessibles, alors qu'ils le sont sur l'ordi passerelle.

Voici ma config internet :
Firewall : ZoneAlarm Pro
Navigateur : Firefox
Antivirus : Avast

Si vous avez une suggestion sur ce qui peux bloquer l'affichage de certaines pages, je vous remercie de m'en faire part.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ajoute une règle dans zone alarm afin qu'il autorise tout traffique entre tes deux pc en local. tu est en ip fixes?

Répondre à ddp67

Salut !

J'ai indiqué mon réseau comme "zone sûre" dans ZoneAlarm.
Si je vois bien ce que signifie être en ip fixes, je ne pense pas que ce soit mon cas : Mon réseau configure ses adresses IP automatiquement.

Répondre à Aurel07

Ok donc tu es en mode dhcp (ip auto), tu est chez quel FAI?
Tu utilise l'utilitaire windows pour partager ta connexion?

Répondre à ddp67

Je suis chez Wanadoo, et j'ai en effet partagé ma connexion grâce à l'assistant windows.

Répondre à Aurel07

Certaines pages fonctionnent et d'autres non? Tu as quoi comme message d'erreur?
On va essayer de voir si le dns marche correctement:
Sur la pc client (pas la passerelle) fait
Démarrer->Executer->cmd
puis lance la commande "ipconfig /all" et indique moi ce que tui à dans le champ "Serveurs DNS".

Répondre à ddp67

Les pages qui ne veulent pas s'afficher ne provoquent d'erreur, mais le navigateur (ça fait la même chose avec Internet Explorer) affiche une page toute blanche, et charge sans fin.

Serveur DNS : 192.168.0.1

Répondre à Aurel07

Etrange, je penche plutôt pour un soucis côté navigateur alors....

Répondre à ddp67

Ok, merci pour ton aide, je vais continuer à chercher de mon côté.

Répondre à Aurel07

Tu peux te connecter sur quels sites?

Répondre à wrutz
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème connexion internet ADSL via réseau
Aller à :

Il y a 1806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens