Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comment devenir Bêta-Testeur ?
Mot :    Pseudo :           

voilou g enfin réussie . bon quelles etudes faut-il faire pour devenir Bêta-Testeur ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

beta-testeur de quoi?

Répondre à RasKa

Aucune. Suffit de se présenter et de répondre à leurs conditions. Cependant les illettrés, c'est même pas la peine qu'ils se présentent. Parce que pour faire un rapport après...

Répondre à aurelie@IDN

beta-testeur de jeux video c'est pas un metier lol.
pas besoin de faire d'etude, tout le monde peut y acceder, il suffit de s'inscrire lors des ouvertures des beta-tests (sauf les beta-testes internes evidement)

Répondre à RasKa

G que 14 ans et je voudrai savoir a partie de la troisième quelle etudes faut prendre pour devenir testeurs de jeux vidéos :-D

Répondre à andrew@IDN

Bon bah je vais te briser tes rêves, j'ai envie de dire aucune études... Mais !

Mais une écritures en francais impecable est indispensable, parce que c'est dans les magazines de jeux video et de manga que l'on trouve le plus de fautes d'orthographe, c'est inadmiscible.

Maintenant parlont fric, t'es payer pas avec un salaire mais comme travailleur indépendant, dans le milieu du journalisme on appelle cela un pigiste, car tu est payé au nombre de page... Le prix d'une page peut être énorme, mais pas dans le milieu du jeux video, c'est dans ce milieu ou la page est le moins bien payer... même pas 40€ la page sinon moins si je me souviens bien. Tout les gars qui font ca sont livreur de pizza à côter ou des conneries comme ca...

Répondre à jun

Je suis le grand frère de Andrew, et la question à mon frère est : Quelle filière doit-il suivre après la troisième ? Une classe S serait suffisante mais ne faut-il pas d'autres études dans l'enseignement supérieur ?
Attention, il ne faut pas confondre journaliste de jeux vidéo (magazine) et les Bêta-testeurs qui testent les versions bêta ou démos des jeux pour les sociétés afin de corriger les bugs.
Toutefois, mon frère envisage de commencer par l'un des deux, et qui me semble Bêta-testeurs, pour mieux entrer dans l'autre.
Parce que journaliste pour un magazine jeux vidéo c'est Bac +2 et on voudrais savoir quelle filière prendre au mieux, pour réussir.

Répondre à andrew@IDN

Que nenni, dans le journalisme pour le jeux vidéo aucune formation n'est indispensable... Et les bêta test ne sont pas rénuméré pour la plupart. Si ton frêre veux manger plus tard, voire même avoir des enfants à charge, je pense qu'une option plus sérieuse d'avenir est possible...

Répondre à jun

Tu sais Jun, toi aussi tu fais des fautes... :-?

Répondre à Pho3nX@IDN

C'est moi ( Andrew) merci de m'avoir partagez tes connaisances avec moi

Répondre à andrew@IDN

Moi je veux devenir Beta-Testeur(euse) d'Msn Messenger !!! Faut faire comment ??? :-D

Répondre à alexiane@IDN

Pho3nX>
Mais je ne suis pas journaliste, je ne suis pas payé pour mes compétences en orthographe. Dès que quelque chose est exposé au grand publique aucune erreur n'est permise, un magazine bourré de fautes c'est inadmissible.

Répondre à jun

C'est encore le grand frère de Andrew.
Pour info, les magazines de jeux vidéos recherchent des personnes avec Bac +2, connaissance en informatique, rédaction du français impeccable et d'autres critères basés sur les jeux vidéos.
Tu ne démentiras pas cela, car je l'ai vu de mes propres yeux alors ne me dis pas que c'est pas vrai.
Ensuite, le jounalisme jeux video est payé sinon pourquoi le faire ? C'est du journalisme.
Les Bêta testeurs aussi, mais eux à moindre mesure car les tests sont fait sur une petite période et ne sont demandés que par les éditeurs.
C'est comme si tu me disais que les rédacteurs de Console +, qui paraît tous les mois, ne sont pas payés et passent leur temps à faire des tests qui ne leur rapportent rien, sinon la reconnaissance.
Faut que tu m'expliques comment ils font pour vivre alors et pourquoi cela est considéré comme un métier ?

Répondre à andrew@IDN

Non mais pour faire directeur artistique il faut un bac +5 et je fait ce métier sans aucun diplome même pas le brevet des collèges... Faut pas suivre ce qui est écrit au pied de la lettre.

Et tu fais quoi comme études pour faire ca? Quelles études pour quelles compétences ? Quelle compétence pour écrire sur un jeux ? Aucune...

Ensuite faut différencier l'image que dégage un métier et la réalité de ce métier. Un pigiste dans le jeu vidéo n' a pas de carte de journalisme... donc on peut en déduire que ce n'est même pas un journaliste. Les journaliste salarié se compte sur les doigts de la main, même les plus grands magazine préfére avoir des pigiste indépendant.

Et voila on vient, justement, on ne vis pas du journalisme de jeux vidéo, je suppose, à juste titre, que chaque journaliste de magazine de jeux vidéo est étudiant ou possède un autre vrai job à côter. Les mêtiers ou on s'amuse en travaillant, pour un salaire correcte, du moins suffisant pour pouvoir entrenir une famille sont très rare, et celui la n'en fait pas partit.

Toi et ton frère vous êtes encore des gosses, et vous avez pas conscience qu'un frigo ne se remplit pas tout seul, et que pour dormir dans des conditions descente bah faut payer un loyer. On ne vit pas du jeux vidéo, sauf si on le fabrique ou qu'on est éditeur.

Répondre à jun

Premièrement je ne suis pas un gosse, alors du respect ! J'ai 23 ans et je travaille aussi.
Pour moi, écrire un article de n'importe quel sujet avec recherche à la clé s'apparente au journalisme.
Et tu vas pas me dire que les rédacteurs de magazines de jeux vidéo qui passent des annonces et recherchent des gens, sont des faussaires. S'ils passent des annonces c'est qu'il y a une raison et s'ils demandent des diplômes c'est qu'il y a une autre raison. c'est pas seulement pour faire jolie.
A bon entendeur salut !

Répondre à andrew@IDN

ANDREW ANDREW lol
tu as tout a fait raison et je supporte ta cause

Citation :

Premièrement je ne suis pas un gosse, alors du respect ! J'ai 23 ans et je travaille aussi.
Pour moi, écrire un article de n'importe quel sujet avec recherche à la clé s'apparente au journalisme.
Et tu vas pas me dire que les rédacteurs de magazines de jeux vidéo qui passent des annonces et recherchent des gens, sont des faussaires. S'ils passent des annonces c'est qu'il y a une raison et s'ils demandent des diplômes c'est qu'il y a une autre raison. c'est pas seulement pour faire jolie.
A bon entendeur salut !

Répondre à Zargitsu

si quelqu'un regarde encore ce post et qu'il n'est pas convaincu que c'est dur d'entrer dans les entreprises de jeux vidéo lisez ceci http://www.afjv.com/forums/031222_motk.htm

Répondre à Zargitsu

Zargitsu : tu réponds à un post qui a bientot 2 ans !

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comment devenir Bêta-Testeur ?
Aller à :

Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens