Les vainqueurs du concours SourceForge - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les vainqueurs du concours SourceForge

Profil : IDNaute
Plus d'informations

SourceForge, l'énorme hébergeur de projets open source, avait demandé aux internautes de voter pour leurs programmes favoris dans différentes catégories. Les résultats sont publiés, avec en tête le client P2P Azureus dont l'interface facile à maîtriser, la rapidité de téléchargement et la portabilité (car écrit en java) lui ont value la première place toutes classes confondues. L'ajout de fonctionnalités comme le chiffrage des données ne dois pas être étranger à ce choix non plus. Mais d'autres outsiders qu'on attendait moins sont sur les marches du podium.

Palmarès des olympiades libres

Derrière Azureus, un autre client P2P dans le top 3 toutes catégories : emule. En troisième, l'excellent gestionnaire d'archive libre 7-Zip qui possède un format au taux de compression plus puissant que le rar ou le ace. Pourtant parmis les soft destinés aux réseaux, c'est le client FTP FileZilla qui décroche l'or. Pour la base de données, l'interface PHPMyAdmin décroche la palme tandis que les titres pour les jeux et le multimédia sont tous deux raflés par le XboxMediaCenter. Une console chérie par le concours puisque la partie 'Hardware' est dominée par "Linux on Microsoft Xbox". Plus proche de nos préoccupations 'Desktop', Wine, l'émulateur-windows'qui-n'est-pas-un-émulateur, fait la fièreté de ses développeurs, et puisqu'on est dans le développement, c'est GAIM, le client de messagerie instantannée multi-protocole, qui triomphe dans le domaine.

Pour accéder au classement complet, suivez le guide.

Source : Technonautes

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

En gros pas d'enorme surprise ce sont juste les plus connus des programme qui gagnent :p
Je suis plutot d'accord avec le chois d'xboxmediacenter au passage c'est l'outil qui me sert le plus souvent sur mon tv et ma xbox depuis quelques années deja.

FORUM Infos-du-Net » Les news » Les vainqueurs du concours SourceForge

Aller à :

Liens