Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

je possede sur un disque dur windows xp et linux ( red hat fedora 2)
les deux os fonctionnent avec un multi boot ( grub ou lilo je ne sais plus exactement)
un truc tout bete je voudrais formater le disque dc retirer les deux os
cependant je n y arrive pas pas car le boot du cd ne fonctionne pas :
- en effet il me lance automatiquement le multi boot

dc ma question est : comment faire pour formater tout ça ???

merci et desolé si cette question parait un peu " conne" dirons nous

a plus les gens et merci

:-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dans le bios il faut que tu boot le lecteur cd avant le disque dur

Répondre à FredSL92@IDN

c 'est ce que j ai fait ms imposible le multi boot se lance avant
possibilté de désinstaller le mullti boot?

Répondre à djonky51

lu
Nan le multi boot ne peut pas se désinstaller, et meme si t'arrivais à le faire planter ou quoique se soit pour qu'il ne marche plus, ça ne fera rien car c'est le bios qui gère le boot et pas grub ou lilo(y sont sur ton DD et sont chargés car le bios a rien trouvé sur les autres périphériques et a donc trouvé ton DD a booter(avec lilo ou grub)). Cela peut donc provenir de ton bios qui cherche à te faire c****, ça m'es arrivé, je lui donne une config et au démarrage suivant.... :mdr: , a rin compris!

Alors soit tu le fais pendant un moment en faisant bien gaffe à tes manips, soit c'est que ton bios est verrouillé(comme fut le mien). Là faut que tu te trouve un gars qui peut te virer la protec'.

Ou....le logiciel du bios a un prob avec ta machine et là faut flasher ton bios(j'espère pour toi que c'est pas ça parce que là tu vas en baver!)

Répondre à Zio@IDN

Bonsoir,
le plus simple est de recréer le MBR (master boot record).
Un outil fort utile pour cela mais très puissant = UltimateBootCD (http://www.ultimatebootcd.com/) sinon via le dos.
Ensuite le PC rebootera sur Windows et il ne restera qu'à reformater le disque.

Répondre à patpup

T'as raison patpup, je viens de découvrir ce prog et il est excellent! gratuit en plus! et y a des utilitaires impressionnant! le pire c'est ce logiciel de Maxtor qui premet de baisser le son du disque dur(pas compatible avec les samsung et les wester digital(g un western :crying: )).

Répondre à Zio@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > désinstallation LINUX et XP
Aller à :

Il y a 520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens