Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Difficultés pour créer un réseau local....
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà, avec un camarade de promo, nous sommes actuellement en collocation, nous avons prit l'ADSL Belgacom comme connec internet et vu que nous avons chacun un PC, nous aimerions configurer un réseau local, afin de partager cette connection!

Donc, nous possédons
* 2 PCs avec XP home,
* Un modem adsl en USB branché sur un des 2 PCs
* Un cable réseau croisé (vu que pour 2 PCs, pas besoin de routeur ou de hub...)
* Euh, bin c tout!

G déjà essayé de le faire, mais tout ce que je suis parvenu à faire, c planter la connec internet...

Est-ce que qqn peut m'indiquer la marche à suivre, parce que j'ai l'impression que même sous XP, créer un réseau local, c une affaire de professionnels!

Voili voili, merci d'avance...

H_R

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour
Un petit coup de google et 89500 réponses, en voici quelques unes:
ici

et aussi là
Bonne lecture
@+Max
Pour trouver, il faut chercher (Gallilé)

Répondre à Maxence03

Cool, merci pbeaucoup, mais j'ai tjs un pb : comment configurer nos pare-feux repsectifs...

Sur son PC, il a Norton Security et Zone Alarm (je précise que c son PC qui est connecté à internet pour le moement)
Et sur le mien, g Zone Alarm Pro...

Comment configurer ses trucs pour que ça ne fasse pas tout planter???
Merci de votre aide!

H_R

Répondre à Happy_Rotter

Bonjour
Pour zone alarm , je ne connais pas mais pour norton security:
Ouvrir norton security
Sélectionner Pare feu personnel
Configurer
Sélectionner Réseau
Ajouter, Utilisation adresse réseau
Et là rentrer l'adresse Ip et et le masque
Puis OK et OK
Cela marche chez moi
Petite question: pourquoi utiliser 2 pare feux sur un seul PC?
@+Max

Répondre à Maxence03

salut
moi je suis en resau avec mon fils et nous avons branche un connecteur firewire d'un ordi sur l'autre nous nous voyons sur le reseau et ca fonctionneimpec
a+ :-P

Répondre à pierrerne@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Difficultés pour créer un réseau local....
Aller à :

Il y a 1004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens