Linux 64bits ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux 64bits ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Ben voila jvais être équiper de la technologie 64 dans les jours a venir (amd 64 3000+ avec une asus k8n-e deluxe). J'ai installer ya quelque moi linux, je ne suis qu'un amateur. J'ai actuellement mandrake 10.1. Et je voudrais savoir quels sont les distri de linux qui tourne en 64 pour pouvoir utilisé la puissance de mon tout nouveau pross :d

PS: J'ai vu sur le forum en cherchant un peu qu'il y avait windob XP64 en beta qui circulé ?? Est il stable ?? Bien ??
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A ma connaissance toutes les distributions récentes supporte l'AMD 64 (il suffit que tu choisisses les images ISO x86_64 et voila).

Au boulot on a du Redhat Enterprise sur nos bipro AMD 64bits et ca fonctionne plutot pas mal ...

Sinon tu as les distrib fedora core, mandrake etc ...

Répondre à Zx-81@IDN

Mandrake 64 existe, je crois que c'est payant mais j'ai vu que Suse est proposée pour les deux versions 32 et 64 bits.

Répondre à Rennou

Ca existe... Gentoo, Debian,... :-D

Répondre à LinusTorvalds

J'aurais une question, voila, j'aimerais bien passer sous linux et je possede un AMD ahtlon 64 3200+. Je suis acutellement sous windows XP sp1 (dsl) et malheureusement, je ne sais pas quel linux choisir. J'ai lu plus haut que des versions 64 bits existent, mais laquelle est la mieux? (gratuite, puissante ...) Et sinon est ce que je pourrais utiliser une autre version de linux avec mon pros (meme si celle la n'est pas faite pour les 64)
ex: mandrake 10.1 official i586 (c'est celle qui m'interesserait a vrai dire ^^)
Merci de votre reponse

Répondre à ke-no-tenshi

Oki merci