Tom's Guide > Forum > Programmation > J'ai fais une connerie dans mon bios...

J'ai fais une connerie dans mon bios...

Forum Programmation : J'ai fais une connerie dans mon bios...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt ,
voila hier j'ai voulu entré dans mon bios d'une de mes machine qui tourne sur un p1 et j'ai voulu tester de mettre un mot de passe. sa marche ..... mais je n'arrive plus a l'enlever :-(
Si vous avez une soluce...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

retire la pile de la carte mère ,sa remettra ton bios à 0 .Mais j'aimerais l'avis d'un type à qui sa a déjà arrivé ,moi j'ai juste lu!!!

Répondre à XoReSs

mais ton bios a zero

edit : pas juste la pile...
l alimentation
tu apuis plein de fois sur le bouton pour demarer le pc ( en gardant tout debrancher ) pour videer la memoire et ressaye apres 10-15 min

Répondre à devils1

la pile elle est sur la carte mère?
merci pour vos réponse

Répondre à lucas_33

en principe, lis le manuel de ta carte mère, et cherche "Comment flasher ou retrouver le BIOS d'origine"...
en principe, tu dois déplacer des jumpers (cavaliers) sur la carte mère, mettre l'ordi sous tension, éteindre, remettre les cavaliers en place....et ton bios sera remis comme avant !
En tout cas, sur les différentes cartes mères que j'ai, c'est comme ca....et c'est comme ca que mon prof d'info nous a appris a faire....
mais il me semble que dans le BIOS, tu as un truc : "supprimer le mot de passe administrateur"...mais qui ne marche que si tu as auparavent supprimé le mot de passe utilisateur !

Répondre à zorro@IDN

oui, elle est ronde et plate ( couleur grise :p)

Répondre à FredSL92@IDN

dsl mais sa ne marche pas...
j'ai enlevé la pile, je les remise et sa ma juste remi l'heure a 0h
j'ai même essayer de démarrer sans la pile, rien y fait, il y a toujours le mot de passe
help me plz...

Répondre à lucas_33

heu je sais pas si sa peux marcher ,mais flache ton bios ,ou bien formate ton PC

Répondre à XoReSs

bé c'est le bios....
donc si je format, bé il va quand même i reste no?
et comment on fait pour flasher?

Répondre à lucas_33

formater sa va servir a rien ^^

Répondre à devils1

La soluce d'enlever la pile n'est pas la vraie soluce pour remettre le bios à zéro
il y a sur ta carte mère un cavalier nommé "clear cmos". Tu dois éteindre ton pc, le débrancher, bouger ce cavalier dans la position indiquée dans le manuel de ta carte mère, et après quelques secondes le remettre normalement.
Et surtout ne démarre pas ton pc avec le calavier en position de remise à zéro, cela effacerait ton bios, et il serait impossible de le récupérer ! Vérifie bin d'avoir remis le cavalier dans sa position de départ

Répondre à Val_85

bé comment faut faire alors?

Répondre à lucas_33

ok je vais essayer.

Répondre à lucas_33

eu...j'ai pas le manuelle de ma carte mère...

voici une photo ddite moi si c'est sa?
[img]C:\IMG_1405.jpg[/img]

Répondre à lucas_33

tu peux pas mettre un lien depuis ton disque dur, il faut que ton image soit hébergée

Répondre à Val_85

Citation :

Val_85 a écrit :
tu peux pas mettre un lien depuis ton disque dur, il faut que ton image soit hébergée

Bé je n'est pas d'hébergeur...

Répondre à lucas_33

je n'arrive pas à enlever le cavalier (si c(est ce que j'essaye d'enlever...)

Répondre à lucas_33

bon j'ai cherché partout sur ma CM et je croi que j'ai trouvé le cavalier.
le prob c'est que j'arrive pas a l'enlevé...
help me plz

Répondre à lucas_33

envoie moi la photo par mail (clique sur le lien mail en desous de moin message)

Répondre à Val_85

c'est bon je te l'ai envoyé

Répondre à lucas_33

un cavalier ça s'enléve tout seul tu as du te trompé de chose.
Un cavalier c'est juste un bout de plastique qui fait office de contact entre deux pointes métaliques.
Par contre fait gaffe si tu le met dans la position d'effacement surtout n'allume pas ton ordi sinon c'est chaud car tu perdra ton BIOS.
Je te déconseille aussi de le flasher, selon les carte mère c'est relou et si tu rate c'est très relou pour remettre.
Sinon j'ailu sur ce forum je crois qu'avec un certan CD de Linux on pouvai passer par dessus et l'effacer mais je retrouve plus l'info!

Répondre à inacss

a ok
bon je vais cherché je vous tien au courant...

Répondre à lucas_33

je trouve pas :@ ya juste un truc mé je c pas c'est un truc:

monte, droite, dessant, droite, monte, droite, dessant.

Voila c'est tout se que je peux vous dire...

Répondre à lucas_33

c bon j'ai trouvé merci a tous :-):-):-)

Répondre à lucas_33
Tom's Guide > Forum > Programmation > J'ai fais une connerie dans mon bios...
Aller à :

Il y a 2012 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens