La manette de la Revolution fait des émules ? - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La manette de la Revolution fait des émules ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Dévoilée en septembre dernier, la manette de la Revolution n’aura pas manqué de faire parler d’elle. Son design étonnant et ses fonctionnalités innovantes lui auront attiré de nombreux avis, bons comme mauvais. Il semblerait d’ailleurs que cette manette ait donné des idées à d’autres constructeurs qui se sont empressés d’en reprendre le principe... par hasard ?

Une manette en forme de télécommande, reliée à une deuxième partie par un câble, comportant une gâchette, des petits joysticks, tout ceci vous rappelle la manette de la Revolution ? Perdu ! Une petite société américaine nommée SplitFish construit du matériel pour consoles de jeu, particulièrement la PlayStation 2. L’entreprise vient de présenter la nouvelle manette de jeu qu’elle viendrait d’inventer pour la console de Sony qu’ils ont tous les éléments pour tenir tête à Nintendo. Il ne reste plus à Microsoft qu’à inventer son propre Nunchaku et cette génération de la guerre des consoles pourrait bien être la première à se dérouler avec de véritables armes blanches directement entre les joueurs. Vous voyez bien qu’on peut encore innover au 21e siècle !

[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/glideFX.jpg.htmi][/url]

Source : SplitFish

Liens

Plus d'informations

Ce sera toujours mieux que la manette inergonomique de la PS1/2!

Nintendo innove et les autres copient mais seront ils egalés? Pas sur!!

Avis personnel d'un pro-nintendo!

;-)

Plus d'informations

Je la trouve trés bien la manette PS1/2 c'est ma preferé.

Pourtant je ne suis pas du tout pro Sony j'ai commencer avec Megadrive en passant pas Sony et Maintenant Nintendo avec la Game Cube  mais malgré tout la manette que je prefére c'est le Sony PS1/2, simple taille convenable et tiens bien dans la main.

Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

J'essaie de m'imaginer en train de jouer à la console avec une manette dans chaque main... Y a pas à dire ça fait bizarre.

Sinon, pour les anciennes manettes, je dirais que celles de la PS et de la Cube sont complètement différentes et pourtant j'aime autant les 2.

Plus d'informations

L'intéret de la future manette de la Revo étant de pouvoir jouer dans l'espace, cette manette pour la ps2 n'est qu'une pâle copie. Elle n'intègre pas du tout cette notion, c'est juste une manette ps2 découpée en 2.

Sinon je trouve quand même que la manette ps1/ps2 est plutot ergonomique, vu le nombre d'heures que j'ai pu passer sur ma ps1, mes mains ne s'en sont jamais plaintes  ;-)

Plus d'informations

Moi personnelent je préfere la manette de la toute premiere xbox (pas la manette qu'ils ont sortis apres) c la plus ergonomique: elle est plus grosse que ses consoeures, les boutons et les sticks  mieux placé que sur la game cube (ex: le bouton violet je crois que c le Z) et encore mieux que sur la ps1/2

Plus d'informations

Cette manette est très .. spéciale.
Celle de la PS2 est légère et maniable.
Celle de la xBox 360 est un vrai régal.

Plus d'informations

Ceux qui disent que la manette de la Xbox est génial n'ont pas passé des heures à jouer à bomberman ou à mario kart. Ils auraient les mains en sang...

Sinon pour cette manette, c'est une bonne idée mais dissocier la main droite de la gauche va demander de gros efforts d'adaptation. Pas sur que beaucoup de gens vont s'y mettre : un peu comme pour le clavier DVORAK en fait.

Plus d'informations

ca va s'ils ne copient pas le système gyroscopique, sinon ca aurait été de l'abus quand même.

Moi je suis un pro-tout ascendant nintendo et je trouve que niveau ergonomie la manette PS1/PS2 est très bonne, j'aime bien aussi celle de la Gamecube, et celle de la Xbox 360.

Plus d'informations

Citation :

Ceux qui disent que la manette de la Xbox est génial n'ont pas passé des heures à jouer à bomberman ou à mario kart. Ils auraient les mains en sang...

La manette Jap est nickelle, pas comme sa consoeur américaine pour mains surmusclées de 30cm de hauteur sans compter les doigts

Mainentant ma manette préférée est séparée en 2, d'un coté 2 boutons et de l'autre 105 :-P

Plus d'informations

nintendo c'est toujours les meilleurs qui innovent tout et les autres copie c'est n'importe koi sa sa me met la rage surtout avec microsoft qui dit vendre une conssole mais c'est un ordinateur a usage unique pas une console enfin le seul truc qui est sur c'est que la revolution va etre terrible !!!!

holblin

Plus d'informations

Citation :

bomberman et mariokart sur Xbox ?
s'cusez, je suis peut être neuneu mais je savais pas que ces jeux existaient sur Xbox........  ;-)

Plus d'informations

Attendons la Révolution, et voyons si une manette scindée en deux peut rivaliser avec une innovation aussi intéréssante de chez la firme Nintendo !
 :-o

Plus d'informations

Citation :

L'entreprise vient de présenter la nouvelle manette de jeu qu'elle viendrait d'inventer pour la console de Sony

Alors là !!! Faut pas abuser non plus...

Plus d'informations

C'est bien cette manette, je pense qu'elle correspond mieux aux différents types de mains. En ce qui me concerne, les sticks analogiques de la manette PS2 me rentrent dans le pouce (j'ai des gros doigts c'est comme ça) en plus quand je vois les deux cônes j'ai envie de la péter en deux... Celle là a l'air plus adaptive. Elle m'a l'air bien plus ergonomique.

Plus d'informations

c'est franchment osé de dire que cest copié parce que que dalle hein! j veux bien dire d'accord peut etre ils s'en sont inspiré mais c'est pas ca la guerre des consoles. La guerre ca sera quand les autres adopteront la gyroscopie ce qui est THE innovation de nintendo...

Plus d'informations

Mais il faut comprendre qu'ils sont chiants à tout copier sur nintendo!!

de retour !
Plus d'informations

1 la manette PS2 bien , j'aime , maniable et pratique. la manette game cube cool aussi , meme si au début ça déroute un peu par rapport a celle de la PS2. la manette X-BOX , un paté assez peu maniable . faut avoir de grande mains.
2 le concept de la manette qu'on oriente n'as PAS été inventé par nitendo , mais sony et microsoft ont essyé de lancer ça et ça n'a pas marché . maintenant il faut dire que  nitendo a repris le concept et l'a améliorer.
3 il faut arreter de dire que nitendo c'est les gentils innocent et sony les méchant voleur : exemple la DS emule les jeux advances , la PSP va le faire pour les jeux PS1 , et après on dit  "oui sony ces copieur ils vont faire comme nitendo" , mais il me semble que la 1ère console a emuler les jeux de sa predesesseur était la PS2 qui lit les jeux PS1 non? et ça il me semble que c'est pas nitendo qui l'a inventé , je me trompe ?  
autre exemple : la fameuse manette vibrante , sony les méchant il s ont piqué le brevet , et maintenant ils se tapent un procés : mais vous savez pk nitendo n'as pas eu de procés ? parce que nitendo aussi , ils ont piqué le brevet a la meme sociétée ...mais eu ils ont été malin , ils ont payé pour que la sociétée ne porte pas plainte ....vous avez dit un pot de vin? non non un petit arrangement financier en dehor du cadre de la loi pour  réparer le vol d'idées... donc faut arreter de dire que nitendo c'est tout rose et ces les pauvre victime de la concurence déloyale qui leur vole leur idée ...
je ne suis pas pro-sony, ni pro nitendo (meme si j'ai une advance et une pS2)
moi je suis pro AMD et ça a pas grand chose a voir ....
mais je poste car j'en ai marre d'entendre les pro nitendo toujours a chier sur le dos de sony alors qu'il ne conaisse pas les malversation de la marque qu'ils idolatre....
dans cette concurence TOUTES les marque font des coup salaud , et sony qui a MENTI DELIBEREMENT en disant que la PS2 serait 15 fois plus puissante que la dremcast a tué SEGA , et les autre marques ne sont pas plus aimable enver la concurence....

Plus d'informations

3. Tu te trompes, dans le monde de la console la Megadrive faisait tourner les jeux Master System ! Pour nintendo, la seule rétrocompatibilité qu'ils ont fait était le Super Gameboy pour Super Nintendo, avant la PS1...

Plus d'informations
n°44806
10-04-2006 à 14:50:03
Masquer