Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Office change d’extensions
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Office 2007 doit arriver pour le début de l’année 2007 (oui, il paraît que c’est pour ça qu’il s’appelle ainsi, mais je demanderais confirmation à ma voyante) et Microsoft prépare petit à petit l’arrivée de sa nouvelle suite bureautique. Pour l’occasion, et comme pour faire croire à un changement, Microsoft vient d’annoncer que les noms d’extensions utilisés pour Office allaient maintenant changer. Vous savez sûrement déjà que la prochaine version de Microsoft Office supportera pleinement le XML. Pour marquer le coup, Microsoft a décidé d’abandonner la traditionnelle notation des extensions de fichiers à trois caractères (comme le .doc) et a décidé d’ajouter une lettre supplémentaire à celles-ci. Les documents Word porteront donc l’extension .docx, les fichiers Excel deviennent les .xlsx et les fichiers Powerpoint se transforment en .pptx. Pas d’inquiétude cependant, il a été annoncé que ces fichiers seront malgré tout compatibles avec les anciennes versions d’Office.
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
ActiveX, Xp, aspX...et maintenant docX etc !!
|
|
Plus d'informations
|
Je ne vois pas comment ils comptent assurer la compatibilité descendante. Ce n'est pas le même format de fichier, c'est du XML ! Qu'office 2007 accepte du doc OK, mais que du 2003 lise du docx, je demande à voir... |
|
™
Profil : Extensionaute
Plus d'informations
|
Salut,
|
|
Plus d'informations
|
Question "bête", OOo pourra les ouvrir au moins ? : / |
|
Plus d'informations
|
Je pense que Oo rajoutera tres vite ces extension fin j espere |
|
Plus d'informations
|
@isatis39871 et OmaR_ShaRif:
|
|
Plus d'informations
|
@adnstep
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Une autre question bête : quelle est l'utilité de changer les extensions de ces fichiers ? (avantages et pourquoi pas, inconvénients) |
|
Plus d'informations
|
Sa n'aura pas d'inconveniant mais des avantages. Les fichiers enregistrés seront moins lourds et portables. De plus, les logiciels concurrents auront plus de facilité à les ouvrire. |
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Merci Tony4758 pour ta réponse. :-D |
|
Plus d'informations
|
Word, Excel, Access 2000/XP/2003 savent et gère du XML sans problème... |
|
Plus d'informations
|
OoO |
|
Linux vaincra !
Plus d'informations
|
Les logiciels concurrents vont encore plus en ch*** pour les ouvrir ouais !
|
|
Plus d'informations
|
Je pense que c'est pour vendre des nouvelles versions car il y a un paquet d'entreprises et d'administration qui utilisent et comptent utiliser longtemps office 2000. |
|
Plus d'informations
|
Si y'a bien un truc de bien, c'est le XML. Libre, portable (moins lourd je ne pense pas, vu que ce n'est que du texte). Pour une fois que Microsoft fait bien les choses |
|
Plus d'informations
|
Ils touchent une redevance sur l'utilisation de X ??? |
|
Plus d'informations
|
Hop
|
|
Plus d'informations
|
Effectivement pas moyen de lire les .doc.x sur les anciennes versions ! Message édité par Dandu le 06-02-2008 à 14:10:31 |
|
Profil : Troll officiel de Tom's Hardware
Plus d'informations
|
si, avec un programme gartuit disponible chez Microsoft --------------- Un Belge à Paris .:. Xtelle nue sur mon blog |