Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Question plus simple...
Mot :    Pseudo :           

Quand je visionne mes vidéos depuis mon camescope sur ma Télé, la qualité est niquelle...

Normalement il est possible d'obtenir la mm qualité apres le transfert sur PC non ???

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui si tu garde le fichier avi natif (récupéré par la prise dv / firewire) et que tu le lis sur ton pc (10 go de l'heure quand même)
Après il faut l'encoder en dvd si tu veux garder un qualité très bonne sinon tu perds obligatoirement (puisqu'il y a compression)

Répondre à spock30

j'utilise je capture la vidéo avec STUDIO 9 de Pinnacle, mon camescope est un JVC GRD-93 1.33 MP.
Il faut que je capture la vidéo en .avi ou .mpeg ?

C'est qoui me meilleur logiciel ?

Paul

Répondre à elchalado

Pour la capture ils se valent tous (les logiciels) tant que tu utilises le port firewire.
Si tu veux faire des montages, trucages et autres titres, capture en avi, monte avec studio9 qui est très facile d'emploi, et exporte :
qualité extra : dv avi sortie sur cassette dv
qualité dvd : sortie dvd (si tu as un graveur)
qualité lisible sur tous lecteur dvd de salon : vcd (mpeg1)
qualité superieure lisible sur beaucoup de platines de salon : svcd (mpeg2)
qualité très correcte : divx ou xvid lisible sur les platines de salon compatibles divx;
Tout dépend un peu de ce que tu veux faire de tes films ...
Pour montrer l'anniversaire de ta soeur à ta grand mère, dans le canapé devant une télé c'est plus cool !

Répondre à spock30
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Question plus simple...
Aller à :

Il y a 2850 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens