Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > [RESOLU] Sony ericsson W760i ou Nokia E66

[RESOLU] Sony ericsson W760i ou Nokia E66

Forum Téléphonie mobile : [RESOLU] Sony ericsson W760i ou Nokia E66

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Lequel choisir ?

0,0 %
      0 vote
Le E66

100,0 %
      1 vote
Le W760i

Total : 3 votes (2 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Je sais que ce genre de sujet est un peu barbant mais je n'arrive pas à me décider entre ces deux téléphones.
Je cherche un téléphone ayant un GPS pratique (sans avoir à payer un supplément) et une bonne batterie. Je suis habitué aux Sony Ericsson qui m'ont toujours laissés une bonne impression.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez :

Ses plus : son design, son wi-fi.

Ses plus : son autonomie, son prix.

Donc si vous avez des avis sur le wi-fi (est-ce utile sur un téléphone, rapide, pratique ?), ou simplement sur les téléphones (des échos sur leurs rapidité, leur résistance,...) n'hésitez pas. Je prend tout ^^

Merci d'avance :)

Message édité par Jijy le 28-09-2008 à 13:26:29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aucun des deux.

le E65 n'a pas de GPS.
le w760 ne propose que des logiciels offboard (sans cartes, il faut les télécharger au fur et à mesure de la navigation)

enfin bon, plus généralement, tu ne trouveras aucun téléphone possedant un gps pour lequel tu ne devras rien débourser.

grosso modo, il y a deux cas :

- smartphone /pocketpc: logiciel à acheter, genre tomtom garmin etc.
- telephone : carte à télécharger au fur et à mesure de la navigation (donc avec abonnement etc)

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit
- 0 +

Ok pour le W760.
Mais sinon c'est le E66 qui m'interesse, pas le E65 :(

Répondre à Jijy

pour le e66, c'est le meme cas que le w760 : guidage par abonnement et cartes à télécharger au fur et à mesure.
l'abonnemet au guidage est offert pour un an, reste quand meme à payer le forfait internet.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit
- 0 +

J'avais pourtant lu que le guidage GPS pouvait se faire sans abonnement, mais qu'il était juste plus lent (temps de se faire repérer par les satellites). Est-ce vraiment impossible ?

Répondre à Jijy

ça c'est juste le fonctionnemet de la puce aGPS.

une puce GPS c'est gratuit, ça ne nécéssite rien.
une puce aGPS, ça permet d'etre plus précis et plus rapide à fixer, mais ça nécéssite un abonnement wap.
si tu désactives le wap, il te reste la puce GPs, qui fonctionera normalement.

mais ça c'est que la partie materielle. ça n'a rien à voir avec le reste.
La puce GPs, ça permet simplement de dire "tu es aux coordonnées X et Y"
c'est tout

c'est absolument tout, et ce n'est que ça.

Le guidage, c'est encore autre chose à part.
pour etre guidé, (aller d'un point A à un point B) il faut un logiciel de guidage, et des cartes.

et là il y a les deux cas que je t'ai déja expliqué :

- logiciel onboard, c'est a dire, avec les cartes fournies (tomtom, garmin etc).
Ne reves pas, quasiment aucun fabriquant ne fourni ça en standard, ou alors seulement avec une ou deux villes. donc il te faudra l'acheter toi meme (et pour ce genre de logiciels il faut obligatoirement avoir un smartphone ou pocket pc)

- logiciel offboard : souvent fourni d'origine, nécessite un abonnement chez l'editeur du logiciel pour télécharger les cartes + un abonnement internet sur ta ligne.

et j'anticipe la prochaine réponse qui va etre "mais c'est de l'arnaque !"

nno, ce n'en est pas.

quad tu achetes un GPS autonome (tomtom go, michelin, que ne sais-je d'autre) à 300€, tu paies 20€ de materiel et 280€ de logiciels et cartes.

là tu veux acheter un téléphone GPS, rien que en materiel il y en a deja suivant le modele pour 300 à 400€
si le fabriquant devait inclure le logiciel et les cartes, ce serait directement dans les 200€ à 300€ de plus à l'achat.
à ce prix là, personne n'acheterait de téléphone GPS, toi le premier..
sans compter qu'il y aurait une partie des clients qui raleraient de payer plein pot pour une fonction qu'il n'utilisent pas ou peu.
(car faut pas se leurrer, sur 100 clients d'un w760, 50 l'auront acheté pour la musique, 30 simplement pour le look, et seulement 5 ou 10 pour le gps et encore, en tant que fonction accessoire)

Message édité par gambit le 24-09-2008 à 20:07:01
Répondre à gambit
- 0 +

Waouuuu merci beaucoup pour cette réponse extrêmement précise. C'est exactement ce qu'il me fallait. Donc je peux dire adieu au GPS sur mon téléphone pour me guider en voiture puisque je ne veux pas un forfait à plus de 25€. Le wi-fi mangeant énormément de batterie, je crois que je vais rester sur un téléphone ultra classique.
Merci ^^

Répondre à Jijy

tu as la solution onboard comme je t'expliquais, mais ça necessite l'achat du logiciel ( tomtom avec cartes europe coute à peu près 150€ par exemple)

Répondre à gambit
- 0 +

Oui je viens de regarder ça. Mais les solutions TomTom n'existent que pour très peu de téléphones. Idem pour les autres :(
En tous cas merci encore ^^

Répondre à Jijy
- 0 +

Me revoilà!
Alors pour ceux que ça intéressait il existe quelques téléphones avec un logiciel GPS onboard intégré (sans limite de temps).
J'ai répertorié ceux que j'ai trouvé (et je crois bien que ce sont les seuls) :

• Nokia 6110 Navigator
  • Nokia 6210 Navigator
  • Samsung SGH-i560
  • Samsung SGH-i550

Je tiens aussi a signaler que pour le moment les sony ericsson (ma marque de prédilection) ne permettent pas d'avoir un GPS onboard. Leur système d'exploitation n'étant pas Windows Mobile, ni Symbian et n'étant pas compatible aves les grandes marques GPS onboard sous symbian, ils ne sont pas compatibles avec les grands navigateur GPS (Tom-Tom, Route66, Navigon).

Sachez aussi que leurs prix peuvent être surprenant : comptez 260€ pour le samsung i560.

Message cité 1 fois
Message édité par Jijy le 30-09-2008 à 16:14:38
Répondre à Jijy

Jijy a écrit :

Je tiens aussi a signaler que pour le moment les sony ericsson (ma marque de prédilection) ne permettent pas d'avoir un GPS onboard. Leur système d'exploitation n'étant ni Windows Mobile, ni Symbian, ils ne sont pas compatibles avec les grands navigateur GPS (Tom-Tom, Route66, Navigon).

si, mais pas tous.

exactement comme nokia et samsung.

toute la gamme nokia n'est pas symbian, ben chez SE c'est pareil.

Répondre à gambit
- 0 +

Mais les sony ericsson symbian ne sont ni compatible Route66, ni compatible TomTom (du moins pour le moment ^^).
Un vrai méli-milo le gps sur les téléphones. Ca doit faire pas mal de déçu.
Au final j'ai opté pour le samsung i560. Tant pis pour la batterie :'(

Edit : j'avais pas fais attention, je corrige ce que j'ai dis ^^

Message édité par Jijy le 30-09-2008 à 16:13:04
Répondre à Jijy

si il y a un GPS gratuit pour le 760i.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > [RESOLU] Sony ericsson W760i ou Nokia E66
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens