creer un jeu video
Forum Programmation : creer un jeu video
bonjour
j'aimerai creer un jeu video mais je sai vrément pa du tou par ou comencer ni quel logiciel utilisé etc si quelq'un voudrai bien m'aidez s'il vous plait.
je peu rien pour toi mé bon ca minteress aussi
tu veux créer un jeux videos????OUlala tu vas mettre très très longtemps si tu pars seul dans ton projet!!!!Car en effet il te faut les connaissances en C++ ,tout se qui est directX etc....
Se que tu peux faire c'est écrire le scénario et l'envoyé à Ubisoft ou QuanticDream enfin fait comme tu veux:::
cal ne doit pas etre facile et je pense pas que tu trouves ta réponse sur un forum , contact plutot des professionnels !
tu peux utiliser des "ateliers" de création de jeu type GAME MAKERS pour te faire plaisir mais tu ne pourras pas faire un "grand" jeu...
| Citation :
|
elle est bonne celle là...
sais-tu que pour créer un vrai "jeu vidéo" il faut faire des études longues en programmation ?
qu'elle genre de jeu tu veut faire?
Apprnd le C++ !
Mais il parait qu'il faut presque une dizaine d'annees pour s'estimer bien le maitriser :-P
Si t'es interressé par un projet tu peus deja creer un monde, des histoires dessus, des cartes artworks etc... apres si t'es motivé et que tarrrive a avoir des connaissances suffisantes tu pe essayer de proposer ton prjet a un éditeur mais bon c'est plus un reve qu'autre chose
sinon sa des logiciels comme 3d games creator qui sont sympa mais limités
vala
merçi quand meme
au debut jaimerai faire des petit jeux basic en 2d après je verrai si jarive a faire deja ca c pas mal
tu peut cree un MMORPG mais c dur quand meme.
c'est quoi un c++
C'et quoi un clavier ....
C ++ c'est un langage de programmation tres utilisée
je suis comme toi je voudrer crée un jeux simple pour mamusser tout seul mais je sas pas comment faire help
:-)
je n'arrive pas a créer sur game makers
Il y a des alternatives à la programmation brute.
Certes la qualité c'est pas le top mais au moins, tu peux mettre ton jeu sur pied.
Le plus important c'est le temps et la motivation, surtout si tu es seul.
Ca fait 1 an que je fais ça tout seul et je peux te dire que j'ai eu pas mal de projets en tête.
Je les ai tous commencés mais pas un seul de fini...
Tu vas être vite découragé quand tu vas penser à tout ce que tu devras achever tout seul...
(Pourquoi crois-tu que les équipes de développement comptent autant de personnes ? Le travail est énorme, même pour un jeu en 2d, mais il reste raisonnable)
Surtout, commence par des jeux courts, pas un RPG de suite (pas comme moi lol)
D'abord, il faut toujours commencer à écrire le scénario : une fois fini, tu as achevé une bonne partie, et ça te redonne du courage pour la suite.
Puis la mise en oeuvre de ton imagination (artwork si besoin, charsets, chipsets, map, animations, et même scène cinématiques (en DA) pourquoi pas
Bon, pour le système, le C++ ça demande beaucoup d'années, beaucoup de patience donc...
Alors il vaut mieux faire ça sur un soft crée à l'occasion.
Tu as les RPGMaker (tu peux faire des RPG mais aussi pleins d'autres type de jeux si tu maitrise le soft à fond)
Puis il y a game maker, plus compliqué, et moins limité donc.
Dark Basic, encore plus dur, mais tu peux faire de la 3D et un peu tout ce que tu veux.
Mais après, c'est selon tes besoins...
Tu peux faire un peu de tout, pour peu que ton imagination soit assez grande.
Par exemple, là je vais faire un Survival Horror sur Rm2k3...Bon, c'est sûr que les mouvements sont pas super fluides parce que rm2k3, c'est pour les RPG qui ne bougent pas beaucoup :-P
Compte environ 6 mois - 1 an (ou plus) pour finir un jeu, donc il faut que la motivation soit au rendez-vous...
Et il faut le talent, ça c'est pas donné à tout le monde... ;-)
pour crée un simple jeux video en 2 d il y a plusieur programmes simple , rpg maker ... telechargement des progarmmes et biensur un forum sur ca forum sur creation de jeux videos .. voila mon cher :-D
Salut, si tu as envie de faire un jeu, le mieu reste de le faire en C++ avec opengl avec glut. C'est pas très compliqué, mais il faut avoir au moins les bases du c++ poru t'en sortir. Sinon une fois que tu as réussis à afficher une image à l'écran c'est tout simple !
Aller @++++
PS : je parle pour un jeu très simple en 2d
eh oh! c'est bon les gars!
Jak, te laisse pas decourager! ...c'Est tout a fait possible de faire un truc plus que correct en moin d'une annee a condition d'avoir les connaissances necessaires pour l'usage des softs que tu as besoin.
(et apprendre a utiliser les softs, CA c'est long!)
pour la 3d, 3ds ou lightwave
pour la 2d, moi, j'aime bien macromedia fireworks et freehand avec un bon scanner et des talents de dessinateur.
et apprendre le c++, c'est chaud, mais c'est pas sorcier! en plus ca te sera utile toute ta vie si tu compte faire carriere dans l'IT. commance par lire un bouquin et suis 2 ou 3 cours online gratuits.
c'est vrai que si c'est juste une idee comme ca, ben oublie, c'est pas si facile!
mais si t'as vraiemnt envie de faire ca, ben lance toi! tu verras bien!
| Citation :
|
Il a raison lance toi si c'est vraiment ce que tu veux faire, si tu aime tu y arriveras !!!! BONNE CHANCE !!
Toi tu mens é si on est trois sa peu aller??? Parce que je veux creér un jeu style gta san andreas :-?
Bon chu nouveau ici mais il me semble que RPGMaker etait pas mal.
En fait c'est facil et sa permet de faire un jeu a la pokemon assez facilement.
Biensur apres si tu veux faire un jeu mieu la je peut pas te dire
Bon, les gars, je suis pas tres d'accord avec vous...
Je pense qu'on peut se sortir avec un petit jeu du type Zelda, en trois semaine (voire cinq ou six si on est seul) Bon, ok, ce n'est pas non plus un jeu qui casse trois pattes à un canard, mais il ya quand meme du temps pour se demerder par faire une interface graphique, ...
L'an dernier, avec un binome on a sorti un jeu en deux semaine de programmation sous emacs et en Java. Ca parlait d'un petit bonhomme qui se deplaçait dans un donjon et tout, il fallait ouvrir des portes avec des cles qu'il fallait ramasser dans le donjon et il y avait des enigmes à resoudre, tout ça pour sauver une princesse en danger contre un dragon méchant.
Pour le réaliser, on a fait comme ça:
un peu de GL: une semaine même pas
programmation (deux semaines)
Quand je parle de GL, je parle de diagramme de sequence qui permette de connaitre le deroulement graphique du jeu et ses fonctionnalités avancées (chargement, sauvegarde, oui oui, on avait ça aussi) et aussi les diagrammes UML pour le decoupage des classes... On s'en est tiré avec un truc vraiment pas mal...
Donc voilà Jak, je ne pense pas qu'il faut que tu prennes peur, mais j'ai un petit conseil niveau programmation, je pense que tu devrais, avant de penser à l'aspect graphique avoir un jeu qui troune bien en texte (je veux dire sous console ou invite de commande)
Voilou! :-P
C'est quoi le C++ :-?
Je crois que la réponse a cette question est déja écrite plus haut ! :-o
| Citation : Apprends le C++ ! |
Il ne connait rien en programmation et tu lui conseilles d'apprendre le c++ pour faire un jeu ??
Game Maker est encore plus incohérent comme choix.
Personnellement, j'ai opté pour les langages de scripts et je propose d'ailleurs des tutoriaux pour les débutants.
Par ailleurs je ferais prochainement un tutorial sur la création d'un jeu online (mutijoueur en temps réel pour être plus précis et sans rechargement de la page).
Voici l'adresse de mes tuts :
http://writing-pad.forumactif.com
Avec RPG Maker, g vu des putin de jeux !
moi je comprend rien sa ne marche pas
je l'installe rpg maker 2000 maisil marque error
Salut jak on est dans la même galère tout les deux et si tu veux de l'aide je sui la je comprend plutot rapidement tout les genres de codes on pourrais s'entre aider et faire un jeux de la mort qui tue
Si sa t'intéresse contact moi par e-mail
Juste un conseil pour la programation, Même si aujourd'huit le langage que tout le monde à en bouche est le C++ il est préferable de se mettre les bases du C en tête, pour les boucles, les pointeurs, les tableaux ect... . Déja c'est plus simple à comprendre et c'est "surement" (je ne l'ai jamais fais) faisable d'en faire 1 dans ce langage. Le langage C++ demande de comprendre les notion de classe, d'objet en plus des notions citez plus haut. Et les bouquin ou les tutoriaux qui explique correctement à des non initiés comme moi, que <<la fonction a comme argument des type int double et float et retourne un type int...... >>.
Et je vous passe le meilleur, pour se rafraîchire la mémoire, c'est sûr, c'est sûrement comme cela qu'il faut faire, mais pas pour commencer.
Le seul livre qui m'a aidé à avancer dans ma quête pour le titre de GOLDEN Programateur Number One, est: COMMENT PROGRAMMER en C++(TROISIEME EDITION_DE CHEZ DEITEL&DEITEL acheté chez Eroylle) je crois qu'ils le vende chez eux. Il attaque par les bases du C et continu avec le C++, à l'aide d'une étude de projet en UML.
Pour m'a part, je souhaite une fois les notions en C++ acquises, de developper de petit jeu de casse brique et de shoot à l'ancienne comme Galaga, tous cela pour me faire la main si elle n'est pas trop gonflé.(rire)....
De toute façon les obstacles seront nombreux, le découragement serat toujours là à te guetter, tu auras envie d'arrêter, de tous foutre en l'air, mais il faut pas croire, ils sont rare, ceux à qui ça ne pose pas de problème la programmation.
Avance à ton rythme et ne perd pas espoire, tout repose sur tes epaules, ne lache pas l'affaire, dans quelques temps tu seras fière de ton jeux, plein de bogue et des graphismes du niveaux d'un PONG, mais au moins ce sera TON jeu, ton bébé et si tu essaye de le vendre ne met pas ton nom en copyright.
Tout ce que j'ai à te dire est: Kanbaté(C du jap mal orthographier).
Ps: pour ceux qui veule me torturer aprés avoir lu cela, inscrivez vous aprés les autres, nombreux sont ceux qui veulent faire taire la blanche colombe que je suis, cui.cui.cui..... :-o
vous me faites rire!
si les etudes de programation c'est au minimum bac+2 c'est pas pour rien!
de plus si dans les plus grandes boites d'editons ils s'y mettent a une 50aine pendant 3ans pour pondre un jeu, tu crois pas que toi dans ton coin tu vas y arriver avec ton ptit pc et tes 3francs-6sous
chui en ecole d'ingénieur en informatique, et j ai pas la pretention de pouvoir creer un jeu vidéo seul!et je l'aurai jamais!
bon courage et on se revoit dans un an^^
Salutations tlm,
Et oui un petit nouveau
.
Bon pour vous donnez mon opinion,programmer un jeux vidéos du type "San Andreas" là je vous dis direct faut pas rêver !
J'ai moi même pas mal d'expérience en programmation.Basic,vb6,darkbasic,darkbasic pro,blitz3d et à l'heure actuelle C# .net 1.1 avec le moteur 3D Truevision3D et directx.
Jamais vous ne pourrez rivaliser avec des UbiSoft ou des Infogrames,car eux même font appel à des boîtes extérieure pour faute de temps c'est vous dire.
Mais un jeu style FPS ,en travail d'équipe à 3 ou 4 mecs ça peut se faire sur 1 an je pense.
Ensuite,il n'y a pas que les jeux vidéos d'interessant à programmer.Les démos graphiques sont souvent superbe à regarder et ça c'est vite codé surtout quand on est seul.Ca demande pas la lune en graf ses petits trucs.
Pour ceux qui débutent,et qui souhaiteraient avoir des infos,bein n'hésitaient pas à passer sur mon site web et laisser un petit message sur le forum.Nous nous ferons un plaisir d'aider ceux qui sont interessé.
simson2004@wanadoo.fr
Voilou @ bientôt
Bonjours, J'aimerai egalement creer un jeu video avec un pote mais je ne sait pas comment utiliser rpgmaker pouvez vous m'aider?
hello, ...
avant de se lancer dans des débats plus ou moins intelligents ... tu ferais mieux de te poser sur ton bureau devant une feuille pour savoir ce que tu veux faire. N'importe qui (pas seulement les jeux) qui programme de façon un peu sérieuse commence par ça.
Tu conçois ton jeu sur une feuille et après tu détermines les moyens, techno (c'est là ou tu peux venir poser des questions ... dont tu auras besoin pour le développer.
Sinon tu ne feras que créer un bon vieu troll sur les meilleurs moyen de faire un jeu.
Reviens donc poser des questions quand tu auras des questions sur comment créer tel ou tel composant de ton jeu. ( c'est comme une bagnole, avant de vouloir la construire, il faut savoir ce que l'on veut mettre dedans).
bonne chance
Ce que je voulait savoir c'etait si l'on pouvait fair grace a ce logiciel (rpg maker) des combats en temp reel ci oui comment ?
Salut :-) , déjà creer un jeu video tu type : Half Life, ou encore Warcraft je pense qu'a toi seul tu peux oublier rapidement ;-).
Ensuite je pense aussi qu'a un niveau assez faible il ne faut pas voir les choses en grand et se dire qu'on va apprendre le C ou C++ pour coder un jeu sur une envie, il faut de longues journées pour monter un projet, et de long mois d'apprentissage pour connaitre le langage de programmation : C ou C++
.
Je te conseil donc pour creer ton jeux video, de ne pas te servir de logitiel bidon
comme certaines personnes te l'ont proposé tel que gamemaker ou autres, mais plutot de t'initier a des langages de prog plus simple tel que l'Action Script sous flash qui te permetra de creer des jeux simples, et qui te donnera un appercu de variables, et des connaissance requise en mathématiques ( faible sous Action. Script, déjà plus difficile en C) en programmation.
Voilà pour t'aider n'oublie pas ce forum, mais aussi de nombreux sites qui t'aideront pour tes débuts dans la programmation.
Bonne Chance' :-D
@+ :-)
Merci ;-)
je ne sais aps si ca a été donné, mais utilise rpg maker XP pour un jeux en 2D qui a des graphismes sympatique pour de la 2D je trouve.
je sai saussi creer un mmorpg 2d mais je ne donnerai aps le nom du logiciel
Pour créer un jeux en 3D sans programmer, y a FPS creator, mais le prob, c'est qu'il est payant.
On peut le voir où ton jeu ?
Tu parle de FPS creator ? : FPS Creator
Sinon ben je sort.
sur le site tu peux tester le soft pendant 30 jours donc essaye pour voir http://files.thegamecreators.com/fpscreator/FPSCreatorEA_TrialVersion.zip sinan je sais pas trop comment tu peux faire
j'ai créé une association de création de jeux videos de tous types (Dialatech), si tu veux te joindre à nous pour réaliser tes projets tu es le bienvenu, si ça t'intéresse contacte moi myth_titans@msn.com
Bonjours je voudrais savoir si avec rpg maker xp il est possible de choisir entre plusieur personage avant de jouer une foi le jeu terminer et si oui comment?
rpg maker 2003 est un bon module pour crer ses jeux vidéo.Bon aussi il ne faux pas s'attendre a un jeu en 3d,les graphismes sont ceux de super nintendo mais avec ca tu peux déja faire un jeu du genre final fantasy corect !Sans ligne de code a rentrer et entiérement en français.Mais je l'ai pris et j'ai quelque probléme de configuration d'image.
*ps:quelqun peux me dire comment on donne une tête au monstre parcque tout noir c bof je trouve (lol)
bonjour tout le monde alors voila je taff chez EDIOS en temp que stagiare infographiste pour faire un jeu en 2D en debutant ya rien de mieux que RPGmaker mais sinon ne vous lancé pas dans la 3D si vous avez pas fait d'étude informatique même moi j'arive à peine a faire lever la patte a un chat ^^ et encore sa donne pas très bien. mais je pense que un projet 2D est réalisable en 2 mois pour quelqu'un qui a quelque base en programmation bonne chance ^^
bonjour,je voudrais crée un jeu video mais j'ai déjà fait l'animation 3d et j'aimerais savoir qu'ece que je dois faire aprés.
lanimation 3d est faite par gmax
Si tu veux tu peux participer à la conception d'un jeu. Il s'appelle Genesia online. C'est un projet francophone qui se devlope petit à petit. Tu pourrait mettre tes idées à profits pour ce jeu si sa t'interesse.Genesia-online
Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.