Bonjour je viens d'acheter une carte wifi pour la freebox et 2 cartes D-link pour mes 2 pc mais le probleme c'est que je n'arrive pas a obtenir de connexion ni a communiquer entre les 2 PC je sais que bcp de personne on le meme pb j'espere ke kkun pourra m'aider.
Merci
bonjour,
j espere t'aider
j 'avais le meme probleme et j ai galeré pendant 15 jours, hotline pas efficace j'en passe !
Je suis allé sur le site de free, j'ai desactive la wifi, et j'ai reboote la freebox, je suis retourne sur le site et j'ai reactive le wifi mais pas en automatique, en manuelle, en choisissant un nom de sdd et en entrant une cle courte que tu choisis, prend le canal 11, et tu rentres les memes sur chaque pc apres bien sur avoir reboote la freebox et là au grand bonheur, la carte wifi s'allume d'un beau vert, la connexion est active.
J'espere que cela t'aidera
Au risque de te poser une question idiote, ta carte wifi (coté PC accepte-t-elle la norme "802.11b" ? Dans mon cas, j'ai galéré pendant plusieures semaine parce que j'avais une carte wifi MSI CB 54G2, qui est aux normes 820.11a et 802.g et n'accepte pas le 11b, j'ai donc racheté (60€ quand même !) une carte NETGEAR comptatible 11b et......ça marche !!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
merci , j'ai trouvé la solution, exactement le probleme cétait l'adresse de passrelle,
si l'adresse de passerelle est 192.168.2.1
les autres adresse ip ont des adresse comme ça , 192.168.2.xxx
l'erreur que j'ai fait c'est que je respecte pas cela en metant 192.168.0.xxx
maintenant tout ça marche bien