Bonjour,
je possede un modem-routeur-wifi Belkin F5D7630-4A et une connection free adsl non-degroupé en 512/128...
Avec la nouvel offre de free qui theoriquement donne acces a toute les zones non-degroupées a un debit max de 10mbit, je n'arrive pas a savoir si mon modem-routeur peu gerer une connection adsl aussi rapide, ou si il etait possible de partager la freebox sur mon modem-routeur. Parce que si c'est le cas mon Belkin ne me sert plus a rien, et la freebox a le wifi en option : pa de wifi = plus d'internet dans ma chambre :-? :-(
comme tu la dit, il y a une option sur la freebox pour le wifi
donc met le wifi sur ta freebox et voila c'est bon
par contre tu ne te servira plus de ton routeur
Connecte toi sur ton routeur et regarde quel est sa norme si c'est 802.11g il gère un débit jusqu'à 54Mbps si tu mets à jour le firmware pour qu'il marche avec l'ADSL2+ et si c'est un 802.11b il a un débit max de 11mbps c'est juste ce qu'il faudra pour l'ADSL2+ 10Mega.
Ton modem-routeur ne te serviras plus à rien car tu ne peux pas utiliser 2 modems (la freebox est un modem)
Je te conseille de commander la carte wifi de la freebox et d'activer le routeur... et pour ton ancien modem-routeur... tu lui fera une petite place dans un coin :-p
Si tu peux désactiver la fonction modem de ton modem-routeur, tu l'utilises en routeur sinon tu actives la fonction routeur + wifi de la freebox avec la carte free facturée 27€ en une seule fois maintenant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.