Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Les majors joueront-elles le forcing pour les prix d’iTunes ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Nous vous parlions de ce fameux litige qui dure maintenant depuis l’automne 2005 et qui oppose Steve Jobs, propriétaire de la plateforme iTunes Music Store et les majors de la musique. Ce litige concerne, un peu comme d’habitude, une affaire de gros sous puisque les majors aimeraient faire quelque peu monter les prix des musiques vendues sur le service d’Apple, actuellement fixé à 0,99 dollar. Steve Jobs a cependant énergiquement refusé cette proposition, affirmant qu’un prix plus élevé pourrait faire fuir les clients. L’affaire semblait classée, mais il n’en est rien. Steve Jobs et les majors sont toujours en litige pour le prix de vente de la musique sur le service iTunes Music Store. Il semblerait que le prix fixe de 0,99 dollar ne convienne plus aux maisons de disque. Celles-ci proposent alors leur propre solution en présentant un système de prix variable selon les titres et leur côte. Cependant, sur chaque musique vendue, les majors touchent déjà la plus grosse part du gâteau (près de 70 % du prix de vente). Il est donc assez facile de se faire une idée de leurs bénéfices grâce à iTunes quand on sait que la plateforme a récemment passé le cap du milliard de musiques vendues. Cependant, l’industrie aimerait pouvoir augmenter le prix de vente des nouveautés (qui sont toujours plus vendues dans les premiers jours) afin d’augmenter par la même occasion les bénéfices. La plateforme MSN Music fut la première à passer le cap en augmentant ses prix, qui passaient ainsi de 0,99 dollar à 1,99 dollar pour une nouveauté achetée à l’unité. Reste à savoir si Apple cédera, bien que certains affirment déjà que cela sera le cas, de gré ou de force. |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
C'est simple, ceux qui auraient acheté de suite la nouveauté attendront que le prix baisse avant de la telecharger... ça en refroidira forcément plus d'un. :-? |
|
Plus d'informations
|
ça alors, pour une fois au lieu de critiquer apple et les ipod je vais les soutenir. Car là c'est de pire en pire. |
|
Plouf!
Plus d'informations
|
perso,je nutilise pas itunes
|
|
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations
|
C'est combien un single en magasin avec la boite en carton et les image qui vont bient avec? |
|
Plus d'informations
|
J'utilise pas les plateformes de téléchargement. Je préfère directement acheter un CD quand j'en ai envie. Sinon autant utiliser eMule vu que c'est gratuit. |
|
Plus d'informations
|
[parano]Les Majors veulent nous encourager a télécharger, comme ça ils sera plus facile pour eux de faire des procès, de les gagner et d'avoir encore plus de grous sous[/parano]
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Pour les clients d'Apple, j'espere que Steve ne lachera pas!!!
|
|
Plus d'informations
|
ils se foutent vraiment de la gueule du monde ces gros blaireaux de majors 70 % dans leur poche et après les artistes se plaignent de rien toucher ben on comprends largement mieux !!!! En gros ils sont pas créatif manipule rien que le pognons et ils touchent 70 % !!! c'est peut être déjà par là qu'il faudrai régenté a coups de loi pourries Messieurs les ministres c'est inacceptable qu'ils touchent autant sur une vente d'un produit fournit par quelqu'un d'autre !!!! Le téléchargement n'est pas le seul mal à l'appauvrissement culturel de la musique il y a les majors qui font les sansues et qui suce le sang de nos artistes a grosse gorgées ! :-x |
|
Plus d'informations
|
Salut,
|
|
Plus d'informations
|
A quand la musique open source...
|
|
Plus d'informations
|
Sont pas près de me voir débarouller sur leurs sites commerciaux...
|
|
Plus d'informations
|
Tu as raison :
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev