Tom's Guide > Forum > Les news > Les majors joueront-elles le forcing pour les prix d’iTunes ?

Les majors joueront-elles le forcing pour les prix d’iTunes ?

Forum Les news : Les majors joueront-elles le forcing pour les prix d’iTunes ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous vous parlions de ce fameux litige qui dure maintenant depuis l’automne 2005 et qui oppose Steve Jobs, propriétaire de la plateforme iTunes Music Store et les majors de la musique. Ce litige concerne, un peu comme d’habitude, une affaire de gros sous puisque les majors aimeraient faire quelque peu monter les prix des musiques vendues sur le service d’Apple, actuellement fixé à 0,99 dollar. Steve Jobs a cependant énergiquement refusé cette proposition, affirmant qu’un prix plus élevé pourrait faire fuir les clients.

L’affaire semblait classée, mais il n’en est rien. Steve Jobs et les majors sont toujours en litige pour le prix de vente de la musique sur le service iTunes Music Store. Il semblerait que le prix fixe de 0,99 dollar ne convienne plus aux maisons de disque. Celles-ci proposent alors leur propre solution en présentant un système de prix variable selon les titres et leur côte. Cependant, sur chaque musique vendue, les majors touchent déjà la plus grosse part du gâteau (près de 70 % du prix de vente). Il est donc assez facile de se faire une idée de leurs bénéfices grâce à iTunes quand on sait que la plateforme a récemment passé le cap du milliard de musiques vendues. Cependant, l’industrie aimerait pouvoir augmenter le prix de vente des nouveautés (qui sont toujours plus vendues dans les premiers jours) afin d’augmenter par la même occasion les bénéfices. La plateforme MSN Music fut la première à passer le cap en augmentant ses prix, qui passaient ainsi de 0,99 dollar à 1,99 dollar pour une nouveauté achetée à l’unité. Reste à savoir si Apple cédera, bien que certains affirment déjà que cela sera le cas, de gré ou de force.

Source : Afterdawn

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est simple, ceux qui auraient acheté de suite la nouveauté attendront que le prix baisse avant de la telecharger... ça en refroidira forcément plus d'un. :-?

Répondre à metrod

ça alors, pour une fois au lieu de critiquer apple et les ipod je vais les soutenir. Car là c'est de pire en pire.

Répondre à gwarf27

perso,je nutilise pas itunes
mais,jespére pour ceux qui lutilise que la pomme ne cédera pas!
1.99 euros la musique!c'est impansable!!sa nous fait du 20 euros lalbum de 10 titres!!(en gros)
sa devient grave
et aprés on dit encore que les major sont contre le téléchargement dit illégale?
sérieux quand je vois sa je préfére retourné a mes torrent et autre mule plutot que de payé 1.99 euro la chanson!

Répondre à dark-toxic

C'est combien un single en magasin avec la boite en carton et les image qui vont bient avec?

Répondre à H-hich

J'utilise pas les plateformes de téléchargement. Je préfère directement acheter un CD quand j'en ai envie. Sinon autant utiliser eMule vu que c'est gratuit. :p

H-hich > Avabt ça pouvait monter jusu'à 5€60 mais ils ont baissé à 3€99 maintenant.

Répondre à neo_lmx@IDN

[parano]Les Majors veulent nous encourager a télécharger, comme ça ils sera plus facile pour eux de faire des procès, de les gagner et d'avoir encore plus de grous sous[/parano]

Pitoyable...

Répondre à Aldarone

Citation :

1.99 euros la musique!c'est impansable!!sa nous fait du 20 euros lalbum de 10 titres!!(en gros)

Je suis d'accord avec toi, le dernier CD que j'ai acheté (c'est "The Cheap Show" d'Anaïs) je l'ai payé 20€ pour 2 CD (18 éléments selon Winamp :-P) + vidéos (1 sur chaque CD) pour avoir des musiques "avec compression sans pertes" si on peut dire, échantillonées à 44100Hz 16 bits stéréo !!! Je vais pas payer 20€ pour 2x moins de titres, une qualité de 128kb/s (j'exagère surement, quelqu'un qui a essayé pourra peut être donner les données réelles) et en plus je n'ai ni boite ni CD et je peux même pas le transférer autant de fois que je veux sur mon lecteur ogg (ben quoi, je boycotte le mp3 pour le ogg parce qu'au moins les éditeurs de logiciels ont pas de rente à payer (ou tout du moins en théorie) pour chaque logiciel créant un mp3 téléchargé)

Répondre à mioux

Pour les clients d'Apple, j'espere que Steve ne lachera pas!!!

Perso, ils peuvent meme les passer a 199.99$ la chanson ca ne changera rien pour moi! Le boycott passe aussi par les plateformes de telechargement légal!

Et puis ils se touchent grave franchement les nouveautés seront plus chers alors que ce sont les plus téléchargés, logiquement les nouveautés devraient etre moins chers!!! Ma logique n'est pas la leur

;-)

Répondre à djamblade

ils se foutent vraiment de la gueule du monde ces gros blaireaux de majors 70 % dans leur poche et après les artistes se plaignent de rien toucher ben on comprends largement mieux !!!! En gros ils sont pas créatif manipule rien que le pognons et ils touchent 70 % !!! c'est peut être déjà par là qu'il faudrai régenté a coups de loi pourries Messieurs les ministres c'est inacceptable qu'ils touchent autant sur une vente d'un produit fournit par quelqu'un d'autre !!!! Le téléchargement n'est pas le seul mal à l'appauvrissement culturel de la musique il y a les majors qui font les sansues et qui suce le sang de nos artistes a grosse gorgées ! :-x

Répondre à skailyne

Salut,

bah oui, pourquoi pas! 1.99 euros la chanson!
donc par exemple, pour le dernier Booba, 16 titres, 31.84 euros en téléchargement légal, 14.99 euros à la fnac en prix vert qui inclus en plus un DVD.

euh, je crois qu'il y a une couil.e dans le potage!

plus le temps passe, moins j'ai de remords à utiliser ma mule!

merci les majors!

@+

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

A quand la musique open source...
Je paye mes CD et j'ai de plus en plus d'emmerdes avec! Même plus moyen de les encoder en mp3 afin de les lire sur mon PC. Alors qu'il suffit de ne les télécharger gratos sur n'importe quel prog P2P pour pas être contraint de """""""contourner""""""" les protection sensées empêcher le partage illégal sur internet. C'est complètement idiot on me force à télécharger illégalement de la musique que j'ai achetée. D'ou vient cette soit-disant certitude que toute personne possédant de la musique sur son PC la partage?

Avec une mentalité pareille les choses ne sont pas prêtes de changer d'autant plus qu'on voit apparaître des lois qui nous forcent à consommer et qui bafouent nos droits... Bête exemple : DADVSI, La plus grosse connerie qui m'est été donner de voir! C'est de pire en pire, ca sera quoi la prochaine?
-Tout ce que je dis en chat privé pourra être retenu contre moi?
-Il faudra obtenir une licence pour chaque tentative de gravure de CD/DVD?
-On devra payer une taxe sur chaque photo prise avec un appareil photo numérique?

Le seul moyen de montrer son mécontentement c'est de se punir en arrêtant d'acheter de la musique/films/jeux. La seule alternative à tout ça c'est l'open source, éradiquer le problème du pognon des conflits qui naissent par le pognon.

Répondre à s0green
- 0 +

Sont pas près de me voir débarouller sur leurs sites commerciaux...

iTunes, les Majors coient que ça signifie iPognon, iFric...

Je préfère eMule et l'achat de CD quand la zic me plait.
En fait faudrait pourvoir télécharger la zic et la payer apès seulement si ça nous plait.

Répondre à Rokp

Tu as raison :

B O Y C O T T !!! ... C'est une bonne solution pour LES punir : qu'ils n'aient pas NOTRE fric !

Répondre à antimic
Tom's Guide > Forum > Les news > Les majors joueront-elles le forcing pour les prix d’iTunes ?
Aller à :

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens