pb golf 3 tdi 90
Forum Auto / Moto : pb golf 3 tdi 90
j'ai un probleme qui m'enerve je demarre ma voiture c'est normal imaginons que je prend une bonne ligne droite autoroute ou quoi des que je depasse environ les 150 km j'ai comme un trou d'air dans l'acceleration et je n'ai plus aucune puissance impossible d'accelerer d'avantage et si je ralenti et que par exemple je suis en 4e je n'est plus de puissance du tout et ça a n'importe quelle allure je recupere la puissance quand je m'arrete que je coupe le moteur et que je redemarre et si je redepasse les environ 150km ça recommence ça commence vraiment a m'enerver j suis aller au garage je leur ai dit que je pensais que c'etait peut etre le debit metre ou une durite d'air debranche il ont regarde il ont rien vu je leur dit d'approfondir pour trouver la panne ils me disent qu'ils ne peuvent par faire l'essai car ils ne peuvent roulé a 150 je leur ait demande si ils etait pas boulanger bref si quelqu'un a eu le meme pb ou sait ce que ça peut etre ça serait gentil de m'informer merci a tous au fait la voiture a 160000 km
Ils ne peuvent pas rouler à 150 et toi non plus d'ailleurs... Ok, le problème technique est lá mais c'est quand même toi qui es en infraction.
p.s. : si tu pouvais aérer ton texte avec de la ponctuation, ce serait pas de refus. ^^
Message édité par Skyline_ le 29-12-2006 à 02:05:09
Répondre à Skyline_
Ca existait pas encore les golf 3 en 1990...
Tout dabord je sais pas si j'ai complétement saisi ton problème mais j'essaie de répondre:
Une golf n'est pas forcemment une voiture pour la vitesse donc il se peut que ta voiture ne soit pas assez puissante pour dépasser 150 km/h et sachant qu'il y a beaucoup de vent dans cette vitesse, ça se peut qu'il puisse t'empêcher d'accélérer.
Car quand tu vas très vite, il y a aussi beaucoup de vent qui arrive vers toi. Et ce vent te fait ralentir
On peut empêcher cela avec de l'aerodynamisme en faisant unpeu de tuning sur la voiture.
eh les gamins aller jouer a la xbox
et viens pas medire que je peux pas rouler a 150 ou plus quand t'as 12ans quand tu sais comment marche ta voiture t'es enerve qu'il y est un pb de puissance comme ça qui peut abimer le moteur
90 chevaux nanard
A part ton problème de vitesse et de boite à vitesse ou d'embrayage, tu n'as pas d'autre problème sur ta voiture ?
Tu vas créer combien de topic ?
Répondre à Prunelle
d'abord on dit bonjour
ensuite on ne roule pas à 150 kms sur autoroute
et puis vend la ta chignole comme ça plus de pb
| VinZz@IDN a écrit : 90 chevaux nanard |
Et tu crois que c'est suffisant 90 chevaux ?
Et ton titre, tu peux le modifier aumoin et mettre aumoin "CV" à côté de 90 pour qu'on sache que tu parles des chevaux !
C'est les prémiers effets du bridage Sarko, à 150km/h plus de puissance.
Bon eh, vous allez quand meme pas tous y allé de votre "c'est pas bien de rouler à 150 !". Un seul ça suffit !
Bref, t'as été voir du côté du turbo ? Quand j'ai passé le permis, il y avait un trou dans le conduit d'air du turbo. Résultat : plus de puissance du tout passé 110Km/h... Gênant quand on apprend à rouler sur l'autoroute...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Un turbo ça peut aussi casser !
Répondre à Prunelle
tu a verifier ton circuit d'air et ton filtre à air?
non, je pense (je suis presque sur) que le probleme est au turbo... j'ai deja vu ce probleme sur une golf 4, elle depassait pas les 140, c'etait le turbo qui avait un probleme...
Salut à tous.
Franchement y'en a vraiment qui osent marquer n'importe quoi et ça passe, ça s'appel la liberté d'expression mais des fois c'est vraiment bête.
Il est évident que le 90 de TDi 90 concerne les chevaux, et s'il avait écrit cv on lui aurait parlé de Curriculum Vitae.
Et pour le tuning qui va lui permettre de franchir la miraculeuse barre des 150 km/h (à cause du vent), là c'est énorme.
Boybad01==> si t'es sérieux, retourne jouer à fast and furious.
Vinzz==>
Pour ton pb, moi je ne peux malheureusement pas t’aider car j’en ai pas mais je souhaite en acquérir une. Je pense que mirage95 est le proche du problème car si tu as une prise d’air elle peut te couper l’accélération.
Si c’est le turbo comme le dis exoseth, tu devrais le sentir qui ne se déclenche pas et tu ne serais pas obligé de couper et redémarrer. Alors … ???
Bon courage et tiens nous au jus.
| VinZz@IDN a écrit : eh les gamins aller jouer a la xbox |
| VinZz@IDN a écrit : 90 chevaux nanard |
Tu es prié de respecter les autres. Tu viens ici pour avoir des renseignements aupres de gens qui te repondent benevolement.
slt il faut que tu regades une electrovanne qui est fixée sur l'aile coté passagé,elle est petite,il y a des tuyaux branchés dessus,elle doit faire un tic tic quand ton moteur est en marche.En fait cette electrovanne commande la pression de ton turbo,si elle est HS,elle ne fait plus de bruit,mais il faur y mettre l'oreille pour entendre.ecoute si elle fonctionne toujours sinon soit tuyau percé de gestion du turbo ou calculateur en défaut ou débimètre d'air voila
C'est vrai que venir demander de l'aide à des gens qui font ça gratos , et en plus tu les rabaisses !!! .......... C'est pas très gentil tout ça !!
le problème vient de l'électrovanne du turbo qui ce trouve sous le capots a gauche.. et si tu y va au garage il te le change plus une durit qu vaut 2 euro et l'électrovanne ds les 30 euro mais le garagiste va te le facturer 170 euros.. alors change le toi mm un conseil. car ça ma arriver.. voila
| VinZz@IDN a écrit : j'ai un probleme qui m'enerve je demarre ma voiture c'est normal imaginons que je prend une bonne ligne droite autoroute ou quoi des que je depasse environ les 150 km j'ai comme un trou d'air dans l'acceleration et je n'ai plus aucune puissance impossible d'accelerer d'avantage et si je ralenti et que par exemple je suis en 4e je n'est plus de puissance du tout et ça a n'importe quelle allure je recupere la puissance quand je m'arrete que je coupe le moteur et que je redemarre et si je redepasse les environ 150km ça recommence ça commence vraiment a m'enerver j suis aller au garage je leur ai dit que je pensais que c'etait peut etre le debit metre ou une durite d'air debranche il ont regarde il ont rien vu je leur dit d'approfondir pour trouver la panne ils me disent qu'ils ne peuvent par faire l'essai car ils ne peuvent roulé a 150 je leur ait demande si ils etait pas boulanger bref si quelqu'un a eu le meme pb ou sait ce que ça peut etre ça serait gentil de m'informer merci a tous au fait la voiture a 160000 km |
Personne ne veut te repondre enfin moi je pense que c'est ton turbo, car il doit avoir une fuite, pour verifier dis moi à combien de tour/min ton moteur est à 150 km/h, memorise cela et quand ton moteur est froid tu essaye de monter au dessus de ce regime en 1er, 2nd,3eme,4eme et dis nous is le turbo crash ou pas
Bein... C'est sympa Mathieu, mais ce topic de VinZz date de 2006, donc je pense qu'il a soit réparé ce qui n'allait pas soit mis sa voiture à la casse après une casse moteur... ^^
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
C'est probablement le régulateur de pression de turbo qui est défaillant j'ai u une panne assez similaire
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
jai exactement le meme problem si je trouve la solution je te tien au couran et si toi a ton tour tu trouve fais moi signe merci
ses le debimetre ki deconne
| yoni22 a écrit : jai exactement le meme problem si je trouve la solution je te tien au couran et si toi a ton tour tu trouve fais moi signe merci |
As tu trouvé la panne j'ai le meme probleme merci d'avance de ta reponse
Une fuite d'admission? Mais vous avez vu qu'une fois passer les 150 sa panne apparait jusqu'à coupure et redémarrage du moteur?? Ca n'a rien d'une fuite ou d'une panne mécanique, c'est purement électronique (et j'en suis sûr).
Soit comme dit précédemment l'électrovanne qui gère la pression du turbo, soit le débitmètre d'air ce qui me parait plus probable. (dans de rares cas une sonde de pression... ou lambda qui déconne aussi)
l' électrovanne N75 je suis sur a 99 pour 100 que c'est cela change la trouve en une a la casse et tu vera et oui ne pas depasser 150 avec une tdi 90 c bizar avec la mienne je frole les 200 sur circuit bien sur aller bon courage
si a chaque fois que tu tarete et que tu repren la route sa fonctionne pendent un moment c sur que c sa
ce qui est interressant avec une golf tdi 90 c que tu peu monter facilement a 200 chevaux avec pas grand chose
1/tu change le calculateur et tu met celui d'une golf 110 pas la peine de changer le turbo et de prende celui du 110 la seul difference c que celui du 110 est variable
2/ une puce electronique 30cv en + on atteint deja les 140
3/ un kit d'abmission d'air 15cv 155
4/enlever le pot catalitique et metre une ligne inox 20cv attention faire cela est interdit par la loi mais tous le monde le fait cela nou monte a 175cv
apres il faut la vider changer les piston ect ect mai sa devien une voiture de rally apres
je dit sa car je les deja vu et une tdi diesel griller toute les essences meme les subaru sa supren inconvegnan fumer noir
| benjamin5pompier a écrit : ce qui est interressant avec une golf tdi 90 c que tu peu monter facilement a 200 chevaux avec pas grand chose |
ça fait combien le prix des pièces situées plus bas ?
| benjamin5pompier a écrit : 1/tu change le calculateur et tu met celui d'une golf 110 pas la peine de changer le turbo et de prende celui du 110 la seul difference c que celui du 110 est variable
|
Toutédit
Sinon t'as été stoppé par le triple post ?
| theblackrastaman a écrit : ça fait combien le prix des pièces situées plus bas ? |
alor pour le calculateur a la casse pour pas grand chose je direr 30€
la puce neuve 99€ special annee inferieur a 2000
un kit d'air le clasique 80€
metre une ligne inox bon c pa doner mais environ 150€
et apres toucher o moteur piston plus leger ect sa na pas de prix je vois faire des professionnels et en moyenne gonfler un moteur il y en a pour 10000€ souvent pour du rally
Je trouve ça un peu bas, surtout pour la ligne inox .
Et niveau longévité, ça donne quoi ?
Pour le même prix :
- un coup de polish
- un plein chez Toutal
- une petite révision
- et un week end en amoureux
j ai eu le meme probleme enfaite je l ai emmener chez un dieseliste il a pousser a 150 kms et apres il a branché son appareil et il trouver une des petite durite de couleur inverser voila emmene la pas chez volkswagen
| benjamin5pompier a écrit : alor pour le calculateur a la casse pour pas grand chose je direr 30€
|
le calculo, en tant que pro je le touche pas a 30 €
une ligne inox, pour 150€ tu n'as meme pas le collecteur, tout juste un silencieu de bas de gamme inox.
le kit admission pour golf 3 tdi 115€ chez green
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| boybad01 a écrit : Et tu crois que c'est suffisant 90 chevaux ? |
VINZZ cherche pa c'est ton débimetre moi aussi elle me le fesai mé a 180km
jaimerez bien savoir comment affiché le killométrage sur le compteur GOLF 3 TDI
Il y a 760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.