Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > problème sutie a une partition PqRP

problème sutie a une partition PqRP

Forum Discussions Générales : problème sutie a une partition PqRP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila javais une partition PqRP suite a une erreur de partition magique !

voila le problème que g eut :
ceci vien d'un autre forum :

--------------------------------------------------------------------------------
je m'explique, j'ai souhaité réorganiser mes partitions grace à partitions magic(sous dos), sauf que quelque chose à mal tourné, j'ai eux une erreur 6035 je crois. Et depuis, impossible d'acceder à mes partitions après le C: . Comme j'ai mis le swap sur une autre partition (j'dois être trop organiser) impossible de booter.
En bootant sur un autre disque, les quelques 4 (ou 5 )disques dure logiques sont reconnus comme un seul de 48Go en PqRP

qu'est que c'est que cette bete ?

Donc, pour en revenir au problème, comment réaccéder à mes partitions ?

NB : disque dur : maxtor 60 Go 7200t
version de partition magic pro: 6.0

[ Ce message a été édité par: César le 2001-10-19 03:41 ]

--------------------------------------------------------------------------------

réponse :
il semble qu'il existe une solution à ton problème,

il faut utiliser le programme PTEDIT fourni avec partition magic,

normalement tu l'as sur une des disquettes de partition magic,

lance PTEDIT

Indique à ce prog la partition PQRP,

si l'erreur à eu lieu sur une partition logique il faut faire GoToEPBR dans le menu

tu cliques ensuite sur "Set Type"

tu auras une liste et dans la liste tu choisis le type de partition: FAT 32 si tes partitions étaient de ce type

Sauvegardes les changements et redemmare le PC

J'ai trouvé cette astuce sur un site anglais,

voici le texte original:

Solution: Fixing a PQRPI with PTEDIT

To fix a PQRPI with PTEDIT:

1. Run PTEDIT.

2. Locate the PQRP (partition type 3C). (If the PQRP occurred on a logical partition, click on GoToEPBR to locate the correct partition.)

3. Click in the Type field where the 3C is located.

4. Click Set Type. A list of available partition types will be displayed.

5. Select the appropriate partition type (e.g., FAT32 if the partition type was FAT32 before the PQRPI, etc).

6. Save the changes and exit.

If the system does not boot properly at this point, run a directory of the drive and make sure that it does not have one entry denoted as DYN_ROOT. This simply indicates that the original root directory has been relocated and in most cases can be restored. If the directory appears as ASCII or unrecognized characters, the partition is likely corrupt and cannot be recovered.

Note: If the directory appears as a DYN_ROOT, do not SYS the drive. Modifications made to the drive while in this state can affect the probability of recovery. Contact PowerQuest Technical Support.

Problem Description:
Fixing a PQRPI with PTEDIT

Problem Description:
Partition type 3C
PQRPI

====================================================================================================
g fait cela est mon diske dur d: est revenu ! sauf que mes donné, photo, ... et bien certain qd je clike sur le dossier, il y a une dizaine de dossier en chinois ou japàonais je ne sais trop quoi !!
impossible de récupérer ces donnnées !
comment faire svp ????

merci davance, ces donné st assez précieuse !
++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

voila g fait un scan disk, il ma di ke 20go on étai récupérai ! mais je vais voir mon d: tout mes fichier qui était perdu st des fichier normaux sans extension faisant en tre 1 et 500 ko !!
sauf ke la taille utilisé sur mon dd est tjs la meme !
que faire ???

Répondre à Alibaba@idn

bon els fichier je lai ait mais lextension c .ck !!!
je renomme en avi ou jpg mais marcvhe po !
aider moi svpp !
++

Répondre à Alibaba@idn

MÉNAGE DU PRINTEMPS(voir note à la fin)Voici les étapes à suivre :
Démarrer, rechercher, fichiers ou dossiers…Rechercher dans : disques durs locaux (C:, D:, E:) si votre disque dur est partagé

1 – taper : *.chk, Effacer TOUT (tous les fichiers trouvés lors de la recherche) Sivous ne fermez pas toujours l'ordinateur avec démarrer, souvent il se crée des fichiersqui ne servent strictement à rien et qui portent l'extension .chk. Ce sont ceux-là qu'onefface

jy croi aps merde ca fait trop chier c pas possible !!!
aider moi si on y peut kelkechose !
au fait merci pour laide, g du chercher tout seul !!
vive le forum
++
:-x :-x :-x :-x

Répondre à Alibaba@idn

C'est un sujet Perso ??? tu connais le bouton Éditer ! Sinon j'ai pas tou compris et je connai meme pas les Partions PqRP moi je connai FAT, FAT32 & NTFS et j'ai pas de prb avec !

Répondre à kyo@IDN

je nai pas utiliser editer volontairement pour ke le sujet revienne en page d'accueil pour avoir de laide, la partition pqrp n'est pas normale c'est qd ta partition a un problème ...
je veux juste savoir comment récupérer mes fichiers .....

si tu di que tu connais pasq cette partition et que tu nas pas de problème avec els fat ... c'est que ta rien compris a monp problème et je pense que tu na meme pas lu la moitié ! et encore ....

++

Répondre à Alibaba@idn

Il a fait tout le sujet a lui tout seul mdr.
Moi non plus je ne sais pas ce que c'est les partitions PqRP, surement une nouvelle race :-P

Répondre à PoCk3T@IDN

salut,
tu embrouilles tout le monde avec ton partition PqRP, le probleme vient de lui mais il faut plus en parler,
tes données sont remplacé par des .CHK, il faut savoir comment transformer ça en ancienne données.
a+

Répondre à LDx

salut les gens!

Ayant un probleme avec une partition (tres importante: tous mes documents!!!) suite a un plantage de Partition Magic je me balade sur les forums a la quete d une precieuse solution pour retrouver ma precieuse partition devenue PqRP (ET OUI CA EXISTE LES IGNIARDS!!!) et donc totalement illisible... snifff!!!
Je tombe sur ce site et plus exactement sur le topic d ALIBABA et la miracle je suis les instructions a la lettre et remiracle je retrouve ma partition que j avais crue perdue a jamais!!!

ALIBABA JE T AIME!!!!!!!

Si qqun a un probleme de partition PqRP la solution se trouve tout en haut!!!!!

Encore MERCI ALIBABA!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Nico13z

Effectivement les partitions PqRP existent!
PowerQuest Recovery Partition
et il est vrai que la bonne méthode d'Ali baba est la méthode à suivre pour retrouver ses anciennes partitions...
Alors merci ALI BABA ou plutot merci César
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=3056&forum=17&start=0&6
Soit... par contre pour ce qui est de tes fichiers devenu chinois là :-D
Es-tu certain d'avoir suivi correctement ta réponse???
As-tu choisi le bon système de fichier?? (FAT,NTFS,...)

Répondre à Reskp

Si vous avez des difficultés à trouver PTEDIT.exe une solution plus simple :

Allez le dossier C:\Program Files\PowerQuest\PartitionMagic 8.0
Et lancer PTEDIT32.exe (executable dans windows)

Répondre à nopnop77
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > problème sutie a une partition PqRP
Aller à :

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens