UC utilisée a 100% pour un rien!!! une aide SVP...
Forum Hardware : UC utilisée a 100% pour un rien!!! une aide SVP...
Bonjour
voila depuis quelques temps la moindre manipulation de fichiers tel que renommer le nom d'un DivX ou le couper pour le coller dans un autre repertoire m'utilise mon UC a 100%.
L'opération met donc du temps et le pc^plante pendant un bon moment.je comprends pas pourquoi.
Le problème est survenu (je crois) depuis que j'ai eu l'adsl et que je laisse tourner mon PC pendant 1 à 2 journées sous emule.
Sinon j'ai modifié plusieurs clées dans la base de registre juste avant que ça merde! Mais je suis pas du tout sur que le problème vienne d'une ou l'autre de ces deux opérations!
Si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant de quoi ce problème pourrait venir ça serait sympa.
NB: c'est un pc que j'ai monté:
CM Soltek SL 75FRN-2 L
Athlon 2400+
512 DDR Samsung
CG Asus FX5600 128 Mo
fait un restauration du systeme
avant la date ou tu as fait tes betises
ca fait super longtemps!!!!!
Y'a pas moyen!! :-(
regarde si tu na pas une sauvegarde de ton regedit on ne sais jamais
deja telecharge Spybot et Ad-Aware + un scan sur www.secuser.com pour verifier si ce n'est pas a cause d'un virus ou d'un truc dans le genre
Sinon pour ta base de registre fais une recuperation Windows en bootant sur le cd de Xp et en l'installant
Si cela persiste bah redemarre ton pc au bout de qques jours c tout !
et ou je peux la récupérer??
j'ai déja adaware et j'ai pas de virus! Enfin j'espère!
Depuis que j'en ai chopé je me suis mis Kerio+norton!
Et j'ai écris ce post car d'habitude quand je redémarre ça fonctionne mais la je viens de le faire et ça merde quand meme!
C pour ça! Sinon c'est normal qu'un PC ram un peu quand on le laisse tourner longtemps??
va faire un tour ici
oui c'est normal qu'un pc rame un peu lorsque il a lontemps tourne
dsl pour le lien j'ai oublie de te le mettre ! merci a Romano :-D
merci le gars de vous intéresser à mon prob,
mais je ne vois pas trop pourquoi vous m'amenez sur telecharger.com!? :-?
J'ai déja un firewall et un antivirus!
Par contre j'ai remarqué un truc: c'est quand je vais dans le dossier ou je met tous mes DivX je je télécharge que ça merde (j'en ai environ 10 dedans). Rien que de de faire un clic droit et lecture ça le fait merder!! :-o
Par contre quand je les lance depuis Win Media Player ça fonctionne bien.
Vous comprenez qqch vous???
Ca pourait venir de ma Ram??
on t'a emmené sur telecharger.com pour que tu puisses récupérer ad aware ou spybot search&destroy qui sont 2 antispy de folie
si ton uc est souvent solicité, c'est aussi peut etre parce qu'il ya des espions sur ton pc ;-)
ouai je c mais j'ai déja effectué un controle avec ad-aware et j'ai rien.
C'est juste dans un dossier que ça merde. Celaui ou j'ai tous mes divx.
Je vais essayer d'en supprimer quelques un pour voir...
merci romano de d'intéresser a mon probleme! ;-)
essaies spybot search&destroy car il est quand meme beaucoup plus efficace que adaware ;-)
ouai c vrai je l'ai deja esseyé une fois et il m'avait détecté plusieurs fichiers que ad-aware n'avait pas détecté!
Merci romano! je le fais ce soir, dès que je suis rentré chez moi!
bah je pense alor kil te faut plus de ram
Sinon il vaut mieu faire Ad-aware + Spybot car ils se completent en trouvant d trucs ke l'autre ne trouve pas !
C'est quand même bizar que ce ne soit que quand j'accède a un dossier qui contient mes DivX.
Ca ne viendrait ne viendrait pas non plus de la taille des fichiers ou du dossier?
En fait dès que je sélectionne un de ces fichiers il rame!
Je trouve ça quand même surprenant!
Enfin bon! J 'exécute Spybot ce soir en rentrant et je vous tiens au courant...
merci encore...
Des fois un bon formatage de disque ca règle bien des problème, mais bine sur il fut avoir des suvegarde, et je ne pense pas que ce soit le cas de tes divx...
ou une bonne défrag ? de télécharger en continu ça fout une bonne pagaille, le programme farfouille ses fichiers temp et les étalle un peu partout où ya de la place, après le pc rame à fonc pour aller les chercher. avec emule c'était la meme pour moi, il fallait que je defragmente regulierement
Ca y est j'ai fais une analyse avec Spybot et il m'a trouvé 14 fichiers susoects que j'ai supprimés.
Mais personnellement je ne pense pas que soit ça. C'était juste des clées qu'il a trouvéés.
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de formatage ou de défragmentation. C'est seulement dans UN dossier que ça le fait. Pour info, j'ai un disque dur Maxtor 120Go que j'ai partitionné en 3:
- 1 partition de 20 Go pour l'OS
- 1 autre de 40Go pour tous ce qui est logiciels
- 1 de 60Go pour mes documents divers dont mes DivX.
9a doit faire a peu près 1 mois que j'ai monté mon PC et j'ai déja formater la partion pour l'OS 3 fois suite a des virus. Mais les autres partitions, je ne les ai ni défragmentées ni formater 1 seule fois.
reinstalle windows xp :-D [quote]
cherches pas plus loin, c'est souvent un disque dur partitionné qui fout la merde
formates et réinstalles windows xp proprement et sans partition
Je vais réinstaller XP parce qu'un seul dossier me fait chier?
Si????? :-(
le seul moyen de résoudre ce prob ses de modifier une cléf de ta base de registre je sais plus laquel :-?
je sais j'ai déja eu ce prob et ses propre a winxp
et souvent sa ce passe au niveau des fichier vidéos avi dvx
fait des recherche sur google tu trouvera la réponse mes pas besoin de formater
moi j'ai résolu ce prob sans formater seulement en modifiant cette cléf de ma base de registe
@++ ;-)
Une petite question.. t'as pas installé un pack de codec qui s'appelle Nimo pack? Si c lors de la prévisualisation en miniature de tes films je pense que t'as un codec qui fout la merde. Va dans ajout et supression de programme et jette un coup d'oeil si tu vois nimo pack. Si tu le vois, désinstalle le et essaie de retourner dans ton dossier ou il y a tes divx. :-D
desactive un de tes anti-virus tu verras sa ira peu etre mieux
ouais ba je pense que y'en a un ou plusieurs de vous trois qui a raison.
J'ai déja modifié des clées dans ma base de registre!
J'ai aussi installé une fois le Nimo pack!Mais je l'ai désinstallé!Mais il peut y avoir des restes peut être...
Et j'ai installé y'a pas longtemps Kério comme firewall!J'ai désactivé Kério mais ça continue!C'est peut être une histoire de clée ouais. Je vois ça cet apres midi et je vous tiens au courant!
Merci merci les gars! C'est super sympa! :-D
Pour savoir si c un de tes codecs qui fout la merde change l'affichage de ton dossier ou tu stock t divx. Met le en mosaique. Si quand tu reviens dans ton dossier avec un affichage en mosaique et que ça plante plus, ben tu auras alors trouvé d'ou vient le probleme.
je viens de faire ce tu m'a dis crono et je t'assure que mon problème ne viens pas de la!!!
Ca m'énerve!!!!!! :-x
Tu devrais tester une première choz, copie un divx, n'importe lekel, dans un otr dossier de ton dd, puis essaie de le sélectionner, et de l'ouvrir pour voir si ca vien d'un codec, si ca bug, c que ca vien d'un codec a coup sur, sinon si ca rame pas du tout, ben fait un scandisk en minutieux pour voir si tu n'as pas des secteur defectueux, et puis si a march tjrs pas je te conseil de faire des sauvegarde et de formater la partition sur lesquel sont tes divx...
T'es aller voir dans l'observateur d'évenement si tu avais des messages d'erreurs?
En fait la moindre manip dans le dossier ca le fait merder!!!
Par contre quand je lance un divx depuis win media player ca fonctionne nickel!
j'ai pas d'erreur dans l'observateur d'évènement. J'en ai, mais c'est juste du au logiciel ADSL autoconnect.
et je ne trouve rien sur google concernant cette fameuse clée dans la base de registre! :-o
Ca y est j'ai trouvé! :-D
En fait c'est du a emule qui fait des sauvegarde en .met pour les telechargements.
Pour éviter le problème que j'ai eu, il faut aller dans la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
et supprimer la valeur "InProcServer32".
Par contre j'ai supprimé la valeur de la clée nommée "Par défaut" quand sélectionne juste :
{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Si quelqu'un pouvait me la redonner en allant voir dans la sienne... C'est une phrase, pas un nombre.
Merci.
Ton processeur est à 100%... T'as un message d'erreur??? c quoi le processus qui prend le plus dans ton gestionnaire de performances????
c bon j'ai presque réglé le problème!
mais Quelqu'un pourrai me donner la valeur de la clée que j'ai demandé plus haut svp?
merci!
la clé "par défaut" qd tu sélectionnes HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
c'est : type: "REG_SZ"
données : "Avi Properties Handler"
voili
sinon ça a donné quoi apres avoir supprimer la clé dans inprocserver32 ? (au fait moi j'en ai deux)
je pense que ton problème viens de ton disque dur qui est allergique au poils de chat . Il faudra dire à Lola de ne plus venir dormir sur ton lit , ça fait buggé ton PC !!!
autrement , si ça marche pas ça pourrait venir des adducteurs de ton disque dur! changes les !
voila , ne joues pas trop à Call of Duty le soir , ce n'est pas bon pour la santé ,
@+
Fait le ménage avec RegCleaner.
Super le tips ! Merci romino !
Mme pb, UC saturant a 100% a caus ed'explorer.exe qui bouffe toute la ressource, en general qd je navigue ds l'explorateur ou le poste de travail, et particulierement la ou sont mes divx...!!
Champion, j'ai virer la cléf, et tout est ok, mon Atlon 2500 peut enfin laisser eclater sa puissance!
Ode a toi, et grand merci pour ce oh combien super tips !
Repare a zero formate ta partition os et rinstalle XP
rominoo t'est trop fort!
j'ai le meme pb et ca me rend dingue...
seulement vouala, j'ai pas la meme clef que toi.
comment t'a fait pour trouver cette clef et la rendre coupable responsable fautive pour l'eradiquer...?
donne ta manip steup steup steup
supersteup....
J'ai déjà eu ce problème par le passé ... et ca n'avait rien à voir avec les clés de Registre.
Etant donné que j'ai entendu parlé de la Mule, j'ai tendance à penser que c'est peut-etre la même raison: tu t'es chopé un Fichier Planteur distribué par les Majors !
Ca a l'air bète mais j'avais cherché à obtenir (hont à moi) Matrix 3: à peine le Dl finis, je lance le dvx et là, c'est la catastrophe...
Mon Uc est passée à 100% et j'en ai sacrement bavé pour l'effacer.Mais c'etait bien ce Fake qui me pourrissait tout ... des que je l'ai effacé, tout a repris son aspect normal.
Je dis juste ca comme ca: si ca se trouve, ca n'a strictement rien à voir, mais bon, si ca peut aider ....
Tu as peut etre ce probleme là, vas savoir:
http://www.clubic.com/n/n8760.html
sinon, defragmente dejà ce disque ou se situent tous les divX, ca pourra pas faire des mal.
Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.