Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Quel Portable choisir ???
Quel Portable choisir ??? - Téléphonie mobile
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !!

Alors voila j'ai un vieux portable sagem myx5-2m et je voudrais le changer , je ne m'y connais pas grand chose en portable et c'est pour cela que je viens vous demandez de l'aide !!!

Alors je voudrais un nouveau portable qui fasse ( apareil photo , lecteur vidéos et enregistreur vidéos , lecteur mp3 et bluetooth ) J'aurais une préférence pour les sony ericson !

Alors je vous dit tout de suite mon budget serait environ de 150€ a 180€ maximum ! Donc je vous demande de me trouvez le meilleur pour ce prix la :D

voila j'espère que vous m'avez compris et merci de venir a mon aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton budget c'est pour un mobile neuf débloqué ou un renouvellement ou une inscription à un opérateur etc.. ?
Si c'est un mobile "nu" c'est bien plus cher ;)
Et très bon choix pour la marque, tu le regretteras pas !

Message édité par Kazuyo le 20-09-2008 à 16:09:10
------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

Bas en faite je compte revendre le miens 15-20€ et m'en racheter un chez Orange un sony ericsson donc pour environ 150 €

Répondre à cece39

Oui mais chez Orange tu prend quoi? Un forfait, à carte ?
SI c'est simplement pour mettre ta sim dedans et que tu es chez Orange, vaut mieux prendre à carte, c'est moins cher qu'un mobile nu.
T'as le w380i, le k530i etc... regarde sur le site Orange.

Message édité par Kazuyo le 20-09-2008 à 16:52:16
------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

Bas en faite j'ai la carte mobile OM donc la carte sim je l'ai donc je vais la prendre et la remettre dans mon prochain portable et chez orange je suis Mobicarte !!!

Message édité par cece39 le 20-09-2008 à 17:19:05
Répondre à cece39

Bah si OM mobile passe sur Orange tu peux acheter un mobile mobicarte qui te reviendra moins cher, mais sinon il te faut un mobile nu.

Répondre à Kazuyo

cece39 a écrit :

Bas en faite je compte revendre le miens 15-20€ et m'en racheter un chez Orange un sony ericsson donc pour environ 150 €

mwé.

si tu es en carte, et donc aucune promo etc, autant acheter directement un mobile nu, ça te ocutera le meme prix et il ne sera pas bridé orange.

Dans ton budget (dans le haut du panier) tu as les T650, avec un très bon apn, le k800, qui bien qu'un peu vieilissant répond aussi à tes attentes, et un peu plus bas, le w610, l'un des rares sony walkman possedant aussi un autofocus et flash.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

Kazuyo a écrit :

Bah si OM mobile passe sur Orange tu peux acheter un mobile mobicarte qui te reviendra moins cher, mais sinon il te faut un mobile nu.

oui c'est sur que sa passe car sur le portable que j'ai en ce moment j'ai Orange aussi dessus donc ...

Répondre à cece39

Gambit a écrit :

mwé.

si tu es en carte, et donc aucune promo etc, autant acheter directement un mobile nu, ça te ocutera le meme prix et il ne sera pas bridé orange.

Dans ton budget (dans le haut du panier) tu as les T650, avec un très bon apn, le k800, qui bien qu'un peu vieilissant répond aussi à tes attentes, et un peu plus bas, le w610, l'un des rares sony walkman possedant aussi un autofocus et flash.

Tout les portables que tu a dit son a environ 200 € a 300 € lol tu a du te tromper xd

Répondre à cece39

d'après toi, pourquoi je te conseille de ne pas acheter chez orange ? ce n'est pas pour rien.

le plus cher de ceux que j'ai cité est le t650, à 189 € en moyenne, le k800 à 160, et le w610 à 120.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

Gambit a écrit :

d'après toi, pourquoi je te conseille de ne pas acheter chez orange ? ce n'est pas pour rien.

le plus cher de ceux que j'ai cité est le t650, à 189 € en moyenne, le k800 à 160, et le w610 à 120.

Sur quelle site tu a vu le w610 ? pourrait tu me donner plus di'nfos sur celui ci ! merci a toi de ton aide !

Répondre à cece39

Et au passage le bridage sur un sony ericsson, un flash avec setools ça prend 3 minutes et il devient comme un mobile nu...
Donc si c'est moins cher chez Orange mobicarte achète là bas... Si c'est plus cher bah prend un nu.

Répondre à Kazuyo

Je comprend pas vos histoire de mobile nue ou Orange ^^

désolé mais dans ce domaine je ne suis pas très fort xd !

Répondre à cece39

Bon alors:

Quand tu achètes un mobile chez Orange, le logiciel interne du portable, appellé firmwire, est un logiciel spécifique à orange, qui bride certaines fonctions. De plus, le téléphone est simlocké, c'est à dire qu'on peut utiliser seulement les cartes sim Orange ou utilisant le réseau Orange (m6 mobile, virgin...)

Un mobile nu est un mobile sans bridage, avec le logiciel d'origine du constructeur, et qui n'est pas simlocké, donc on peut utiliser toutes les cartes sim.

Tu comprends mieux ?

Répondre à Kazuyo

Ah oui d'accord je comprend lieux ! merci a toi !

Donc si j'ai bien compris pour que je garde ma carte sim OM faut que je prennent un portable nue ?

Mais ou trouver des portables nue et ece que le reseau sera Orange ?

Répondre à cece39

1) Ca dépend, le mieux c'est d'essayer, car comme je te le dis les opérateurs qui utilisent le réseau Orange ça passe, comme virgin par exemple, donc faut simplement que tu essayes avec le mobile orange de quelqu'un (non débloqué).

2)Les portables nus se trouvent un peu partout, à la fnac par exemple, ou sur pas mal de sites internet, c'est précisé.
Par exemple à la fnac:

http://images4.hiboox.com/images/3 [...] da800f.png

Voilà :)

Répondre à Kazuyo

Et les téléphones mobiles sans abonnement c'est sa que je dois prendre alors ! et en mettant une carte sim orange ( OM ) dedans logiquement sa passe ?

Répondre à cece39

C'est pas "logiquement" ça passe, ça passe à 100%.
Mais tu peux peut être prendre un mobile Orange, faut juste essayer avant pour être sur, mais à priori ça devrait passer aussi car c'est une filière Orange.

Répondre à Kazuyo

Bas biensur que oui sa passe sur un mobile "Orange" Car mon portable que j'ai en ce moment je l'ai acheté a Orange et dedans il y avais une carte sim je l'avais échanger 2 mois plus tard par celle de L'OM et sa avait fonctionne !

Répondre à cece39

Bah prends ce que tu veux alors, un mobile nu ou un Orange, selon les prix...

Répondre à Kazuyo

Ok merci a vous , de vos conseil !! :hello:

Répondre à cece39
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Quel Portable choisir ???
Aller à :

Il y a 545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens