Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la musique, qui a si longtemps été piratée et “volée” au moyen d’Internet, risque bien de trouver son salut dans ce moyen de communication moderne. C’est du moins ce que laisse penser une étude publiée dernièrement par l’IFPI.
Internet va-t-il devenir le nouveau promoteur de la musique ? C’est bien possible, et pour preuve que chacun y croit, on constate de jour en jour que de nouvelles plateformes soutenues par les majors font leur entrée sur la toile afin de vendre elles aussi de la musique en ligne. Selon la dernière étude publiée par l’IFPI, la grande progression des ventes de musique en ligne confirme cette tendance. Ainsi, les chiffres de vente sont passés de 397 millions de dollars en 2004 à plus de 1,1 milliard en 2005, soit une augmentation de 188 %, faisant passer Internet à près de 5 % des ventes globales de musique. Le secteur Internet est d’ailleurs le seul à montrer une augmentation pour cette année, les ventes de CD et de DVD musicaux étant respectivement en baisse de 6 % et 4 %. L’étude montre que les deux nations les plus friandes de musique en ligne sont les États-Unis et le Japon, suivis de près par la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Cette forte augmentation de la vente de musique sur Internet ne parvient cependant pas à combler totalement les baisses progressives des autres secteurs, les ventes totales dans le monde tous supports confondus étant en recul de 3 % sur l’année 2005.
quesqui peux pousser le gens a PAYER pour des MP3!!
nan mais franchement, quitte a sortir sa tune autant avoir un vrai cd que tu peux mettre dans ta collec'
par exemple pour 15€ vous avez le nouvelle album de enhancer, avec un dvd de 2h30, un petit comics avec les membres du groupe!
(pour moi lavenir c ca)
dailleur sur le net, vous payer 5€ de mois et vous avez 12 mp3! lol y a pas a dire faut etre un pigeon! ou alors etre si feneant que on prefere telecharger plutot que se bouger le cul au magazin!
sans compter que un mp3 tu as 10 fois plus de chance de le perde que un cd
d' autant plus que ton cd tu peux le ripé en mp3 et tu peux écouter ton morceau pénard sans risqué d' abîmé ton cd
les mp3 qu'ils achètent hum lol ils y' en a qui doivent pleurer après des craches disques ^^
j'en reviens toujours a est que l'ont achètent le support ou le contenue
a priori juste le support vue que si tu pomme le support ou change de mathos tu peux pas avoir dans un autre format
qui a pue échangé un album sur cassette audiot par le même album sur cd ?
de nos jours on achète de la musique jetable... pareil pour le cinéma
d' autant plus que ton cd tu peux le ripé en mp3 et tu peux écouter ton morceau pénard sans risqué d' abîmé ton cd les mp3 qu'ils achètent hum lol ils y' en a qui doivent pleurer après des craches disques ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.