probleme d'éxecution avec dev-c++ - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme d'éxecution avec dev-c++

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour
Je debute en programmation, j'ai telechargé dev-c++ (version 4 9 9 1 beta) et créé un mini fichier source, je parviens a le compiler, mais la fenetre d'execution se ferme toute seule. Comment faire? Pouvez vous m'aider?
Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Oh ville lumière..."
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

va ici je pense que ca taidera ;-)

Plus d'informations

Ok merci bcp j'ai trouvé, il suffit d'inserer
system("PAUSE" );
à la fin de la fonction, juste avant le return 0

Plus d'informations

Je profite de ce topic pour faire part de mon probleme qui traite aussi de dev-c++ (wouaaahhh qu' elle phrase intelligente et inutile)

Plus "simplement", je suis débutant dans en programmantion (j' ai jamais fais de programme tellementje debute) et j ai installé dernierement dev-c++. Mais lorsque je compile, il est ecrit dans l onglet "compiler" : "unable to run programme file".

Je sais que cette question n est pas nouvelle sur le site mais je n y ai pas trouvé de reponse...

Merci d avance ;-)

Plus d'informations

soit plus précis, mets la version exacte du dev-c++ ainsi que le code que tu essayes de compiler car comme ca, j'ai pas trop d'idées :-o

Plus d'informations

excusez du retard! (verzeihung)

Donc, c' est dev C++ 4.9.9.1 et le programme que j essaye de faire :
#include<stdio.h>

int main(void){
printf("Hello World !\n" );
printf("felicitation ! vous venez de créer votre premier programme.\n";
printf("appuyez sur [ENTREE] pour fermez le programme.\n" );
getchar(void);
return 0;

un petit programme de newbie pour tester :)
mais je l ai trouvé sur un tutos de decouverte du C/C++ :/

Plus d'informations

il manque une parenthese fermante sur le 2nd printf.
et aussi l'accolade fermante du main apres le return.

Plus d'informations

Pas bête!

oui mais même ça. J ' ai du le faire 4-5 fois le programme (sans faute de syntaxe les autre puisque j ai directement copier/coller l exemple pour etre sur qu' il n' y ai pas d' erreur) et aucun ne marche. J' ai aussi pensé au fait que j ai mal installé le programme mais non ! je compile (une fenêtre s'ouvre et se ferme rapidement) et et je "run" puis une fenetre "warning" s' ouvre et me dit : "source file not compiled"

:saipa: que faire alors ?

Plus d'informations

essayes ca

#include<stdio.h>
#include<conio.h>

int main( int argc, char **argv){

fprintf(stdout,"Hello World !\n" );

fprintf(stdout,"appuyez sur une touche pour fermer la fenêtre.\n" );
getche();
return 0;
}

Plus d'informations

ok merci mais ca veut dire koi tout ca ??? Comme je debute vraiment au point zero... je comprend pas tout ce que tu me dit la . Tu pourrais "traduire" comme ca ca me fera du "voc". :-P
merci

Edit : je viens d essayer... c' est le même probleme. dsl

Plus d'informations

cet exemple n'est pas la pour que tu puisse le comprendre, mais tester si ton compilateur est correctement installé. Maintenant pour la compréhension tu as ton livre ou tuto avec toi qui te mets des exemples commentés. Les forums c'est surtout fait pour donner un tuyau sur l'une ou l'autre chose, tester ensembles differentes solutions etc pas pour te guider de A à Z et te dire sur quelle touche du clavier appuyer .... tu m'auras compris ;-)
l'effort dois venir principalement de toi, ensuite si malgré tes testes, tu ne parviens pas à résoudre ton probleme, tu poses la question dans un forum.

Je dis ca pour que tu saches que c'est la seule et de loin la meilleurs manière d'apprendre la programmation.

Plus d'informations

ok! Je comprends. Lire, comprendre, et faire en faire un peu (si j ai bien compris).

Mais ca marche tout de mm pas.. :/ Je vois pas où est-ce que j ai mal installé le programme.

Merci de ton aide Kyen :-D

Plus d'informations

Citation :

Tookaya a écrit :
[...]
Mais ca marche tout de mm pas..

Quel message d'erreurs as tu ?
Copie ton code.
Quel OS + version

Choses primordial pour résoudre un probleme ;-)

Plus d'informations

ca affiche : WARNING /!\source file not compiled
"ok" (je sais pas faire de capture d' écran dsl)

et c' est quoi un OS ??? de quoi tu parle.... J apprend j' apprend :P

Merci de ton aide acharné ^^

Plus d'informations