Tom's Guide > Forum > Hardware > pixel mort sur PC portable
Mot :    Pseudo :           

Salut!
J'ai acheté un PC portable et il y a un pixel mort sur l'écran...
Cela risque t'il de se propager au reste de l'écran?!
je n'ai pas envie de renvoyer le PC chez Pakcard Bell car le pixel mort se situe en bas a droite de mon écran,il est sur l'horloge:on y fait meme pas gaffe!
C'est juste que je voulais savoir si ca ne risque pas de se propager car je n'y connais rien...
merci dce vos rep..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non ca se propage pas... les compagnies remboursent normalement si le pixel se situe dans le centre de l'écran, mais jamais s'il est sur le côté... (peux aller jusqu'à 5 pixels morts sur le côté avant de pouvoir se faire rembourser..)

chow frkkk

Répondre à franki@IDN

C'est une norme , il y a le droit a un nombre de pixel defectueux ou mort, en plus ça peut être temporaire(si defectueux), ce qui m'étonne c'est que tu arrive a le voir?
Puis si tu est sous garantie, pas de pitié, fait la jouer

Répondre à cubi78

Il existe des normes pour les écrans plats, qui définissent le nombre de pixels morts maxi. Les marques de micro achètent ainsi leur écran en fonction de leurs exigences. Normalement, ceci est mentionné sur ta notice ... mais il est clair qu'un seul pixel mort ne passera pas en garantie !

Répondre à jigs

oué il y a un quota de pixel!
bien sur sinon qu un pixel mort se voit!
enfin surtout sur ce forum ou le fond est blanc mais j avoue que dans les jeux ca ne se voit pas , donc tant qu il n yen a qu un c est pas tro tro grave , non?

Répondre à uninc

En ce qui concerne les pixels morts, les PC à écrans plats ou portables sont remboursés s'il plus de 3 pixels pettent sur une surface de 3cm²..

Voila.

Paul

Répondre à elchalado

il faut distinguer pixel vraiment mort (noir, blmanc ou de couleur) et pixel bloqué

de toute façon, ça ne te coute rien d'essayer UDPixel à télécharger gratuitement - fais le tourner pendant une nuit - éventuellement masse doucement le pixel
pour moi (Packard Belle virtuoso 1900) ça a marché NICKEL

je n'y croyais pas du tout

GENIAL

Répondre à noillim

Bonjour, je viens d'acheter un pc portable a planete saturne aujourd'hui a 17h et a 22h un pixel mort apparait...
Il se situe au milieu de l'ecran, a 2-3 cm du bas.

Apparemment la norme pour les pixels morts est la ISO 13406-II.Que dois-je faire ?
Voir avec le vendeur en lui expliquant que je l'ai acheté il n'y a meme pas 24h ?
Appeler le SAV fujitsu-siemens ?
Ou bien, puis je faire appel à la garantie satisfait remboursé sous 15 jours de Planete saturne ?
Sachant que je n'ai que allumé le pc, vista ayant paramétré l'ordinateur, et basta. Rien d'installé...

Merci !

Répondre à cybersacoche
Tom's Guide > Forum > Hardware > pixel mort sur PC portable
Aller à :

Il y a 2386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens