Tom's Guide > Forum > Hardware > pixel mort sur PC portable
Mot :    Pseudo :           

Salut!
J'ai acheté un PC portable et il y a un pixel mort sur l'écran...
Cela risque t'il de se propager au reste de l'écran?!
je n'ai pas envie de renvoyer le PC chez Pakcard Bell car le pixel mort se situe en bas a droite de mon écran,il est sur l'horloge:on y fait meme pas gaffe!
C'est juste que je voulais savoir si ca ne risque pas de se propager car je n'y connais rien...
merci dce vos rep..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non ca se propage pas... les compagnies remboursent normalement si le pixel se situe dans le centre de l'écran, mais jamais s'il est sur le côté... (peux aller jusqu'à 5 pixels morts sur le côté avant de pouvoir se faire rembourser..)

chow frkkk

Répondre à franki@IDN

C'est une norme , il y a le droit a un nombre de pixel defectueux ou mort, en plus ça peut être temporaire(si defectueux), ce qui m'étonne c'est que tu arrive a le voir?
Puis si tu est sous garantie, pas de pitié, fait la jouer

Répondre à cubi78

Il existe des normes pour les écrans plats, qui définissent le nombre de pixels morts maxi. Les marques de micro achètent ainsi leur écran en fonction de leurs exigences. Normalement, ceci est mentionné sur ta notice ... mais il est clair qu'un seul pixel mort ne passera pas en garantie !

Répondre à jigs

oué il y a un quota de pixel!
bien sur sinon qu un pixel mort se voit!
enfin surtout sur ce forum ou le fond est blanc mais j avoue que dans les jeux ca ne se voit pas , donc tant qu il n yen a qu un c est pas tro tro grave , non?

Répondre à uninc

En ce qui concerne les pixels morts, les PC à écrans plats ou portables sont remboursés s'il plus de 3 pixels pettent sur une surface de 3cm²..

Voila.

Paul

Répondre à elchalado

il faut distinguer pixel vraiment mort (noir, blmanc ou de couleur) et pixel bloqué