Salut à tous.
Voila je veut me monter un Pc qui soit assez performant en jeux, j'ai pensé a cette config:
- AMD 3000+ 64 bit (s754)
- MSI K8N Neo-FSR
- 2x512 Pc3200
- Maxtor DM+9 120 go SATA
- Carte video 6600GT
- Carte TV Leadtek winfast TV2000 XP expert
- Graveur DVD nec ND-3520
- Boitier 974 MB textorm
- Alim 400W
- écran 17" lcd
= 1080 €
Votre avis ?? (le s939 ne m'atire pas énormement, rapport prix/perfs du 754 imbatable et ce dernier n'est pas encore en fin de vie).
Merci
bien, mais si tu veux réduire un peu les couts, tu pends un boitier pas cher avec une alim lc power 420W a 30 € chacun, tu réinvesti dans le reste ...
LCD -> belinea 101735 est pas mal
c klr, fai bien la part des choses...
autant acheté un boitié ldlc avec une bonne alim enermax, c pa grave si laparence de ton boitier est pas super.
c'est pas ca qui compte.
sinon personnelement moi je te conseillerais plus un process sur s939 mais tu veu du 754 alors bon
Attention n'utilises pas une alimentation noname 400w à 15 € sur une telle config!
Tu risques d'être déçu de sa stabilité (La config est assez chargée)
Prends la LcPower.
En ce qui concerne le choix du socket, c'est quand même mieux le 939
Sur le Net, le processeur est un peu plus cher (+20€) , La carte mère ( pour une Gigabyte GA-K8NF-9: 110€, soit le prix de la MSI) et la 6600 gt en Pci express coute 20€ moins chere
Donc pas de surcoût
;-)
salut
a ta place je prendrai un autre dd car j'ai un maxtor 200go en sata et il est bruyant et il chauffe un peu . par contre je ne te conseillerais rien de special car c'est sujet a politique .
:-D
salut,
bon moi je prendrais un P4 mais ca ne regarde que moi puiske dans ce forum on est a fond dans AMD ...
sinon je te conseilles un Hitachi (IBM) Maxtor est une bonne marque mais Hitachi a moins de retour: j'ai un 40Go 7200RPM en IDE depui 3 ans il a été trimballé il est pas Pété encore ... pourtant je ne l'ai pas chouchouté ...
maintenant pour l'alim (cf ma config) moi j'ai un boitier Kymic de advance l'alim est celle qui été d'origine c une "e-soft" et ca tourne bien...
sinon j'ai une alim a 40 € en 500W ki est pas silencieuse mais je sais pas si ca vaut le coup de prendre celle la parce que j'ai l'impression que la e-soft chauffe (elle rejette de l'air chaud alors que l'autre non ...)
au fait MSI si ya un ventilateur sur le chip fo pas prendre ! j'ai un pote qui a pris une cm comme ca elle a griller en 2-2 ...
donc je ne sais pas ...
a+
Merci les gars pour ce qui est de l'alim autant tenter le coup vu le prix d'autant plus que les commentaires du sites on l'air assez positifs (un avis avec une 6600gt: pas de prob).
Quand à la CM vous en pensez quoi ?
Sinon perso j'aime bien le s754 et ce n'est pas encore le fin de ce dernier la preuve MSI a sortie une CM suportant le PCI-E sur chipset nforce 4.
Sinon en effet hitachi pou 2€ de plus c'est nikel
la 6600 GT c'est aussi une générique mais perso le bundle c pas important (juste le fait qui ai pas de sonde).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.