Rumeurs d’une Revolution
Forum Les news : Rumeurs d’une Revolution
Toujours aussi cruellement, Nintendo ne donne aucune information sur sa prochaine console, la Revolution (qui doit encore changer de nom). Nous ne savons que trop peu de choses, dont beaucoup tiennent plus de la rumeur que de la véritable information, pour l’instant et Nintendo se complaît dans cette situation qui alimente la popularité de la console. Nos confrères anglophones de GameSpot récapitulent ce que l’on sait (ou croit savoir) sur la console révolutionnaire.
Du matériel simple pour une console simple
La connectique entourant la console s’est donc un peu précisée ces derniers jours grâce à sa présentation sommaire au Game Developeurs Conference de San Jose. Ainsi, on sait que la console sera équipée de deux ports USB ainsi semble-t-il de deux ports SD. Concernant les jeux, chose sur laquelle Nintendo est resté plutôt silencieux, Satoru Iwata aurait tout de même annoncé que les plus grandes franchises de la marque seraient présentes sur la console. Bon, vous allez me dire, on le savait déjà un peu, mais cela donne une idée du line-up qui accompagnera la machine à sa sortie. L’avantage de la console est qu’il s’agit d’une GameCube améliorée au niveau matériel, et donc que les deux consoles ont énormément de caractéristiques en commun. La GameCube étant une console “maîtrisée”, il est alors facile d’imaginer que les jeux Revolution ne seront pas beaucoup plus longs à développer que sur GameCube à l’heure actuelle, permettant ainsi d’abreuver immédiatement le marché d’excellents titres et peut-être même de reproduire l’effet Nintendo DS, qui propulserait littéralement Nintendo à sa très confortable place de leader incontesté toutes catégories d’antan.
Des dates et des prix
Concernant le prix et la date de sortie, c'est-à-dire les deux informations les plus importantes pour les joueurs aux maigres finances que nous sommes, toujours rien n’a été annoncé par Nintendo. GameSpot se permet cependant d’y aller de sa petite analyse. Il est déjà intéressant de remarquer que depuis la première génération de consoles chez Nintendo, toutes sont sorties au prix unique de 199 $. Ni plus, ni moins. Ainsi, il est donc assez facile de s’imaginer que la prochaine ne dépassera pas ce prix. Certains vont même jusqu’à se baser sur le fait que la console soit une “GameCube améliorée” pour affirmer qu’elle pourrait être mise en vente au prix agressif de 149 $, voire même 99 $ (la GameCube est actuellement vendue 99 $). Pour la date de sortie, on estime une arrivée au Japon entre les mois de juillet et septembre au Japon, puis entre les mois d'août et novembre aux USA, ce qui laisse présager qu’elle sera bien arrivée chez nous avant les fêtes de Noël. Terminons enfin sur le prix des jeux de la console. À ce propos, Satoru Iwata aurait déclaré qu’il “ne peut pas imaginer que les jeux puissent être facturés plus de 50 $”, ce qui signifie que les prix seront, encore une fois, certainement moins cher que ce qui se trouve chez la concurrence. Tout cela nous donne hâte d’être à l’E3, qui se tiendra dans la première moitié du mois de mai à Los Angeles.
Source : GameSpot
ce que je trouve interessent ce sont les prix , j'aime les beau graphiqme et je pensse que la revolution pourra en donner et si elle propose des prix attractive la àa m'attirerai preque vers le monde des consoles ... presque car je reste fidel au pc
*se prosternant* On est trop naze ! On mérite pas ! On mérite paaaaaaaaaa
Désolé de faire le troll hein mais vive Nintendo ^^
| Citation : on estime une arrivée au Japon entre les mois de juillet et septembre au Japon |
C'est pas joli joli les doublons ! lol
Mis à part ça, j'éspère quand même que les graphismes seront mieux que ceux de la GameCube... Mais pour le reste, je me fais pas de souci, j'ai confiance en Nintendo !
C'est pas comme ca
*se prosternant* On est à chier !!! on est indigne !!! (Wayne's World ! Wayne's World ! Party On ! Excellent !)
Et vive nintentroll :-P
Nintendo Revolution Powaaaa !!
Le Wi-Fi va déchirer avec Super Smash Bros Online !!!
Une console neuve vendu a 99€ ca serait une enorme erreur d'image de marque je crois bien. Ca donnera au consommateur moyen l'impression d'une console 'cheap' donc pas bien, la ou sony misera sur une image classe et luxueuse, mais bon Nintendo a deja reussi un exploit comme ca avec sa DS au look tout droit sorti d'un prototype, peut etre que ca pourrait refonctionner sur le marché des console de salon.
Par contre j'aimerai bien savoir ou tout le monde a des info sur les jeux comme smash bros online et compagnie alors que Nintendo n'annonce rien (du moins je n'ai rien vu) concernant les jeux reelement. (mise a part une video ou jamais on ne voit un ecran de tv et ou des mec secoue une telecommande)
Edit :
| Citation : Selon IGN toutefois, d’autres détails ont filtré sur les caractéristiques finales de la console. Ainsi, son processeur, dont on ne connaît pas le type exact, serait cadencé à 729Mhz (contre 485 pour la Gamecube) et sa carte graphique, signée ATI, serait, elle cadencée à 243MHz (contre 162 pour celle de la Gamecube, également signée ATI). Avec ses 88Mo de mémoire vive, et si toutes ces informations se révèlent véridiques, la console sera véritablement derrière en termes de puissance. |
source : http://www.pcinpact.com/
Je pense pas qu'elle sera à 99€.
Déja 199€ c'est un prix bas, en tout cas vis à vis de Microsoft et surtout Sony, ca peux faire mal. Parce que 400€ la PS3, ca commence a faire très chere.
Rapidement, je la voit quand meme a 149€
Concernant les graphismes, je ne me fais pas de soucis pour cette console.
D'accord les jeux ne seront (surement) pas en HD, mais quand on regarde ou même joue à Resident Evil 4 sur Gamecube, on ne peut qu'être impressionné.
Et d'après les caractéristiques certes non-officielles, la Revo serait légèrement plus puissante que la Gamecube.
Je doute quand même une sortie à 99$ vu le matériel utilisé, ainsi que les frais de développement de la console. 149$ me semble déjà plus raisonnable, et 199$ ne me surprendrait pas.
Vivement l'E3 pour enfin connaitre toutes les caractéristiques de la bête ! :-D
| Citation : Et d'après les caractéristiques certes non-officielles, la Revo serait légèrement plus puissante que la Gamecube. |
D'apres les caracteristiques que j'ai trouver et posté ici ca serait meme plus faible qu'une xbox1 ca sent pas bon du tout tout ca :s
C'est pas du nextgen a ce niveau la, suffit pas de changer la manette pour se dire etre passé a la nouvelle generation (qui a dit que sony l'avait fait meme sans changer de manette entre la ps1 et la 2?
)
Une nouvelle génération ne se juge pas à la puissance de la console. On n'est plus vraiment à l'époque de la Megadrive qui affichait fièrement la mention "16 Bit" sur son capot pour bien montrer qu'elle était deux fois plus puissante que la Master System (et surtout que la NES...).
La puissance n'est aujourd'hui plus un argument commercial, du moins plus autant que pour les dernières générations de console, pour exemple, les gens n'en n'ont rien à foutre de savoir que la PS2 et la Gamecube embarquent un processeur 128 Bit, alors qu'avant, les joueurs étaient contents d'acheter une Megadrive qui affichait 16 Bit ou un N64, dont la puissance est même indiquée dans le nom.
Pour ma part, je n'estime pas vraiment que la Xbox 360 justifie à elle seule le passage à une nouvelle génération. Elle est certes plus puissante, elle offre plus de fonctions, elle a des manettes sans fil et fait la HD, mais à certains détails près, elle n'est pas fondamentalement différente de la première Xbox. Pareil pour la PS3 pour ce que j'en sais. Ici, la console est pas beaucoup plus puissante, mais elle est tout simplement différente et propose quelque chose de jamais vu.
Ouais ben si c'est comme pour la gamecube moi j'ai peur........
Ben si c'est comme la gamecube, moi je suis confiant.
Même si Nintendo fait des consoles "pour gamin" comme disent certains, moi je m'en fous, j'ai conservé mon âme d'enfance ;-)
les jeux de la game cube seront tils compatible avec la revolution???
| Citation : Pour ma part, je n'estime pas vraiment que la Xbox 360 justifie à elle seule le passage à une nouvelle génération. Elle est certes plus puissante, elle offre plus de fonctions, elle a des manettes sans fil et fait la HD, mais à certains détails près, elle n'est pas fondamentalement différente de la première Xbox. Pareil pour la PS3 pour ce que j'en sais. Ici, la console est pas beaucoup plus puissante, mais elle est tout simplement différente et propose quelque chose de jamais vu. |
LA puissance de la 360 est qd meme 5 ou 6 fois plus importante que l'ancienne, la passage a la HD ameliore aussi enormement la qualité graphique des soft, comparer a ca Nintendo sort une console de meme puissance qu'une xbox1, ca me parait qd meme pas du tout comparable, certe les jeux xbox 360 ressemble au jeux xbox1 en plus beau mais c'est pareil entre Nes et une super Nes, alors que la la revo n'evolue pas coté technique pour moi ca justifie pas le "next gen". Apres la console peut etre tres bien mais bon a ce momment je reprend ma Snes elle etait aussi genial et on s'y amusé aussi bien que sur une console recente.
La Revolution est peut-être moins puissante mais elle ne sera qu'une console, contrairement à la Xbox360 ou la PS3 qui veulent limite remplacer notre ordi, notre lecteur CD, notre lecteur DVD, notre magnétoscope, etc...
Et puis la Revolution innove avec sa manette/télécommande qui réagit à nos mouvements.
On va pouvoir ressentir de nouvelles sensations en jouant aux jeux-vidéos. On sera beaucoup plsu en immersion.
Microsoft et Sony ne se servent des jux-vidéos que pour gagner du fric. Parce qu'à part améliorer les caractéristiques techniques de leur consoles, il n'y aura rien de changé. Il faudra appuyer comme un malade sur des boutons pour jouer. En plus, à moins d'être équipé d'une TV HD et d'un système de son 5.1, on ne verra aucune différence avec les jeux Xbox et PS2.
Malgrè tout ça je veux quand même une PS3.
Mais j'achèterai aussi la prochaine console de Nintendo. ^^
tawnos => oui les jeux Gamecube seront jouables sur Revolution. Il sera également possible de télécharger les jeux de la nes, supernes, nintendo64 via internet pour jouer sur Revolution (mais ce service risque fort d'être payant).
Mais quelle est la définition de la console next gen ? Une console plus puissante que l'ancienne (ps3, xbox 360) ? Une console proposant un nouveau gameplay (DS, Revo) ? Au joueur de choisir. Perso je choisi la 2, pour moi la puissance n'étant que de l'upgrade pas toujours bien nécessaire.
| Citation : Mais quelle est la définition de la console next gen ? Une console plus puissante que l'ancienne (ps3, xbox 360) ? Une console proposant un nouveau gameplay (DS, Revo) ? Au joueur de choisir. Perso je choisi la 2, pour moi la puissance n'étant que de l'upgrade pas toujours bien nécessaire. |
entiérement daccord!!
merci a Nintendo pour le plaisir que jai eu et que je continue a avoir en jouant a perfect dark sur N64!!!!!!!!!!!!!!
on peut pas vraiment comparer les deux consoles ... c'est comme avec la DS et la Psp, multimedia et composant ultra puissant ^^ ou Jeu et inovation ! perso >> Jeu et inovation !!
On dit "next gen" parce que des nouvelles consoles sortent en meme temps dans le but de remplacer celle en place non?
Donc Xbox360 remplace la xbo, PS3 la PS2, "Révolution" la Gamecube donc PS3 Xbox360 Revolution = next gen!!!
Maintenant si c'est parce qu'on boost les performances que c'est une next gen ou parce qu'elle fait du HD alors la révolution n'est pas next gen!
Apres tout depend de ce qu'on attend de la prochaine generation :
- des jeux magnifiques mais "fades" niveau fun et gameplay comme beaucoup de jeux (surtout les multiplateformes)
- des jeux beaux mais trippant à jouer (comme beaucoup de jeux nintendo surtout en multijoueur)
Perso mon choix est deja fait, je reste avec mon pc!!! Mais peut etre qu'une petite révolution va faire son intrusion dans mon salon!
;-)
| Citation : - des jeux beaux mais trippant à jouer (comme beaucoup de jeux nintendo surtout en multijoueur) |
Quand je branche ma gamecube c'est pas vraiment le mots "beau" qui me vient a l'esprit mais plutot "pauvre"
Les consoles vont bientôt atteindre leurs limites (bon ça va, dans une cinquantaine d'années paut-être ?), disons plutôt qu'elles évoluent moins vite...donc si on me sort une console à 200 € avec des graphismes de X-Box 360, je l'achète tout de suite, surtout que contrairement aux autres consoles elle innovera, elle !!!
Il y a 1939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.