Vista inquiète l'Union Européenne
Forum Les news : Vista inquiète l'Union Européenne
On parle beaucoup du retard de la dernière mouture de Windows et de ses possibles impacts économiques sur les ventes durant les fêtes, mais c'est un tout autre problème que l'Europe a en tête. Microsoft est déjà sous le coup de la menace d'une amende de 2 millions de dollars par jour s’il ne donne pas les informations nécessaires à l'interopérabilité avec certains de ses systèmes (notamment serveurs). XP s'est vu aussi décliné en une version allégée sans le lecteur multimédia pour offrir le choix aux utilisateurs, sans aucun succès commercial à la clé. Aujourd'hui c'est l'ancien Longhorn qui est en ligne de mire. Celui-ci a en son coeur un Media Center et propose un lecteur de flux RSS par défaut ainsi qu'un navigateur Web, certes sans doute désinstallables, mais toujours énormément bien intégrés au système. On parle aussi d'un moteur de recherche, voire d'un lecteur de fichier PDF.
La commissaire européenne Neelie Kroes souhaite que "Microsoft développe Vista en conformité avec la réglementation européenne sur la concurrence." selon ses propres mots dans le Wall Street Journal. Cette dernière a fait part de ses préoccupations dans une missive à destination de Steve Ballmer, le numéro 2 de la firme. La fermeté de l'Union impacte de plus en plus sur les relations commerciales transcontinentales, mais on pourrait rétorquer que cette situation fait mirroir à la difficulté de s'implanter dorénavant sur le marché outre-Atlantique.
Source : L'echo.be
C'est drôle, on va maintenant se plaindre des programmes trop bien implantés dans Windows.
Si les programmes fournis par Windows Vista par défaut sont désinstallables, je ne vois vraiment plus ou est le problème. Il est normal pour Microsoft de vouloir fournir des outils et des programmes pour subvenir aux besoin des utilisateurs finaux.
heu oui,tu m'explique comment on désinstalle ie et wmp toi? et aussi pourquoi m$ refuse de fournir à l'installation des alternatives à ses logiciels perso (FF,moz,OOorg,7zip et autres...) ou la possibilité de NE PAS les installer !?
on ne se plaint pas maintenant,on s'en est toujours plaint!
Ce que ça m'énerve d'entendre des c******** pareilles, je m'inscris juste pour te le dire.
Et si moi je n'ai pas envie d'acheter windows media player mais que je veux Vista ?
Je paye pour les deux et j'en fous un à la poubelle ?
Ca ne te choque pas que l'on t'oblige à consommer ?
Vois plus loin que le bout de ton nez !
Les USA & leurs sociétés inondent le monde de leurs produits & leurs concepts de la vie (Démocratie en Irak....) mais n'aiment & n'acceptent pas d'être eux mêmes inondés à leur tour. Je trouve tout à fait normal la décision de l'UE.
Tu verra, un jour le monde se portera beaucoup mieux, lorsque les USA auront perduent toutes crédibilités et pouvoir sur autruis, en particulier l'Europe. Ne pas oublier que l'angleterre reste le 51ème Etats & Israël le 52ème.
Le PB de concurence de Microsoft n'ets pas a prendre a la légere.
Prenons pour exemple IE microsoft a fournie un navigateur internet dans le systeme puis a eu un monopole resultat concurence ultra dur pour les autres alors que l'on avais des meilleurs produits.
Actuellement pour le rss il existe des Lecteurs RSS comme www.actubar.com par exemple, si microsoft founie un lecteur RSS il tue alors la concurence car les gens ne chercherons pas installer autre chose si il existe déja un lecteur RSS, et le PB c'est que si ce lecteur RSS intégré n'evolue pas avec le temps et ne propose pas de nouvelles fonctionnalité, c'est la technologie RSS qui ne pourra pas evoluer meme si des concurents proposent mieux.
| Citation : Et si moi je n'ai pas envie d'acheter windows media player mais que je veux Vista ? |
Tu ne paies pas pour WMP mais seulement pour Windows. WMP, IE, MSN etc sont en bonus. Beaucoup de gens sont quand-même bien content de les avoir, et c'est pratique d'avoir un système avec toutes les fonctionnalités voulues. Rien n'interdit d'installer des alternatives à ces logiciels.
De plus, même si on n'aime pas beaucoup M$, on ne peut pas les obliger à fournir les logiciels des concurrents...
Sans vouloir relancer la polemique et me faire mordre par tous les trolls qui lisent ce commentaire, moi je trouve que c'est pas si grave que ça de retrouver Internet Explorer ou Windows Media Player installé d'origine. D'autant que j'ai du mal à comprendre les gens qui parlent de "payer" ces applications... Depuis quand Internet Explorer et WMP sont payants ? Et MSN aussi ? Ahhhh ok...
Il y a plein d'autres choses qui fonctionnent pareil, mais Microsoft est le seul à souffrir de ça. Un Mac, il est pas livré avec des applications Machintosh ?
Ah oui, dernier truc : #Panneau de configuration, #Ajout/Suppression de programmes, #Ajouter/Supprimer des composants Windows... Ça sert juste à desinstaller Internet Explorer et Windows Media Player si t'en veux pas...
Allez, bonne journée les trolls !
"Tu payes pas?"
Vous me faites marrer les gars.
Bien sûr que si.
Par exemple, sur MSN, t'as le droit à la pub sous les yeux.
Ca s'appelle payer.
Quand à désisnstaller IE d'un Windows, je ne sais pas si tu t'y es risqué, mais ça n'est vraiment pas à la portée d'un utilisateur lambda.
WMP, Messenger, etc... sont gratuit jusqu'à preuve du contraire...
et si tu veux pas les utiliser, et bien tu installes autre chose.
Je suis désolé, mais quand tu vois des gens qui n'y comprennent rien en informatique mais qui veulent qd même un ordinateur leur permettant de regarder des vidéos, d'écouter de la musique, etc..., et bien je trouve que c'est bien d'avoir un ordi prêt à l'emploi sans avoir besoin de faire tout un tas d'installation en plus. par exemple, ma petite n'y comprend rien en informatique, d'ailleurs ça ne l'intéresse pas, mais elle veut quand même pouvoir utiliser son ordi pour le web (d'ailleurs, s'il n'y a aucun navigateur web d'installé à l'origine, tu fais comment pour en installer un autre, du type Firefox ou Opéra... ?), pour la musiqeu, les vidéo, sans avoir à perdre du temps à s'ennerver pour installer des logiciels (cf la pub pour je ne sais plus quel fournisseur d'accès à internet, où le client devient littéralement fou en essayant d'installer son produit...)
Je trouve qu'à partir du moment où Microsoft ne te le fait pas payer, il n'y a aucune raison de se plaindre.
Pour installer un navigateur?
Y a un truc bien, ça s'appelle le CD.
Essaie, c'est cool.
Et puis si ça ne te dérange pas, alors...
Je vais ouvrir un garage, et te vendre une bagnole avec des pneus pourris (mais gratuits), des autocollants publicitaires fluorescents partout (gratuits aussi, t'en fais pas), des amortisseurs usagés (mais gratuits), des sièges sans confort, etc...
Pas grave, tu vires tout et tu mets les tiens.
Le problème, c'est que la voiture a été fabriquée pour fonctionner avec ses merdes, et elle devient bien moins performante lorsque l'on veut installer des produits conccurents dessus.
Mais te plains pas : tout était gratuit (sauf la voiture en elle-même, et là je n'ai pas hésité à bien booster la facture).
Ah, au fait : la voiture, je te la vend sans freins ni ceinture de sécurité.
Si Microsoft était un concessionaire auto, il serait en taule...
| Citation : Ah oui, dernier truc : #Panneau de configuration, #Ajout/Suppression de programmes, #Ajouter/Supprimer des composants Windows... Ça sert juste à desinstaller Internet Explorer et Windows Media Player si t'en veux pas... |
Moi je veux bien, mais désinstaller Internet Explorer c'est impossible
Une preuve ? retire donc iexplore du système (renome le si tu t'en sert) et ouvre ton poste de travail
Dans la barre d'adresse tape http://www.info-du-net.com miracle, ca marche... Enfin miracle si on veut...
Et puis dire qu'on ne paye pas WMP c'est nul, quand tu achète ton Windows XP, tu paye pour le dévemoppement... du noyuau... de l'interface graphique (alias "un module d'explorer" ), un lecteur multimédia, un navigateur internet, un firewall, et un text2speech... tout ces logiciels coutent de l'argent, même ce petit text2speech... je m'en passerai bien d'avoir un text2speech intégré au système, un firewall (quand on a un routeur qui s'en occupe, à quoi ca sert...) un navigateur multimédia et un navigateur internet tellement bien concu qu'il est lié au système d'exploitation
Heureusement qu'on est pas obligé d'installer media player pour avoir les codecs WMP
Moi si on me livrait un OS avec un éditeur de texte (notepad) une interface graphique qui ne fais pas navigateur internet et au pire un petit programme pour récupérer des sources sur internet (wget) ca me suffirait largement
PS : il y a aussi un client ftp (démarrer -> exécuter -> cmd -> ftp), un client mail aussi bien intégré que son grand frère navigateur, MSN Explorer (?) et windows messenger... Merci microsoft de nous fournir tout ce qu'il faut pour aller sur internet à votre manière (J'avoue que j'utilise MSN, mais c'est tout (avec Windows bien sûr))
Pour le reste je cherche des logiciels libre (même pour le shell, et oui, litestep configuré en Gnome)
Si je n'avais pas ma $ù!!:* carte télé, je serait totalement sous nunux là (pas par idéologie, car windows est bien aussi, mais parce que ca me coute horriblement moins cher niveau licenses)
Alors tu va acheter une voiture chez BMW, par contre on te la vend sans frein, sans pneu, sans clim, sans autoradio, sans siège, estime toi heureux elle est pas cher...
Faut être réaliste, on va pas acheter une voiture ou il n'y a rien ! Je vois pas pourquoi tout le monde s'en prend a Microsoft pour ça, Mercedes ne vend t'il pas des autoradio Mercedes dans ses voitures ? est-ce que Pioneer porte plainte contre lui pour abus de position dominante ou autre $£**ù%$ de concurence déloyale ?! ok Mercedes n'a pas le monopole de vendeur de voiture, mais Microsoft malgré sa position avantageuse dans le domaine ne vend pas ses logiciels plus cher que ça !
WMP MSN IE ou autres sont tous gratuit et téléchargeable sous mac me semble t'il...
Qui c'est qui nous disait qu'il était difficile pour un utilisateur lamda de des-installé WMP ou IE sur xp ?? demandez donc a un utilisateur lamda d'installer un player, un explorateur internet ainsi qu'un lecteur de flux rss (encore faut il qu'il sache ce que c'est) sur un ordinateur qui n'a absolument rien de tout ça... C'est sur, là il aura besoin d'un cd... super encore un truc a acheté ! Question pub, c'est sur que msn fait fort...vous avez déjà pris le bus ? acheté un journal ? le jour ou vous ne serez plus mis face à une publicité que ce soit dans un bus (pas forcement dedans, mais regardez dehors, il y en a partout !! même aux arrêtes de bus), ou en lisant un journal (encore qu'il en existe quelques uns sans pub) ! Allez pas jetter la pierre a msn qui se paye avec de la pub ! sauf si vous le préferrez payant, alors là, allez y, plus de pub, mais 25€ par mois par utilisateurs, ça sera mieux... (ok j'exagere peut être sur le prix, mais pas sur le principe...).
Franchement arrêtez d'abuser avec ça ça devient vraiment lourd a la fin !!
Nan, je le préfère gratuit, sans pub et plus performant.
Ca s'appelle GAIM.
Oui, la pub, ce n'est pas une fatalité.
Faut arreter...
Quand les gens achetes un PC c'est pour pouvoir s'en servir...
Donc c'est normal que Windows fournisse un minimum de logiciel indispensable navigateur, lecteur multimedia...
Et franchement moi je me voi pas m'installer 3 tonnes de logiciel supplementaire.
Donc je voi pas pourquoi vous etes tous a critiquer Windows qui je trouve normal implante ses logiciel pour une utilisation minimum...
Et puis c'est pareil pour tous les os
Pourquoi personne ne s'exite avec linux qui implante directement firefox, openoffice,... ou Mac OS X avec safari, iTune et compagni...
Si on suis vos idées les systeme d'exploitations devrais tous etres "vide"...
Et personne ne vous empeche d'utiliser des logiciel tier...
Je suis allé à Auchan , et j' ai cherché un CD de Firefox .... Balot y' en avait pas !
L' utilisateur moyen qui achete un ordinateur pour la premiere fois, il veut pouvoir aller sur le net rapidement, et ecouter sa musique tout aussi rapidement sans se casser la tete à savoir ce qu' il faut acheter pour faire ça.
| Citation : Et puis si ça ne te dérange pas, alors... Je vais ouvrir un garage, et te vendre une bagnole avec des pneus pourris (mais gratuits), des autocollants publicitaires fluorescents partout (gratuits aussi, t'en fais pas), des amortisseurs usagés (mais gratuits), des sièges sans confort, etc... |
Le fait que crosoft sorte des logiciels pourris, ce n' est qu' une question de point de vue ... Par contre, que tu dises qu' ils ne te conviennent pas, là ok, mais de la à rendre ton point de vue universel... Arrete de troller.
A coté de ca , que crosoft sorte leurs OS en version boite , juste avec l' OS dessus, et une version avec ses logiciels habituels , histoire de laisser le choix aux utilisateurs, me semblerait une bonne idée ... pas tout mettre systematiquement, ou juste L' OS systematiquement.
Hum... un jour j'achète un mac... je suis forcé de prendre MacOX et tout ce qu'il inclu: http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/
Mais j'en veux pas de tout ça moi ! Vous vous rendez compte ! il y a un navigateur, un client mail, un lecteur multimédia !!!!
Crachez sur microsoft si vous voulez, mais restez logique. Si vous crachez sur Cro$oft a cause de l'intégration de logiciels microsoft, crachez aussi sur Apple parcequ'a ce niveaux c'est pas mieu.
Au fait je viens d'aller voir le fameux panneau de configuration...
Voir image jointe
C'est drole, je croyais que c'était pour AJOUTER ou SUPPRIMER des composants, pas les rendres inaccessibles par le menu démarrer ou le bureau...
Au fait, on a pas dit qu'on aimait pas la pub de MSN, on a dit que l'intégrer au système c'est pas normal... il n'y a pas que mes messenger dans la vie !!!
Demander à un utilisateur lambda d'installer Firefox ? je pense qu'en lisant un peu ce qu'il y a d'écrit je pense que n'importe qui peut le faire...
Faire "Suivant -> j'accepte -> suivant -> suivant -> terminer" c'est vrai que c'est dur
On peut regarder pour winamp...
"Suivant -> suivant -> suivant -> suivant -> terminer" c'est vrai que c'était dur
En plus il me semble que la cour européenne demande à Microsoft de proposer des liens vers les concurents, donc y aurait peut être même pas besoin de CD pour ca...
Ah au fait, il faut configurer sa connexion Internet ca se fait avec un CD non ?... pour les plus novices, on peut aussi intégrer un client Web sur le CD d'installation non ?
Et les options chez BMW on peut les enlever aussi ? on peut bien acheter une BMW sans autoradio et sans clim... c'est comme tout c'est OPTIONNEL, internet explorer n'est pas optionel LUI (en tout cas dans les version de windows de 98 à XP, 95 étant épargné)
Edit : arpès avoir vu le précédent message... quand tu achète un Mac, on t'impose MacOSX... c'est exactement le même problème... si c'est microsoft qui est visé, c'est juste parce que Microsoft tient des parts de marchés énormes, juste parce qu'il est préinstallé dans la majorité des cas
Dans Mandriva, tu peux choisir les paquets que tu veux installer AVANT de terminer l'installation... tu ne veux pas firefox mais Konqueror ? tu peux... tu veux pas evolution mais Thunderbird ? tu peux... tu veux oas KDE mais Gnome ? tu peux... tu veux pas gaim mais aMSN ? tu peux... et j'en passe
Mais rien ne t'empeche de ne pas l'utiliser...
Et en meme temps si il fé parti du coeur de windows on peut rien y faire...
| Citation : Au fait je viens d'aller voir le fameux panneau de configuration... |
Fait le, et puis clique dans le menu demarrer/tous les programmes/Windows Update
Et dis nous ce qu' il se passe ...
Pourtant y en a eu ses derniers temps des trolls sur l integration d' internet explorer a Xp .
Ce que tu n' as pas compris, c' est que globalement les gens s' en fichent un peu des alternatives ... et ça gueulerait severe en magasin s' il n y avait que l OS dans les machines ( clair que j' me ferais pourrir tous les jours)... La meilleure solution, serait donc( comme je l ai dit precedemment) de laisser le choix aux utilisateurs pour contenter tout le monde.
Je suis assez contre cette idée de supprimer les soft de microsoft de leur OS. Sinon on supprime jusqu'où ? L'explrateur de fichier ? Il en existe des alternatifs. Le bureau ? Aussi. Le gestionnaire de copie ? Pareil. Donc on vend windows sans interface graphique par respect des clients pour leur donner le choix ?
Non sérieusement, je crois qu'obliger Microsoft à inclure des liens vers des applications concurrentes, vois un CD de logiciels alternatifs serait une idée plus constructive.
Et si WMP était payant pourquoi est-il en téléchargement gratuit sur le site officiel?
Et pourquoi tu tombe sur de la pub quand tu le lance en étant connecté si ce n'est pour faire rentrer de l'argent pour son développement ? Ca en change rien, il y a des solutions alternatives et on "t'impose" wmp
Moi aussi je suis pour le CD avec des ressources concurentes ou des liens vers les concurents, c'est clair que ca serait plus constructif
Juste quelques precisions :
- sur un systeme Mac ou Linux : a l'installation tu a le choix d'installer ce que tu veux (pour Mac je ne suis pas sur que tu aies un choix exhaustif pour les applications de base, mais t'es pas oblige d'intaller Garage Band par exemple).
- sur Window : tu la fermes, et t'installe tout par defaut. (et t'as pas d'autres choix de toute facon)
Haha... Je trouve sa drôle de voir les obstinations qu'un sujet comme cela peut causé
! Mais je vais quand même dire mon opinion...
Vous désinstallerez IE pour le fun.... Vous m'en redonnerez des nouvelles de tous les bugs qui vont s'en suivre... Et j'ai entendu à quelque part que Mac OS X intégrait des logiciels lui aussi... C'est vrai, mais la différence c'est qu'il sont bon!!! :-P ... Par contre je suis daccord sur le fait que oui Windows intègre des logiciels plus ou moins bon, mais il y sont très bien intégrés! Pour ce qui est de la pub et bien... C'est la vie
Alors je vous dit Ciao et ACHETEZ DES MACS C'EST MIEUX !!! ;-)
| Citation : e suis assez contre cette idée de supprimer les soft de microsoft de leur OS. Sinon on supprime jusqu'où ? L'explrateur de fichier ? Il en existe des alternatifs. Le bureau ? Aussi. Le gestionnaire de copie ? Pareil. Donc on vend windows sans interface graphique par respect des clients pour leur donner le choix ? |
Je parlais d' OS seul... mais dans les grandes lignes, c est a dire sans IE , WMP, Outlook express, assistant de gravage, movie maker, windows messenger... pas de l' explorateur ... en clair un OS sans logiciels annexes.
Et puis vous voyez franchement Microsoft,une entreprise à but lucratif, tendre le baton pour se faire battre , en mettant a disposition des utilisateurs des solutions alternatives à ses propres applications ... on n' est pas non plus de le monde des teletubbies.
Moi ce que j'en dit, c'est que si vous voulez pas de Windows, ben installez pas windows. Et on en parle plus.
Comment ? Vous ne pouvez pas vous en passer ?
Et ben ce n'est pas la peine de se la jouer Troll de base parceque vous pouvez pas vous passer de Windows. Ben ouais, c'est comme ça, et au risque de faire friser les poils de certains, Bill Gates est un génie et il mériterais qu'on lui foute la paix de temps en temps.
Et pour reprendre la métaphore, ceux qui n'aiment pas la voiture, ils roulent à vélo. Et ils ralent pas parceque le lecteur CD de la voiture du voisin saute ou parceque ses pneux sont pourris.
Mais bon... C'est à la mode de critiquer Microsoft, ça fait... rebelle, ouaiiiis...
citation
Je parlais d' OS seul... mais dans les grandes lignes, c est a dire sans IE , WMP, Outlook express, assistant de gravage, movie maker, windows messenger... pas de l' explorateur ... en clair un OS sans logiciels annexes.
A, parce que linux et mac sont sans logiciel annexe peut-être ?, ba moi je crois pas.
Et puis ci cella était le cas, je voudrais bien voir le temps que mettrais un utilisateur lambda (connaisant internet tout de même) pour installer ces logiciels (ou équivalent pour les autres os) sur les différents os, et voir au final la ou c'etait le plus facile.
Ne pas oublier qu'on parle d'un os destiné au public lambda et non a des personnes avec des connaissances avancés en informatique ou tout du moins avec un minimum de logique.
Cordialement Achter 8-)
Je vois que le débat est très passionné. Voici mon opinion.
Il est tout à fait normal de la part de l'UE de condamner mM$ en ce qui concerne l'interoperabilité.
sinon pour ceux qui ne le savent pas (et ils ont l'air nombreux) quand on installe une distrib linux il y a un truc magique qui s'appelle "sélection des paquetages". Et je pense que M$ s'il veut intégrer IE ou autre à son Os a tout à fait les capacités pour intégrer d'autres logiciels qui pourront être choisis par l'utiliateur.
Voila, alors après j'en ai rien à faire de la vie de M$ parce que je ne m'en sers pas. Il faut juste que M$ arrête de poser des problèmes au monde du libre en réglant les problèmes à coups de millions de dollars.
sinon pour ceux qui n'arrêtent pas de cracher sous windows et qui ne sont pas contents, je serais ravi de les introduire dans le monde du logiciel libre : la communauté vous attend.
a+
ps : si à 250€ vous ne payez pas les logiciels intégrés à windows je me demande bien ce que vous pouvez payer.
| Citation : la différence c'est qu'il sont bon |
T'es hors sujet, le fait de faire des logiciels de qualité n'est pas la question ici.
On reproche a Microsoft d'intégrer des logiciel Microsoft dans un OS Microsoft. La logique voudrait qu'on fasse pareil avec les autres, reprochons donc a Apple d'intégrer des logiciels Apple dans un OS Apple.
@ Achter
Si tu lis mes posts, c' est ce que je disais...En version OEM le laisser tel qu il est ... et pouvoir sortir une version boite denuée de logiciels collés a l' OS, et ceci justement destiné au gens qui veulent se monter une machine, et deja plus ou moins connaisseurs en la matiere, du moins sachant ce qu ils veulent mettre sur leur pc comme logiciel ... Donc que chacun y trouve son compte
Perso je parle pas des macs parce que j'y connais que dalle en mac, j'en ai jamais eu ni utilisé
C'est vrai aussi que peu de personnes doivent avoir fait une installation de linux (ou alors il y a longtemps) pour ne pas savoir qu'il y a la sélection des paquetages à l'installation pour la plupart des distribution (il doit bien en exister une qui déroge à la règle)
Apple, j'aimerai aussi rajouter qu'on ne peut plus télécharger quicktime sans iTunes... merci Apple, mais je n'ai pas de iPod, le gestionnaire d'iPod je m'en contref..s mais complet (heureusement qu'il existe un programe plus ou moins légal... quicktime alternative... comme pour real player et real alternative)
Enfin, comme la plupart de ceux qui critiquent windows en l'utilisant je vais m'expliquer
Je n'ai rien contre Windows, j'en suis même plutot content, a part que j'ai une quantité de programmes qui ne me servent absolument à rien. En contrepartie j'ai 1 avantage... je peux utiliser ma carte télé sans problèmes (ce qui n'est pas le cas avec Linux (quoi que j'ai pas essayé avec Mandriva 2006), sans avoir à recompiler le noyau (je sais pas pourquoi mais quand je le fais, à chaque fois mon système plante... je suis pas doué). Après je reste sous Windows uniquement parce que je n'aime pas les duals boots où pour faire un truc il faut passer par Linux, et pour faire un autre utiliser Windows
Au fait, pour les gamers, bon nombre de jeux sont compatibles Linux en passant par Wine et WineX (émulateur Windows pour Linux, le X étant spécialisé dans le traitement directx) certains jeux sont directement jouables sous linux (comme UT, UT2003, NWN, QuakeIII .......) d'ailleur UT fontionne mieux sous Linux que sous XP
Chacun ses points forts et ses points faibles, mais pas d'installation conjuguées serait le mieux, comme proposé avec 2 types d'installation, l'une avec toute la ribambelle de programmes Microsoft, l'autre sans aucun de ces logiciels (et au pire des liens vers es concurents et eux même sinon aucun interet pour microsoft) juste un os et un explorateur
| Citation : ps : si à 250€ vous ne payez pas les logiciels intégrés à windows je me demande bien ce que vous pouvez payer. |
250€ pour xp pro ... moins de la moitié pour l' edition familiale et pour les logiciels intégrés , oui ils sont gratuits( WMP, movie maker ...)
Je vais nuancer mes propos sur le Mac (mais je garde les memes sur Linux et Window)
Il est vrai que sur mac on a l'installation Safari par exemple comme navigateur, sans avoir le choix ou pas de l'installer.
Il est vrai aussi qu'on peut tres facilement le supprimer ensuite (il suffit de le faire glisser dans la corbeille comme n'importe quel programme mac).
Le probleme se situe au niveau des mises a jour : lorsqu'on a supprime un programme installe par defaut, le gestionnaire de mise a jours va vouloir le remettre, et creera a la place un programme d'une petite taille contenant la mise a jour, qu'il va falloir ensuite supprimer. Pas tres elegant comme methode... De plus on peut ajouter que mon mac veut systematiquement m'installer la mise a jour de l'iPod, alors que je n'en possede pas ! Pas tres beau non plus.
Alors pourquoi ne pas critiquer Apple en meme temps que Microsoft ? Et bien, honnetement, je ne sais pas ! Tout ce que je sais, c'est qu'à ces details pres, tout fonctionne tellement bien ! Et ca, je n'en dirais pas autant sous Microsoft.
C'est pourquoi je garde quand meme Mac OS sur mon portable, et linux sur mon PC de bureau.
Qu'est ce qu'ils ont tous à se plaindre!!!!!!!
"J'ai pas envie de payer IE!" "Pas envie de payer WMP!" pas ci pas ça....
Mais si on regardait un peu plus loin que le bou de son nez, on verrait que le lecteur WMP est gratuit pour ses utilisateur, il suffit de le télécharger comme plein d'autre lecteur multimédia (Winanp, realplayer, quicktime... Microsoft n'a pas besoin de les siter ils sont sufisament connus) . Et si IE ne vous plait pas et bien il suffit de télécharger un autre navigateur en fouillant sur le web (pas besion de chercher trés loin et pas besoin d'aide de la part de microsoft par l'intermédière de lien ou je ne sais quoi pour trouver ça! Il y a pas mal de temps que je ne surf plus avec IE) et si vous ne voullez pas payer l'IE rien de plus simple, n'achetez pas un OS Windows et passez sous un autre système d'exploitation (Mac, Linux.......)!
Microsoft doit mettre à diposition des désintalateur pour supprimer les applications par défaux, c'est la seul chose que j'ai à reprocher.
PS : Sans IE, la première fois que l'on démarre son PC on fait comment pour aller sur le net? :-?
Moi je pense que c'est normal que microsoft implante ces logiciels, mais il est pas normal qu'il ne puissent pas ce desinstaller.
Je pense que meme les utilisateur de Windows devraient dire "Vive Mac OS X et Linux" car sans concurence qu'est que vous esperez qu'il fassent mieu : Le preuve France Telecom n'avait pas de concurence et voila que les prix chutes depuis que la concurence arrive.
[Citation : Re : Vista inquiète l
Expéditeur : shamanphenix Date : 30/3/2006 16:22:15
Pour installer un navigateur?
Y a un truc bien, ça s'appelle le CD.
Essaie, c'est cool.
Et puis si ça ne te dérange pas, alors...
Je vais ouvrir un garage, et te vendre une bagnole avec des pneus pourris (mais gratuits), des autocollants publicitaires fluorescents partout (gratuits aussi, t'en fais pas), des amortisseurs usagés (mais gratuits), des sièges sans confort, etc...
Pas grave, tu vires tout et tu mets les tiens.
Le problème, c'est que la voiture a été fabriquée pour fonctionner avec ses merdes, et elle devient bien moins performante lorsque l'on veut installer des produits conccurents dessus.
Mais te plains pas : tout était gratuit (sauf la voiture en elle-même, et là je n'ai pas hésité à bien booster la facture).
Ah, au fait : la voiture, je te la vend sans freins ni ceinture de sécurité.
Si Microsoft était un concessionaire auto, il serait en taule... ]
Si tu me dis où je peux trouver un CD de Firefox, je veux bien le faire...
Quand à ton histoire de voiture poubelle, elle tient pas la route : des pneus, des amortisseurs, etc... sont des composants vitaux d'une voiture, sans lesquels tu ne peux pas l'utiliser. Depuis quand tu ne peux pas utiliser Windows sans IE ou WMP ? tu ne pourras simplement pas surfer sur le net ou lire des fichiers multimedia, mais les fonctions générales de ton PC fonctionneront parfaitement.
Si il y avait vraiment beaucoup de gens qui étaient gênés par IE et WMp installés d'office sur WIndows XP, ils achèteraient la version qui est sans et moins cher...
Apparemment elle ne vent pratiquement pas.... Comment explique tu cela ?
Et moi je pense que windows ne doit inclure que les composants de base d'un OS, c'est à dire un explorateur de fichiers, un navigateur internet etc ... mais que ces composants soient désinstallables facilement et complètement.
Qu'ils ne fournissent pas d'alternatives à leurs outils sur leur CD d'installation, ça me parait tout a fait normal, et je ne crois pas qu'on puisse les obliger à le faire ...
La seule chose importante, c'est la possibilité de désinstaller proprement !
A ceux qui disent que outlook express et ie sont gratuits, qu'ils comprennent bien que rien n'est gratuit : le temps de développement de ce logiciels n'est pas gratuit, donc forcément microsoft te les fais payer d'une façon ou d'une autre !
Ubermoulu : Pourquoi Microsoft refuse de fournir à l'installation des alternatives à ses logiciels … Shamanphenix :[/b]
"Tu payes pas?"
Vous me faites marrer les gars.
Bien sûr que si.
Par exemple, sur MSN, t'as le droit à la pub sous les yeux.>>> Les temps evoluent c'est vrai, promenes toi dans la rue un peu des fois, tiens, un panneau, deux panneaux, ... Y en a partout dla pub. Et entre nous, si t'es vraiment allergique a la ptite pub en bas de Msn, prend un autre logiciel de messagerie instantanee, puis aussi, ne te promenes plus dans la rue, ne regardes plus la tele, ne vas plus sur le net ...
Je vais ouvrir un garage, et te vendre une bagnole avec des pneus pourris (mais gratuits), des autocollants publicitaires fluorescents partout (gratuits aussi, t'en fais pas), des amortisseurs usagés (mais gratuits), des sièges sans confort, etc ...>>> Moi jten vends une qu'avec le moteur, a toi d'installer le reste, pas belle la vie ?...
Drake51 :Prenons pour exemple IE Microsoft a fournie un navigateur internet dans le système puis a eu un monopole résultat concurrence ultra dur pour les autres alors que l'on avais des meilleurs produits.Mioux :[/b]
Et puis dire qu'on ne paye pas WMP c'est nul, quand tu achète ton Windows XP, tu paye pour le développement ...>>> C'est vrai qu'on le paye ainsi, ensuite, si tu veux pas payer, ba cours vite dans ton magasin prefere pour le voler ... Sinon, ba ouai, 279 euros a la fnac, c'est cher c'est vrai, disons que certaines choses ont des prix, ba la c'est comme ca ...BennyBeams :[/b]Moi ce que j'en dit, c'est que si vous voulez pas de Windows, ben installez pas windows. Et on en parle plus.
Comment ? Vous ne pouvez pas vous en passer ?SQU4LE :[/b]
Donc voila :Bon et bien voila, Microsoft integre certains logiciels, si ca ne va pas a certains, ils prennent d'autres logiciels ... ils sont la pour faciliter l'acces aux fonctions de bases, du debutant ou de celui qui ne recherche pas a s'embeter a trouver mieux car c'est deja emplement suffisant ... Celui qui cherche mieux trouvera ptete donc tant mieux pour tout le monde ...
Ensuite, on retrouve toujours ceux qui crachent toujours sur Microsoft, c'est une autre histoire ...[/color]
Moi, ça ne me dérange pas que Microsoft intègre Internet Explorer ou Windows Media Player dans Windows.
Ce qui me dérange BEAUCOUP PLUS, c'est le fait qu'ils fassent partie intégrante de Windows et donc qu'on ne puisse pas les supprimer.
De plus, Microsoft d'arrange toujours pour que ces logiciels deviennent INDISPENSABLE au bon fonctionnement de l'OS.
Je trouves tout simplement INADMISSIBLE que l'on soit obligé de faire ses mises à jour via Internet Explorer. (Du coup, même si on pouvait supprimer ce dernier complètement et proprement, tout l'OS deviendrait instable. BRAVO
Et ce n'est pas le seul cas, microsoft s'arrange toujours pour créer des sites (hors-normes, donc à la sauce Microsoft avec leurs bonnes idéeserreursimpeccablement[/b] sous autre chose qu'Internet Explorer.
En revanche, je trouves ça dommage, car quand je vois des logiciels comme Opéra ou Firefox qui s'appuient au maximum sur les normes W3C (donc, normes crées justement pour l'intéropérabilité des logiciels et des sites Web). Et du coup, on est toujours obligé d'avoir Internet Explorer car, lui seul peut lire les sites Microsoft.
[mode Troll ON]
Il faudrait que tous les sites web de la toile soientt réecrits parfaitement selon les normes W3C, mais qu'en plus qu'ils aient un code qui fasse planter Internet Explorer comme -->ICI<--.
Du coup, Microsoft serait peut-être obligé de mettre Internet Explorer aux normes.
Du coup, on pourrait choisir avec quel navigateur faire ses mises à jour Windows.
[/mode Troll OFF]
| Citation : T'es hors sujet, le fait de faire des logiciels de qualité n'est pas la question ici. |
Pas tant quand tu lui pense... Je m'explique : Si tu a des programmes intégrer impossible à désinstaller... MAIS ils sont de qualité... Alors ou est le problème... Mais quand les programmes en tant que tels sont mauvais (du genre... hum
...
IE) et que tu ne peux pas les désinstaller... Alors là!!!
En passant avis à tout les Windowsiens (oui j'avoue je viens de l'inventer ce mot!) qui crachent sur Windows et qui chialent contre M$... Voulez-vous me dire pourquoi vous restez dessus??? Il y a Linux et Mac OS X aussi. Arrêtez de penser que sur Mac OS X il n'y a aucune applications de compatibles. Il y sont tous mais sous un nom et style différent! C'est vrai par contre qu'au niveau des jeux!?...
Passez à Linux ou à Mac, mais lachez Windows si c'est pour chialer contre lui comme sa... Vous avez le choix et je pense qu'il est temps de briser le monopole M$...
| Citation : Non sérieusement, je crois qu'obliger Microsoft à inclure des liens vers des applications concurrentes, vois un CD de logiciels alternatifs serait une idée plus constructive. |
Mais ça va pas la tête ??? Tu vas pas faire de la promo pour la concurrence !!!! Lol, je te verrais chef d'entreprise.
Ce qu'il faut pas entendre....
| Citation : Il faudrait que tous les sites web de la toile soientt réecrits parfaitement selon les normes W3C, mais qu'en plus qu'ils aient un code qui fasse planter Internet Explorer comme -->ICI<--. |
En même temps avec le trojan c'est un peu normal !!!
Ce que microsoft pourrait faire, c'est demander à l'utilisateur quel(s) player(s) installer, puis quel(s) navigateurs(s) etc etc... parmi une liste présente sur le dvd d'installation. Mais je doute que cela soit apprécié du côté de Redmond. Par contre cela devrait être demandé à l'installation du système, et généralement lorsqu'on achète un ordinateur, le système est déjà tout installé... à moins que cela soit possible d'y effectuer au 1er démarrage du système.
Pour ce qui est du cd de Firefox, c'est sur qu'il n'y a pas une boite "Mozilla Firefox" à coté des Windows de la fnac. Cependant il est généralement simple de le trouver dans des revues mensuelles spécialisées, proposant à chaque numéro un cd, chez tous marchands de journaux.
| Citation : Mioux :
|
Quand on cite quelqu'un, on regarde TOUT ce qu'il a écrit
| Citation : Ah au fait, il faut configurer sa connexion Internet ca se fait avec un CD non ?... pour les plus novices, on peut aussi intégrer un client Web sur le CD d'installation non ? |
Peut être que je me suis mal exprimé
Depuis le 1er janvier 2006, il est obligatoire pour un FAI de fournir avec son kit d'installation un filtre parental gratuit et configurable par le plus blaireau des utilisateur novice (désolé pour l'insulte, ce n'est pas en mal, c'est pour bien me faire comprendre)
Un filtre parental, ca n'occupe certainement pas 650Mo sur un CD (ou 4 700Mo sur un DVD), je pense qu'il doit rester 5Mo pour y adjoindre un navigateur internet, même 10Mo si on veut en mettre 2 (comme par exemple IE et Firefox), et même avec ca, on doit pouvoir encore rentrer un client mail de 6Mo, 12Mo si on ajoute Outlook express...
Je prends pour exemple le kit de free qui est gros... 620Mo... c'est un CD et il reste encore 30Mo (sur un CD 74 minutes) et 81Mo sur un 80 minutes...
C'est sur qu'avec 80Mo de libre on ne peut ni ajouter un navigateur, ni un client mail (qui n'est même pas obligatoire avec les webmails), ni même un lecteur multimédia.
Je le télécharge et je vous dirait ce qu'il y a dedans... histoire de voir...
Ensuite avec la solution proposée d'avoir 2 packs (l'un avec IE, Outlook, WMP et tout le reste et l'autre sans) tout le monde peut accéder à internet sans problèmes...
Et encore, je sais même pas si ca règlerait le problème, vu que microsoft pourrait payer des millions pour faire mettre IE en exclusivité sur les kits CDRoms
Ah au fait... t'as déjà eu un ordinateur sous Windows 95 ? Moi je me souvient de ca, quand j'ai eu internet (par la ligne téléphonique, et où on payait un abonement en plus des communications surtaxées)
| Citation : Pour naviguer sur Internet, vous avez besoin d'un navigateur Internet (NDLR : ca parait évident aujourd'hui, mais en 1995...). Si vous exécutez windows 95, vous pouvez télécharger Internet explorer avec un émulateur Minitel sur 3615 Microsoft (NDLR : Soit). Si vous n'avez pas d'émulateur minitel, rendez vous sur http://www.microsoft.com/france/li [...] ur_minitel |
Ca prouve 2 choses...
1°) Un système d'exploitation n'a pas BESOIN d'un navigateur internet préinstallé
2°) Microsoft nous prends un peu pour des c...
Je rapelle qu'en ce temps là, Windows Media Player était DEJA présent sur le système et me gênait déjà plus qu'autre chose (et c'était mon premier ordinateur (en ce temps là on avait aussi de vrais journaux informatiques qui nous permettait d'avoir nos utilitaires favoris))
La solution existe mais microsoft continue de nous imposer son navigateur et son player (ainsi qu'une ribambelle d'utilitaires tout aussi inutiles qu'indésinstallables sans un logiciel spécialisé)
Edit : Au fait...
Qui a dit qu'il ne falait pas intégrer de lien vers les concurents ? :-P
Et encore Edit :
Regardez cette liste et osez dire qu'IE et WMP sont indispensables à Windows... Il y a tout sur le kit de free pour que quelqu'un qui achète un ordi qui n'aurait que l'OS et l'explorateur de fichier puisse lire ses vidéos, sa musique et puisse accéder au net... Si on fournissait un CD semblable à chaque utilisateur, qu'il insère au premier démarrage et avec une sélection prédéfinie par le magasin (mais modifiable bien entendu) pour préparer sa machine, et HOP, on se passe directement de IE et de WMP.... (Bien sûr c'est mieux si ce n'est pas un FAI qui fournit ce CD, sinon on va dire que les FAI abusent de leur position pour forcer les utilisateurs à utiliser tel ou tel logiciel)
Je vais régler la question une bonne fois pour toutes sur ce débat. C'est bien facile faut juste aller dans le mile. Si quelqu'un est pas content de ce que fait Microsoft alors pourquoi avez vous Windows XP. Sur ce point je comprend pas. Vous chiâler à cause que Microsoft fait des choses immondes. Et bien laisser moi vous dire que c'est comme Intel que nous arrêtons pas de dire que c'est moins bon que AMD mais pourtant Intel n'est qu'un pion et sort les nouvelles technologies avant les autres. Et AMD remprend ces technologies et les améliores. C'est tout ce qu'il fait. Alors dans la logique des choses Microsoft est un pion et donc Linux ou mac comme AMD reprend les technologie déjà sortie et les améliore. Quand Linux ou mac va dépasser Windows nous verrons quel système sera blâmer. Je suppose tout de suite que cela va être Linux vu au énorme problème de sécurité qu'il a en ce moment. :-o lol. Pour ceux qui ne le savaient pas!!! :-? :-x
Vous savez l'utilisateur lambda est pas tres...
Comme tout le monde le sais
Il remarquera meme pas si FF est le navigateur par default intégrer au noyau
En plus tu l'es paye les logiciel style MSN et compagnie parce que ce sont des logiciel pour ton super systeme d'exploitation qui coute tres tres chere pour ce que c'est
Il devrait faire une install style mandriva avec le choix des composants
>>> Je suppose tout de suite que cela va être Linux vu au énorme problème de sécurité qu'il a en ce moment. lol <<<
Ah ouais?
Et de quel "énorme problème de sécurité" parle tu donc, ça m'intéresse ?
Quand au "T'as qu'a pas en acheter", pitain, c'est pas malin de dire ça.
Pour plusieurs raisons : à la maison, j'ai le choix, je suis sous Ubuntu; au taf, j'ai pas le choix, je suis sous 98.
En plus, je ne pense pas qu'à moi, mais à tous les consommateurs, deux qui ne savent pas forcément et qui se font couilloner. Ben oui, quand je pousse un coup de gueule, ce n'est pas forcément pour moi, je ne suis pas nombriliste à ce point.
| Citation : Microsoft est un pion et donc Linux ou mac comme AMD reprend les technologie déjà sortie et les améliore. |
Mais bien sûr, et la marmotte ...
Et Apple dans tout ça ? Parceque si tu veux jouer à "qui c'est qui a innové", sache que l'interface graphique ça vient plutôt d'apple que de crosoft !
C'est dommage que je n'ai pas le temps de le faire (toute façon il n'y aurait pas la place); mais je citerais bien TOUTES les améliorations et innovations propres à GNU/Linux et MAC que windobe a reprises.
Alors désolé mais quand je vois le roi aragorn qui n'y connais rien et qui dit que c'est microchiote qui invente tout bah JE PETE UN CABLE.
les onglets ds le navigateur internet, l'interface graphique en 3d et surtou l'interface graphique tout court..................
sérieux ça m'enerve ça, au plus haut point.
M$ ne fait que copier et après achete les boites au procès en leur donnant plusieurs dizaines de million de dollars. alors arretez!!!!!
De plus intel n'a pas sorti le 64bit en premier et pour le double coeur je ne suis pas sûr....
VIVE GNU/LINUX et le libre
Linux n'est pas professionel et est modifier par toutes sortes de personnes de ce qui est dit de l'open source. Linux je le trouve très bien mais le problème est que très peu de personne l'utilise et c'est pour ça qu'il a des failles de sécurité. Windows en a beaucoup parc'il y a beaucoup d'utilisateur qu'ils l'utilisent. C'est comme chercher des aiguilles dans botte de foins. Si tu es tous seul ça prend du temps, mais si tu es plusieurs alors ça prend beaucoup moins de temps. Arrêter de critiquer Microsoft si vous n'êtes pas content alors faites des suggestion à Microsoft peut-être qu'il vous écoutera. Moi il m'a déjà écouter pour une faille dans IE qu je lui ai dévoiler. Microsoft = facilité d'utilisation. Linux = un paquet de trouble pour un utilisateur qui veut seulement naviguer sur le web. Exemple, tes parents viennent de s'acheter un ordinateur mais tu n'es pas là. Il tente le coups d'essayer ce qui est bien et arrivent à l'installation de Windows. Suivant, Suivant, j'accepte, suivant puis ça y est ça s'intalle. Pour un novice qui commence je vois mal ce qu'un menu comme mandriva peut les aider alors qu'il ne connaissent pas c'est quoi. quoi que se serait très bien d'avoir le choix. Alors pour les personnes que Linux disent qu'il est très fiables et bien attender que je brise votre bulle mais vous avez tout faux. Il est plus fiable que Windows parce qu'il y a beaucoup et énormément moins d'utilisateurs. C'est pour ça qu'il est fiable. Tandis que Windows a beaucoup d'utilisateurs c'est pour ça qu'il est moins fiable. Alors attendez de voir Linux dépasser Microsoft et on va rire :-P . D'ici là que ce jour n'est pas près d'être arriver alors arrêter de cracher sur Microsoft. Ce n'est qu'une compagnie parmi tant d'autre. Vous trouvez que Microsoft fait beaucoup d'argent!!! Alors ouvrez vous les yeux sur d'autres compagnies et vous allez voir qui en a un paquet et c'est la vie maintenant avec le capitalisme. Désolé mais sortez un peu de chez vous et ouvrez vous les yeux et au lieu de rester planter planter sur un ordinateur. Pour les failles Linux elles sont nombreuses comme ceux de Windows :
Une nouvelle faille de sécurité à été découverte dans les noyaux Linux.Cette faille de sécurité permet d'accéder à des données confidentielles, comme les mots de passe. En effet, cette vulnérabilité permet l'accès à certaines parties de la mémoire.
Nous ne les nomerons pas toutes. Je ne suis en aucun cas frustrer mais ce qui me frustrent c'est de voir des personnes cracher sur Microsoft comme s'il n'était rien à leur yeux alors qu'il change beaucoup de chose dans la vie. Je ne suis en aucun cas contre l'open source mais pour mais arrêter de cracher sur n'importe quoi mais garder la pour défendre autre chose. :-?
Il y a 2410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.