Tom's Guide > Forum > Les news > Pure coïncidence

Pure coïncidence

Forum Les news : Pure coïncidence

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L'Open Document Format, cher à OpenOffice.org et validé par le consortium OASIS, vise maintenant l'ISO (International Organization for Standardization) afin d'asseoir sa crédibilité au niveau mondial. L'interopérabilité, la pérennité des données et l'utilisation libre sont au coeur des objectifs de cette technologie. Parallèlement, Microsoft a publié les spécifications de l'OpenXML, qu'il espère faire falloir en lieu et place de cet outsider.

Or, la firme de Bill Gates vient tout juste de rejoindre le groupe INCITS/V1, chargé de la validation ISO de l'ODF. Qui aura le plus de poids : les membres de l'ODF Alliance (Mandriva, Oracle, Sun, Red Hat, MIT, etc) ou les associés du géant de Redmond (Toshiba, Apple (!), Intel...) ?

Source : Présence-PC

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comme le monde est petit :evil:

Répondre à tracks@idn

Ce côté "juge et parti" (qui n'est pas exclusif à Microsoft par ailleurs) est très moral je trouve...

J'espère quand même que l'ODF va être validé par l'ISO car OpenOffice est vraiment une super suite bureautique.

Répondre à ouistiti22

ah c'est pratique ça, on pond une norme, et puis on s'autoproclame le meilleur et on éjecte les autres...

Répondre à pilou84
- 0 +

Il fera bien ce qu'il veut Bill;c'est pas pour ça que j'installerai sa suite Office chez moi ! Je vois déjà assez combien çe fonctionne moyennement bien au boulot...

Au fait, OpenOffice, c'est par là -> le site Oo

Répondre à nem_

Je suis curieux de connaitre l'issue de cette affaire ...
En tout cas le nom donné à son format, openXML, laisse présager une certaine transparence dans le format, ce qui nous changerait des formats actuels !

Répondre à noldarn

Dans cette affaire de format :

Microsoft ---> Bouhhhh ! :nono: :ripeer: :beuarf:

ODF Alliance ---> :love: :gg: :bierre: :-D

Répondre à antimic

Hmm, les bons troll a la con !!
Ca faisait trois jours que j'étais pas venu sur IDN et j'avais deja oublié a quel point certains commentaires etaient utiles !

Répondre à windob

Ben oui qu'est ce que tu veux, mais bon tu fait le tri dans tout ca et tu peux trouver des choses interessantes, sisi ^^.

Répondre à Cascou

Que serait un article IDN sans troll :D les trolls représentent la majeur partie du web (avec les sites de boule, sisi).

Sinon, humm, j'ai pas trop compris : en fait, Microsoft veut contrer la validation de l'ODF ? Ou il veut plutot faire passer l'openXML ? (trop utile...)

Ou alors, Microsoft veulent aider à la validation de l'ODF ? (ce qui m'étonnerait toutefois grandement...)

Merci, @plus :)

Répondre à doom_Oo7
Tom's Guide > Forum > Les news > Pure coïncidence
Aller à :

Il y a 2078 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens