[achat] Quel téléphone pour téléphoner ?
Forum Téléphonie mobile : [achat] Quel téléphone pour téléphoner ?
Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai mon regretté moto Z3 qui est en train de me lacher (la colle du clavier c'est barée).
Il me faut donc changer de portable.
Mes utilisations sont :
1 - téléphoner -> autonomie vieille et en comm importante
2 - solidité -> un petit baroudeur
3 - radio FM et éventuellement MP3
4 - connexion PC facile, genre mon moto avait une connexion usb Standard !
Si vous pouvez me renseigner... merci.
j'oubliais, budget très petit et renouvellement orange possible...
http://estore.orange.fr/stores/com [...] ion&mode=3
je pensais à ça...
Message édité par Dalz le 16-09-2008 à 18:10:32
J'ai mon moto KRZR (k1) pour 90€ environ (hors forfaits !)...
Il n'y a pas la radio par contre
Message édité par xxxFirebirdxxx le 16-09-2008 à 19:57:08
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Répondre à xxxFirebirdxxx
Sony Ericsson W380i je l'ai et il est bien.
1 - téléphoner -> autonomie vieille et en comm importante : Il a une bonne autonomie.
2 - solidité -> un petit baroudeur : Je l'ai déjà fait tombé deux fois et jusque la il marche toujours bien.
3 - radio FM et éventuellement MP3 : C'est un Ericsson donc niveau MP3 il est top en plus il y a une carte micro SD Sony 512 Mo incluse donc plus de place et la radio est bien aussi.
4 - connexion PC facile, genre mon moto avait une connexion usb Standard ! : avec un fil USB aussi et le CD pour pouvoir transférer ce que tu veux tout simplement.
Répondre à Flake74
perso je conseil un petit nokia ils sont vraiment solide et simple d'utilisation!
Sur le samsung que tu cites n'a pas de Mp3...
Tu peux prendre un petit nokia pas trop cher sinon, ils sont très bons
Répondre à Kazuyo
| Dalz a écrit : /popup_fiche_terminal.jhtml;jsessionid=PFFJDJJM44Q5OCVAAIJSFEQ?id=prod4780014&nom_fiche=presentation&mode=3
|
ça ne repond ni au critere 1 (les samsungs ont une autonomie moisie), ni au 3, ni au 4 (samsung pc studio est probablement le plus redhibitoire des logiciels obligatoires pour phones)
tourne toi vers un nokia ou un sony ericsson, ce sera beaucoup mieux.
(le cable usb des sony est proprietaire, mais une fois connecté, ils sont reconnus comme clés usb, pas besoin de logiciel)
Répondre à gambit
Je savais pas ça concernant les sony, le cable est abordable ? (genre pas 15 € un bout de fil...) ?
Sinon, chez sony, y'a le J120I Noir, chez nokia le 1209, ou 1208, chez moto le W 180 ou 230, ma question, chez les moto, est-ce qu'ils ont un clavier "collé" comme le Z3 (auquel cas c'est non) ou un clavier clipsé (comme les nikia par exemple) ?
EDIT :
Pour résumer :
- Moto
>W230 45€ cdiscount
>W180 39 idem
- Nokia
>1209 33 idem
>1208 31 idem
- Sony
>J120l Noir 33 idem
- Samsung
> M110 46 orange
NB le titre est indicatif, y'a moins cher ailleurs (cf i-comparateur)
Re-EDIT et NB2 : je préfère les barres, c'est plus solide (j'ai eu clapet, slide et barre... les barres tiennent mieux...)
Message édité par Dalz le 17-09-2008 à 18:45:15
la cable sony est livré avec les téléphones sony.
mais, dans la liste que tu cites, aucun téléphone n'a de prise usb ou quoi que ce soit. il n'ont d'ailleurs pas non plus de memoire extensible, exit les mp3.
c'est valable pour toutes les marques, à 45€, tu n'as rien du tout.
en dessous de 100€, tu n'auras comme seules fonctionnalités telephone et sms...
musique, conneciton pc etc sont à oublier
à titre de comparaison, ton Z3 qui est pourtant vieux (sorti en 2006 ) coute encore 130€ neuf...
pour avoir fm/mp3/usb le minimum du minimum, c'est le w200 à 90€.
et à ce prix, c'est sans bluetooth.
sinon, tu peux jeter un oeil sur le marché de l'occase...
Message édité par gambit le 17-09-2008 à 19:38:02
Répondre à gambit
prend le W380i il est top !
Répondre à Flake74
A noter que c'est assez contradictoire de prendre un téléphone qui fait MP3 ou radio tout en voulant garder de l'autonomie, ces fonctions étant plutôt énergivores.
Message édité par Dams le 17-09-2008 à 21:38:09
Répondre à Dams
Mouais, sur les portables bien équippés la batterie est bonne donc l'autonomie reste bien en général, Mon sony ericsson par exemple, photo cybershot 3.2mp, mp3, radio etc... et je le recharge tous les 5 jours à peine en écoutant environ 1h de musique par jour...
Répondre à Kazuyo
Oui enfin l'appareil photo consomme pas si tu t'en sers pas hein
Mais bon c'est le genre de fonction qui ont tendance à squatter la batterie plus que si on a un téléphone "classique" ou alors qu'on s'en sert pas.
Sinon, faut regarder du côté des téléphones où des batteries haute capacité existe
Répondre à Dams
Ont ma dit que si ont faisait marche le Bleutooth tous le temps ça mangeaus de la batterie c'est vrai ? sur mon Sony sa ne fait rien mais bon juste pour savoir.
Répondre à Flake74
Ça influence forcément la batterie mais c'est assez négligeable tant les efforts dans le développement du BlueTooth se sont concentrés sur la faible consommation
Répondre à Dams
Pour gambit, regarde un peu, tu verras qu'ils font tous lecteur FM et que les moto ont l'extension microSD possible...
Sinon, je pense que mon choix s'arretera sur, soit, le W230, soit le M110.
J'aimerai toutefois savoir si vous savez si le clavier du W230 est comme celui du Z3, à savoir collé...
Message édité par Dalz le 18-09-2008 à 18:33:43
Il y a 1327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.