formater millenium
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : formater millenium
bonsoir j'aimerais formater mon disck dur mais debutante dans le sujet je viens vous demander conseille s'il vous plait
merci
carly
;-)
Tu as le Cd Windows millenium? si oui, redémarre, va dans le bios (soit en activant la touche F2 ou Suppr du clavier, ou autre si ça ne fonctionne pas); puis dans la séquence de démarrage, choisir le lecteur CD en 1e position..
Ensuite, avec le CD Millenium dans le lecteur CD, tu redémarres, et tu suis les indications à l'écran; ton CD va formater, puis réinstaller Windows.
bonsoir,
non j'ai pas le cd je voudrait remetre xp apres le formatage
fait la même chose que rom32 a dit mais avec le CD de xp
dans ce cas fait comme rom32 t'a dit et au lieu d'inserer millenium que tu n'as pas, tu mets le cd d'xp et tu suis les instructions
ok je vais essayer merci je vous tient au courant au cas ou
re
ou je suis con ou il y a probleme car sous bios tout est en anglais deja et il n'y a pas l'air d'y avoir "secance de demarrage"
alors que doit je faire :-x
en anglais c'est boot sequence
desoler je ne l'ai pas
Tu dois avoir quelque part "1st boot (first boot), 2nd boot".. sinon t'as un bios étrange lol..
regarde sur ce lien t'as des illustrations de ce que tu devrais voir sur ton écran, pour configurer le "boot sequence"
salut
oui j'ai bien first boot et 2nd boot
ah ben tu cliques sur le "+" ou le "-" du pavé numérique, de façon à ce que ton lecteur CD soit en 1st boot (firts boot). Et assure-toi qu'au redémarrage du PC, le CD Windows XP soit bien dans le lecteur :-P
salut !
essaie de faire 2 partitions avant de formater ça te servira beaucoup crois moi (pour ça tu fais créer nouvelle partition après avoir lancer ton cd 'isntallation de Xp).
ok alors voila j'ai bien mit cd sur boot first mais quand je redemare il ne redemare pas sur le cd koi faire
tu n'aurais pas 2 lecteur cd par hasard???? car si il faut tu ne la pas mis dans le bon, ou alors quand tu choisis le first boot, tu appuies sur Entrée et tu choisis l'un des deux lecteurs..
alors ouiu j'ai 2 lecteur et oui j'appui sur entrer alors koi faire maintenat
Essaye l'un des 2 lecteurs, si c'est pas l'un, c'est l'autre.
Regarde bien l'écran, tu vas avoir à un moment un message qui te dit d'appuyer sur une touche (Entrée ou autre, "h" "g" "f" "e" peu importe); ensuite la procédure de formatage/installation se lance toute seule
c bon maintenant il me demande
1) d'installer xp
2)cree une partition
3)suprimer la partition selectione
que doit je faire
Si ton disque dur est assez gros, tu peux éventuellement créer une 2e partition (ça va diviser ton disque dur en 2 partitions, une où tu installeras windows, l'autre pour stocker tes données).
Ou installer directement XP, au choix
Je te conseille vivement de supprimer la partition pour en créer 2 nouvelles...
Combien fait ton disque dur en tout ?
(Faire 2 partitions dont l'une avec xp dessus et l'autre toutes tes données t'évite de perdre tes données en cas de formatage... ;-) )
Tiens salut Rom32
il me dit disque 0 de 19093 je ne sais pas si c se que tu demande mais il dit ca
et si par exemple j'installe xp ca va directement enlever millenium c ca
alors que doit faire excatement en premier sur ces trois proposition
Donc ton disque dur fais 20GO...
Je ne te conseille pas d'installer xp pro directement (en écrasant les données tu as toujours des problèmes par la suite...).
Supprime la partition pour en créer une autre de 10GO et une seconde de 10GO (environ la seconde fera peut-être un petit peu moins).
Ensuite tu choisis la première pour installer xp et tu devras formater (en NTFS pas en FAT32 surtout).
ok c entrain de formater (les 19093 si je ne me suis pas tromper c ca) donc j'attend et je vous redemande conseille au cas ou je vous remerci
Donc si tu formates 19093 c'est que tu n'as qu'une seule partition....
C'est un risque... si jamais tu dois formater, comme aujourd'hui, il faudra que tu sauvegardes toutes tes données....
Avec une seconde partition ou tu aurais mis toutes tes données, lorsque tu aurais eu recours au formatage ça n'aurait formaté que la partition ou tu aurais mis xp...ç'aurait été plus prudent mais bon...
C'est pas très grave en soit ;-)
a ok c vrai que dans ce cas je n'avait qu'une partition et donc apres je n'ai plus qu'a installer xp c ca ;-)
c cool car aujourd'hui vous m'avez apris plein de chose je vous en remerci
C'est vrai que bon nombre sont habitués à n'avoir qu'une seule partition, et préfèrent tout perdrent si ça plante, plutôt que de "s'embêter" avec 2 partitions.. :-?
mais la nécessité les mènera vers le partitionnement lol
(Slt karnissia :-P)
Tu sais Rom, Il y a 4 ans je ne savais même pas ce qu'était une partition, :-D
J'ai eu mon premier ordi et ma première connection internet en 2001 et j'avais un duron de 950 mhz avec un DD de 20Go et 512 de ram en 133 et une connection 512 par cable
Arff pistonnée, moi c'était en septembre 2000, céléron 533 de chez carrouf, 15 Go et 56k chez aol illimité mdrrr :-D
quoique pour l'époque c'était pas si mal que ça...
Depuis un an j'ai un athlon xp 2600+barton, 1Go de ram pc3200, DD 160Go (partitionné en 3) et une carte mère qui il y a un an était le top (Asustek, A7N8X-e deluxe wifi) :-D
quoique pour l'époque c'était pas si mal que ça...
Depuis un an j'ai un athlon xp 2600+barton, 1Go de ram pc3200, DD 160Go (partitionné en 3) et une carte mère qui il y a un an était le top (Asustek, A7N8X-e deluxe wifi) :-D
Tiens il s'est passé quoi là ??? :-o
le site a dû ramer, ça t'a cloné le post lol, rien de grave :-P
merci a tout le mo,de pour m'avoir aide et apris a formater un disck dur je me couche moins con ce soir lol :-D
a bientot
carly
bonjour , jai un probleme urgent !!! jai formater melenium pour mettre xp pro sp2 , mais au moment pour terminer l'installation apres que le pc redemarre avec formatage tou sa , il é marké ntrl un truc com sa , manquant , kes ke c et comment régler se probleme ? jai mi le bios pour kil demare avec le cd tou sa mai apre je bloke . merci! :-(
bonsoir
alors en fait on ne comprend pas trop se que tu veux dire si tu pouvais téexplique un peu mieu se serais bien a tu mit cd rom sous le bios il faut etre sur car c pas en faisant enter que tu enregistre ton gengement dans bios si tu es sur que le changement est fait ca devrait fonctionne le pc doit demare sur une page bleu qui te demande se que tu veut faire
salut j'aimerai formater mon win millenium quand je suis dans ms dos je doit taper quoi?
Format c:
Si tu as un CD bootable, modifie l'ordre de séquence de boot dans le bios (boot sequence), à l'installation de Me, Me formatera lui-même ton disque dur.
Pour la manip de changement de boot séquence, c'est tout expliqué sur les différentes réponses de ce post ;-)
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum, j'ai un leger soucis de PC.
j'ai formater mon PC ,la j'ai réinstaller windows xp mais j'arrive pas a diviser une partition, en faite j'arrive a crée une partition et ensuite on me demande d'entrer la taille de la partition (le chiffre est allumer en blanc sur du noir) c'est marquer 19898 un truc comme ca, j'aimerai diviser mon disque dur en 20 go d'un coté et de 20 de l'autre pour pouvoir garder un coté de donner.
Merci de pouvoir me dire comment écrire le chiffre 20000 que je veut car j'ai beau appuyez sur toutes les touches ca ne veut pas écrire.
Merci,
Presley81
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum, j'ai un leger soucis de PC.
j'ai formater mon PC ,la j'ai réinstaller windows xp mais j'arrive pas a diviser une partition, en faite j'arrive a crée une partition et ensuite on me demande d'entrer la taille de la partition (le chiffre est allumer en blanc sur du noir) c'est marquer 19898 un truc comme ca, j'aimerai diviser mon disque dur en 20 go d'un coté et de 20 de l'autre pour pouvoir garder un coté de donner.
Merci de pouvoir me dire comment écrire le chiffre 20000 que je veut car j'ai beau appuyez sur toutes les touches ca ne veut pas écrire.
Merci,
Presley81
Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.