Les relations à Distance...ça peut marcher?!
Forum Discussions Générales : Les relations à Distance...ça peut marcher?!
[b]Donc je refais un sujet cette fois pour traiter sur qqchose,je sais, qui n'a rien a voir avec le site mais j'aimerai en parler et avoir des avis dessus...
Que pensez vous des relations à distance?!
Pensez vous que ces relations tiennent la route? et que c'est du serieux?! avez vous déja vécu ça? faite moi part de vos expériences ou bien débattez sur le sujet!Merci à Tous ;-)
sympat le rouge
Si c ets une relation tres serieuse et que vous n avez pas le droit de vous amuser, je pense que c est mort. Surtout si vous etes loin l un de l autre et que vous vous voyez une fois tous les 2 mois...
lol le Hors sujet
j'en sais rien :-o
on peut ce faire des amis
Leoten j'ai pas tout compris ce que t'as dit.
| Citation :
|
lol je dit que dans les relations a distences on peut ce faire des amis
PS
sl c la fatigue
Ouais c'est sympa ce rouge...Ca change un peu...
Je pense comme Maxgix, si c'est libre, pas de problème mais si vous avez pleins de restrictions, vous ne vivrez que du côté obscur du couple...
moi je suis sorti quelques temps avec une fille qui habitait a 400 km de chez moi (environ 4 mois), on se voyait pas beaucoup et au bout d'un moment on s'est lassé...dans notre cas, la distance a tué l'amour, pourtant je suis sur que si cette fille avait habité pres de chez moi, ça aurai pu se passer différament.
En tout cas maintenant les relations a distance, j'evite, c'est trop difficile
| Citation : Si c'est une relation tres serieuse et que vous n avez pas le droit de vous amuser, je pense que c est mort. Surtout si vous etes loin l un de l autre et que vous vous voyez une fois tous les 2 mois... |
Comment tu le sais (tous les 2mois)?
pourquoi chercher qqchose à 500 km alors qu'on la proche de soi ?
On s'est pas rencontré sur le net...
| Citation : pourquoi chercher qqchose à 500 km alors qu'on la proche de soi ? |
parfois c'est pas recherché, tu rencontre quelqu'un en vacances ou a d'autres occasion, tu sympatise etc et de fil en aiguille, ben il se passe quelque chose. C'est comme ça, on controle pas toujours ses sentiments
Dieu, me semblait que les dialogues sur IDN axés sur l'amour gnagnagna, ça te gavait nan? en tout cas, c'est ce qu'indique ton blog
y a même un print d'exemples de dialogues "mièvres"
@Zazoufumi : C'est toi le HORS-SUJET! T'as pas lu la section? "Discussions Générales" Donc tes freeposts tu te les garde!
@Arawen : Pour moi ça a durer 9 mois... et c'était très dur! Donc je conseil pas... Mais pour ma meilleure amie ça a marcher et maintanant elle est fiancé... Alors je crois que c'est du cas par cas...
| Citation : mièvres |
Ca veut dire quoi ça?
MarKus a dit:
| Citation : Pour moi ça a durer 9 mois... et c'était très dur! Donc je conseil pas... Mais pour ma meilleure amie ça a marcher et maintanant elle est fiancé... Alors je crois que c'est du cas par cas... |
Ouai mais bon ayant la freebox, j'abuse de l'illimité téléphone...
perception du dico: mièvre signifie niais, à l'eau de rose;
donc tout ce que tu sembles détester si l'on en croit ton blog ;-)
meme en usant et abusant du telephone, c'est chaud...
moi j'avais besoin de contact (physique) ;-)
p***** , les yeux....
| Citation :
|
ba s'ils ont 15-16 ans, le physique compte moins je pense, c'est pour ça. A cet âge, c'est encore assez idéaliste.. hélas.
| Citation :
|
Non. Les relations à distance sont vouées à l'échec. On ne connait vraiment quelqu'un que lorsqu'on vit avec cette personne. A distance, même en se voyant aussi souvent que possible, ça foire à tous les coups. Ca va là ? je suis assez optimiste ?
pour replika, et c'est du vecu...
en meme temps je veux pas pourrir ton histoire, alors fais comme tu le sens...jte dirai pas "ça coute rien d'essayer" parce que c'est pas vrai.
en faite ca depend de plusieurs facteurs : age des personnes, comment c'est fait la rencontre, mentalié des deux tourteraux.....
| Citation : ba s'ils ont 15-16 ans, le physique compte moins je pense, c'est pour ça. A cet âge, c'est encore assez idéaliste.. hélas. |
Développe
Si le sexe est tres important pour toi ben tu peux oublier cette relation
maintenant je connais pas ton age, ni ce que t'aimes...
et pense qu'il te sera impossible d'obtenir un simple baiser lorsque t'en auras envie.
En fait moi, je te conseille quand meme d'essayer...car dans le cas contraire, tu pourrai passer a coté d'une vraie histoire d'amour...qui sait??
faut prendre la vie comme elle vient, vivre au jour le jour, et ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire apres demain (rien a voir je sais), c'est ma philosophie
A 15 ans, une fille pense pas forçément à hophop, coucher, alors que ça commence à se développer chez le gars. Donc, surtout pour elle, le côté physique est moins important.
Par contre, lorsqu'il s'agit d'une fille et d'un gars de 25 ans et quelques, la relation physique prend un peu plus d'importance.
Quant au côté idéaliste, c'est à cause du fait que trop souvent, les filles encore vierges, se disent qu'elles ne franchiront le 1er pas qu'avec l'homme de leur vie. Et c'est de là que découlent beaucoup de déceptions. ;-)
disons que c est une solution, si tu es timide, mal dans ta peau, ou gêné par un handicap physique, ou je ne sais quoi d autre encore...
mais sinon,en dehors de ça, je vois pas trop l'interet d une telle relation !
Bien sur que les relations longue distance marches !!!
J'en suis la preuve !
Tu vois, jai rencontré une fille y a 2 ans, je suis sortit avec mais malheuresement, j'ai demenagé ( a 80km )
Mais on est resté enssemble, et tu voi j'ai que 17 ans la donc je n'ai pas de voiture, mais on est resté enssemble et au debut on pouvais pas trop se voir a cause de sa mere mais j'ai appris a la connaitre et depuis on ce voi 1 week-end sur 2, ou pendant toute les vacances !
Sa fais 1ans et demi que je suis avec et je t'assure que les relations longue distance marche !!!
[Seul contre tous !! lol :-? ]
NON NON !! J'suis pas d'accord lol !!
** Tapes du poing sur la table
:nono:
an:**
Moi aussi j'ai vécu des histoires à distance, elles n'ont pas marché parce que les personnes avec qui j'étais ne m'aiment pas vraiment et intensément..
Ma cousine par contre, qui est restée séparée de son copain pendant 3 ans à 8000Km de distance, maitenant, ils se sont retrouvés et se sont fiancés.. ( ils ont 21 ans now )
Et j'ai aussi un frère qui voit sa copine tous les 9 mois pdt 2 ans, cette année, ils vont se retrouvés..
Et j'ai d'autres exemples, donc pour moi, tout dépend du type de relation et des personnes qui y sont impliquées..
Si on part sur ce genre de reflexions... mon beau frère est avec une japonaise, ils se sont rencontrés en Angleterre lors de leurs études, ça fait plus de 2 ans maintenant, ils se voient 2 fois par an au mieux (elle est retournée au Japon depuis un bon bout de temps maintenant) et ils parlent de se marier... pour pouvoir se rapprocher :-) Mais c'est un peu différent, puisqu'ils ont construit leur relation en étant ensemble, la séparation a eu lieu après. On ne peut se connaître que quand on se cotoie réellement, le Net altère la réalité. C'était bien entendu un avis perso ;-)
Alors Merci tout d'abbord pour tlm les coms c sympa et puis même si c du négatif c pa grave chacun a son avi...Alors merci aussi a nico et mindfield paske jm bien vos coms!
Moi pr la situation jpeux vous en dire plus..pr ke vous analisiez!lol_je suis avec "Dieu"(pseudo) depui maintenant bientot 10mois..je l'ai rencontré en vacances d'avril dernier...On se voit à toutes les vaks...Et détrompé vous c pas paskon est jeune kon a pas besoin de relations fisik...je parle pas du "sexe" obligatoirement mais voila koi sa fait tjr plaisir d'avoir son chéri près de sois!Voila maintenant vous pouvez réagir peut être en approfondissant plus![/color]
nico91470, en meme temps 80 km c'est pas enorme ^^, ça permet au moins de se voir une fois par semaine ça...
de toute façon arawen comme je te l'ai deja dit, fais comme tu le sens, ça se passera comme ça devra se passer...Si depuis 10 mois vous arrivez a vivre comme ça, alors c'est que ça peut durer un pitit moment encore
Pinaise un coupe sur idn
| Citation : Bien sur que les relations longue distance marches !!!
|
Attend attend, ça fait QUE 1 an et demi c'est pour ça
Plus sérieusement j'ai un ami qui a vécu ses 2premières années de relation avec une fille en la voyant au mieux 1 we sur 2, maintenant ils vivent ensemble
Surtout que pour l'instant vous êtes chez vos parents, donc ça reste assez idyllique, dans le sens où y a pas le même toit à partager, sur une longue durée; les disputes à propos des bambins, la fatigue le soir quand vous rentrez du boulot, le chômage de l'un ou l'une et que sais-je encore etc. Donc profitez-en avant ;-)
SALUT
moi je vie cette situation avec une fille on s'aiment a la folie et pourtant on habitent a 80km de distance je prend le train toute les semaines pour aller la voir et franchement sa nous derange pas,c'est juste kan on se separent ke c tres dur kar on est follement amoureux l in de l autre et on en a parler ensemble car nos parents ne savent rien de la situation je lui est proposer kon le disent a nos parents pour ne plus avoir a leur mentir ken on se voit ca serait plus simple et on pourait se voir kan on voudrais,car dans notre cas on se connait depuis 1mois et je tient plus ke tout a elle et je voudrais pas ke la distance nous separent je pourrais jamais m en remettre je l aime trop et elle ossi.
bonjour à tous,
c'est vrai que c'est dur l'éloignement pourtant il y a des couples qui durent
il manque juste Denver ;-) , Denver tu l'a trouvé ton dino?
oui 80km ca va !! Mais faut pas oublié que j'ai pas de voiture ni rien !!!
C'est sur que si c'est a 5000km .... sa me ferais chier quand meme
Ah ba on comprend mieux pour le gnom reagissait autant (gnome alias Dieu, rien de mechant :-D )
De toure maniere autant vivre votre couple jusqu a ce qu il y en ait qui n en se lasse... si il y en a un biensur
cela fait 9 mois que je suis avec mon copain. J'habite en ecosse, lui dans le sud de la France... J’ai du partir pour mes etudes là bas alors que notre relation venait de debuter… C'est très très dur, cela fait beaucoup souffrir parfois (surtout les femmes je pense) mais cela peut marcher!Je ne pense pas que l'on puisse faire une généralité, c'est du cas par cas, cela depend de beaucoup de choses.
"L'absence est à l'amour ce qu'est le vent au feu : Il éteint le petit, allume le grand", et il tue l'amour que s'il est malade au départ je pense...
Pour ma part, nous avons toujours été fidèle dans nos précédentes relations, nous ne sommes pas dragueurs, et nous nous aimons beaucoup…
Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, il me reste 6 mois d’etudes en ecosse et nous nous voyons tous les deux mois en moyenne… J’espère que ça tiendra mais c’est vrai que c’est parfois compliqué et très très dur encore une fois, nous nous parlons sur msn, jamais par téléphone a cause du prix, ce qui est pas mal frustrant.. mais je pense que si des deux cotés il y a du soutien, de l’amour, de la patience et de la confiance ça peut marcher !il faut simplement faire des concessions et y croire surtout !Sentir que l’autre est toujours là et qu’il t’attends coute que coute… Bon courage pour ceux qui sont dans un cas similaires!!!*****
Hello ! : hello: je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite pour parler de ce genre de choses ( les relations à distance et tout ).
Je sais que beaucoup de gens pensent que c'est idiot et en effet pk aller voir a 500km ce qu'on peut avoir à côté de chez soi ?
Mais en fait lorsque on en plein dans la situation c'est différent.
Il y a un peu plus de 2 ans je suis aller habiter en guadeloupe ( mon pays d'origine ) et j'ai étudier là bas. Là en mai ( le 24 ^^ ) j'ai rencontré mon copain. On est resté 1mois et demi ensemble, puis je suis revenue a Paris.
On y croyais pas du tout et un jour on s'est appelé et je lui ai dis : OK, je viens dans 3 mois pour 2semaines. Tu m'attends ?
Il a dit oui...
Et ça fait 1ans et bientôt 8 mois que ça dure. Et vous savez quoi, pour une gamine de 16ans c'est long.
En 1ans et 7mois on s'est vu 3 mois au total. C'est spécial je suis daccord mais mnt je suis coincée. Il, est la personne dont j'ai besoin ( qu'est ce que j'en sais, on dit ça a son age blabla ... ) peut etre et c'est vrai, qu'est ce que j'en sais ?
Bah je sais juste que c'est lui que je veux et personne d'autre et je sais aussi que mm si c'est des fois tentant d'aller voir ailleurs, ça vaut pas le coup en fait. Il est mieux et il mérite que j'attende le tps qu'il faudra et c'est pareil pour lui.
Avantage : Je connais bien sa famille et ça y est mnt je suis la petite fiancée de Mr.
Dsl pour la longueur mais ça y est c'est fini.
en tout cas, c'est dur mais pour ttes les personnes qui vivent ce genre de relation, ça vaut la peine. Je n'ai jamais été aussi heureuse que les rares fois qu'on est ensemble.
Bonjour
Bonjour à tous ! Je pense être tombée en plein de le sujet de ma préoccupation. Cela fait 3 ans avec Guillaume. Il est actuellement en maths supp. (passe en 2e et dernière année de prépa) et passera des concours l'année prochaine afin de rentrer dans une école d'ingénieur. L'énergie renouvelable, l'aéronautique par exemple sont l'une des "branches" qui l'intéresse. Ces écoles en question se trouvent à Grenoble, Bordeaux, Lille, Paris. Nous habitons à Reims séparément (nous avons 18 ans), donc Paris et Lille serait plus rassurant pour notre histoire. Vous devinez donc bien que mon angoisse dont je voudrais vous confier, est que j'ai très peur que nos chemins se séparent à cause de nos études à tout les deux, je resterai certainement dans la région Champagne Ardenne. Je ne lui en ai jamais parlé. Nous sommes un couple très complice, nous nous disputons presque jamais, partageons des voyages pendant les vacances et des centres d'intérêts. C'est difficile de vous faire le portrait de mon couple, mais je vous assure que nous vivons une belle histoire d'amour, vivant au jour le jour. Néanmoins, si je ne lui parle pas de ceci, c'est parce que je pense qu'il ne faut pas trop parler d'avenir avec son petit copain quand nous sommes jeune (blabla mariage, enfant, mode de vie), la preuve est que ça dure, et que tout se fait naturellement. Nous vivons malgré tout très souvent ensemble. Je ne sais pas si Guillaume aussi y pense, ou si plutôt l'année prochaine n'est pas encore "maintenant". J'ai confiance en lui, je ne doute pas de son amour. Comme vous dites cela dépend des individus et je pense réellement que nous pourrions surmonter cette distance. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que la distance peut être dure à supporter, de mon côté je l'aime tellement et partage tellement de belles choses avec lui que je resterais très fidèle à lui si jamais ça devait arriver. Je ne suis pas dragueuse, il n'est pas un dragueur non plus, Guillaume est un garçon très simple. J'ai du mal à écrire de façon organisée, je m'étale. Voilà tout le monde, j'ai peur que nos chemins se séparent. Posez moi des questions si vous voulez plus de renseignements sur mon histoire, afin de vous aider à écrire vos conseils, vos avis.
Merci à tous d'avance, Fiona.
Il y a 1052 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.