fullmetal alchemist sur canal+
Forum Cinéma / Télé : fullmetal alchemist sur canal+
jviens de regarder le 1er episode de fullmetal alchemist sur canal (en VF donc), j'avoue qu'apres avoir vu la version vost, ça fait bizarre au niveau des voix...mais c'est pas une si mauvaise adaptation je trouve, vous en pensez quoi??
ps: la voix de rose elle pue un peu, et avec du recul, celles des freres elric ne sont pas si mal
trop cool ce manga
je vais le mater a 17h25 chez moi en guadeloupe
Ce manga je ne connaissais pas , ben c'est une bonne tuerie
moi j'ai vu toute la serie en vost (merci le fansub), et cet anime fait l'unanimité partout ou il passe ^^
c'est l'un des meilleurs animes de ces dernieres années, avec un VRAI bon scenario, un character design tres sympa et une bande son exellente.
La version FR ne me semble pas mauvaise(meilleur que celle de GTO en tout cas), ça m'a fait un peu un choc au debut car j'etais habitué aux voix japonaises et l'adaptation se fait finalement assez rapidement.
Bref je conseille cet anime a tout le monde, c'est tout les soir a 18 h sur canal (en clair) a partir...d'aujourd'hui (donc c'est pas trop tard pour vous y mettre)
Je suis surtout pressé de voir la suite... Full Metal Alchemist Saison 2! Je ne sais pas quand est-ce qu'elle est prévu mais ça promet d'être sympa ;-)
Surtout quand on sait qu'à la fin... non je rigole, je ne vais tout de même pas vous pouiller l'histoire.
ipeca il n'y aura pas de saison 2 (en tout cas c'est pas prevu) Mais un film qui sort printemps ou été 2005 au japon, qui prendra la suite de l'anime
| Citation : RasKa a écrit: il n'y aura pas de saison 2 |
Ah ok excusez-moi alors et merci Raska!
En français c du masacre ...
ben quand je repensai a ce qu'ils avaient fait avec GTO, je m'attendais a pire encore...
j'espere qu'ils ont pas repris l'equipe de doubleurs de ken le survivant ;-)
"tu ne le sais pas encore, mais tu est deja mort...paf!! chplouic!!!"
et heu je change un peu de sujet mais pour les connaiseurs de naruto, que veut dire "kun" "sama" "chan" etc etc à la fin des nom (ex : naruto kun, sakura chan)
a et heu... vive gaara... :-)
non dsl je ne sais plus exactement, cherche un peu sur google tu devrais trouver
ok en tout cas j'espere que naruto sera aussi licencié en france !!
quoi que j'imagine pas la voix francaise de naruto :-D
moi j'espere qu'il sera pas licencié avant que je les ai tous vu ^^
a mon avis , ce sera pas licencié avant la fin de la serie au japon
| Citation :
|
ce sont des suffixes à utiliser selon le statut de la personne dont on parle
* ~sama = très respectueux. à employer avec des gens du statut supérieur, comme votre patron ou vos invités. Sur les enveloppes des courriers postaux est apposé le suffixe "~sama" au nom du destinataire. Un commerçant pourrait appeler un client "o-kyaku-sama".
* ~san = commun, respectueux. c'est le suffixe des nom et des noms de métier comme "o-mawari-San" (Monsieur le Policier). ne jamais employer "~San" pour parler de soi-même ou des membres de sa propre famille. En outre, ce suffixe ne devrait pas être employé en se rapporter aux personnes célèbres, puisqu'un petit degré d'intimité est impliqué. Les filles à l'école s'appellent habituellement avec "~San".
* ~kun = utilisé par un homme socialement supérieur à un homme socialement inférieur. Familièrement utilisé parmi les étudiants de sexe masculin et les garçons qui ont grandi ensemble. Les garçons à l'école utilisent "~Kun" ; plus jeunes c'est "~Chan" puis plus vieux "~San".
* ~chan = intime, en famille, entre enfants en très bas âge. on l'utilise avec les prénoms, surnoms mais pas avec le nom de famille. Les enfants qui grandissent ensemble peuvent continuer à l'employer à l'âge adulte. Note : appeler un supérieur social "~Chan" sans raison est la pire insulte.
* sensei = c'est la signification respectueuse de "professeur", également utilisé pour les médecins. "Sensei" se rapporte à des experts dans un domaine ou dans n'importe quel métier respecté : avocats, couturiers, et même quelques mangaka s'appellent "sensei". Parfois utilisé dans des formules de politesse avec un nom ou un titre : kouchou-sensei (Monsieur le Principal).
* sempai = utilisé pour quelqu'un dans la même classe sociale en général, mais socialement supérieur à vous. "Sempai" peut également être employé en tant que des formules de politesse. On s'adresse à des étudiants plus âgés avec respect en utilisant "Sempai", particulièrement utilisé par des filles.
et y'en a d'autres : -senchu par exemple pour désigner un sportif, etc...
c'est à dire, cmb d'épisodes prévus ?
EDIT : merci de ta réponse ;-)
ben le manga papier est en avance sur la serie et il est loin d'etre terminé, a mon avis c'est une serie qui fera dans les 200-220 episodes
cool :-D
on en est actuellement au cmb ?
je suis au 90 là...
Je viens de voir la nouvelle technique de naruto contre tsunade mais..... l'épisode s'arrete là !! je vais savoir demain si il là réussi :-D
| Citation :
|
120 épisodes
le 121ème c'est pour ce week-end (en VOST) :-D
le 121 est sorti hier au japon, donc il sera en vost (par mirage-team) demain soir, ou samedi au plus tard.
quand au manga, ils en sont au tome 28, ce qui correspondra environ a l'episode 160 je pense.
Salut,
Je regarde Fullmetal Alchemist de puis le 5eme épisodes... Personnes peu me dire quet-ce-qui se passe après !! Merci ! J'aimerai bien regarder des épisodes de Naruto mais je ne sais pas comment les regarder ... Est-ce que l'Alchimie sa extise pour de vraie ?!(Je ne croie pas)
Naruto n'est pas (encore ?) diffusé en France mais il y a des épisodes en VOST à télécharger
pour ta question sur l'alchimie, regarde ici
En fait, j'ai re-regardé la vostf, et la VF est vraiment mauvaise, au niveau des voix
Encore un massacre :-(
Moi perso j ai adoré cet anime mais j ai pas aimé la fin , vivement une saison 2 pour aranger justement cette fin .
FMA est une très bonen anime mais les voix de la versoin vf sont vraiment a chier, je préfère les épisodes que je possède en vostfr.
comme je l'ai deja dit, il n'y aura pas de saison 2, mais un film va sortir en salle au japon au mois de mais, ou juin il me semble, et l'on devrait connaitre le fin mot de l'histoire avec ce film
:-o OUah y a des fans apparement, je n'aime pas trop les manga mais faudrait que je matte un coup...
Moi j'ai bien aime la fin, au moins c'est original, ca change un peu.
J'attend le film avec impatence poiur voir comment ils vont relancer l'histoire.
Sinon, si le film marche bien, peut-etre qu'ils feront une autres saison,
encore faut il que le film sorte en France apres la diffusion du dernier episode
pour que ca marche pas trop mal, mais bon y'a le temps, ca fait 1 an quand meme.
oui moi je la trouve tres bien la fin, on s'y attend vraiment pas, maintenant, reste a voir ce que va donner la VRAIE fin.
En tout cas c'est l'un des anime que je prefere, le scenario est vraiment genial
pour naruto en animé je crois bien que sa va dépasser les 200 épisodes!!!!Déjà là c'est que le début ,les scans fr des tomes que tu peux trouver sur des sites peuvent te l'apprendre ,naruto doit surement vaincre Sasuke puisqu'il s'est barré avec Horochimaru ,et Sakura a une force folle !!!Donc je crois que sa va se répété comme l'histoire qu'il y a eu entre les 3 Senin .Horochimaru été pote avec Jiraiya mais il s'est baré chez Akatsuki donc c'est devenu son adversaire et le 5°Hokage à laisser son passé derrière elle car elle a perdu ses êtres cher .
Et moi je dis vive ITACHI et SHIKAMARU!!!!
tout ça je le savait deja, mais evite de spoiler pour ceux qui ne lisent pas les scantrad...la t'en a beaucoup trop dit, edite ton msg car la c'est du gros spoil
en plus ce que tu dis n'est pas forcement vrai, tu simplifie beaucoup trop...mais de toute façon c'est un sujet sur fma^^
c'est simpa comme manga je sui fan de manga
je vous conseil :
Cowboy bebop (je suis tro fan)
trigun (trés simpa)
Hellsing (simpa gore et compliquer a comprendre)
moi mes préférés sont:
one piece
hajime no ippo
FMA
et bleach
sinon j'aime beaucoup samourai champloo, tenjo tenge,naruto, berserk etc etc
salut a tous
je voudrai savoir si une ame genereuse qui a vu fullmetal aujourd'hui vendredi 4mars et pourrait me le resumé parcque je l'ai po vu et ca me fout les boules !!!!!
merci
Hey pour ceux qui ne sont pas au courant ya aussi le film qui sortira courant 2005, G vu l'extrait
Trooooooop bien!!! seul hic... il sort en 2005 au Japon... -_-
Moi je conseil en plus fullmetal panic et green green ils sont franchement délire ces mangas là...
euuuh green green c'est pas tout publique, faut vraiment aimer le genre...
perso ca m'a rebuté ..
lol oula effectivement onchange carrément de style là
Bonjour:-D , je suis nouvelle et j'ai vu que vous parliez de FMA ,et j'adore ce manga qui est super génial !
Auriez vous l'obligeance de me dire ce qui c'est passé dans l'épisode 45 s.v.p car je n'ai pas pu voir cet épisode ( il y avait une petite panne de reseau :-x )
Ca serait vraiment sympa si quelqu'un me repondait !! voila a bientot j'espere et merci d'avance a ceux qui me reponde !! salut a tous !
euh je regarde l'episode en vitesse, et je te fais un petit resumé ^^, car je m'en souviens plus exactement
"Spoil inside"
alors, en gros, on apprend que dante et le pere de nos heros sont en fait des etres humains ayant plusieurs centaines d'années, ils se servent de la pierre pour transferer leur esprit dans d'autres corps.
l'honneiheim ayant decidé d'arreter et d'abandonner dante, celle ci a du se debrouiller seule pour retrouver la pierre philosophale, elle a donc utiliser les homonculus, en leur disant que cette pierre les aiderai a devenir humains.
Le pere de ed avait donc reussi a creer la pierre philosophale.
sinon euh...mustang et ses homme realisent que le generalissime est sans doute un homonculus, et ont de serieux doutes sur sa secretaire.
ed part seul a la recherche des homonculus, et de celle qui les dirige.
voila, c'est du rapide ^^
si tu veux plus de precision, ya mon msn dans mon profil, hesite pas
ses peut etre movais o nivo son mais ses le premier manga que je kifff si tu veut voir mon site de counter strike le nom du clan ses .:::FuLL:.:MeTaL:::. breff si tu veut voir le site tien http://fonix.roxorgamers.com et va voir ds gamerie jai mi des image
Mo je kifff full metal jai tou les episode du 1 o 51 jadore tros
| Citation :
|
Sama ca doit etre metre tout comme sensei
Kun ou chan c'est quand on appréci il me semble
nee-chan frere ou soeur
Edit : arf on a fait plus précis que moi ^^
Naruto c'est loin d'etre fini vu qu'il y a une Next generation...
la fin de la série approche et pour succeder a FMA il semblerait que canal va rediffuser GTO.
moi j'ai entendu parler de samurai champloo, mais j'en suis pas sur...
-Pour Gto, c'est sur le site de canal.
Une reddif peut-etre dû au festival de canne qui commence le 11mai et pour l'occasion une programmation boulversé.
C'est plus simple de "zapper ou mal diffusé" une reddif qu'un inédit.
-Pour FMA, canal diffuse t-elle la version "americaine"? C'est a dire avec des zik modifié. Un peu comme pour le Conan "americanisé"(Fr3) qui est censuré et zik changé.
j'ai pas vraiment suivi la VF de canal+ mais les episodes que j'ai vu sont fideles aux vostf que j'aie.
Pas de censure, et ce sont bien les OST (original soudtrack) originaux. Donc la VF de fma est fidele a la version jap a ce niveau (tout comme l'a été GTO, malgré l'absence du 1er episode)
bon voila, la diffusion de FMA est terminée sur canal (redif de GTO qui au passage est un exellent manga et un tres bon anime)
Plus qu'a esperer qu'une team de fansub traduira le film a sa sortie
Il y a 478 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.